Un jeu pas dutout démonstratif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jonas Cordier
ouai c'est clair, un gros feeling et un pur touché comme je les aime

comme lui aussi

critique aisée, art difficile
désolé mais rusty a du charisme. Ferari c'est merdique.
Je trouve le jeu de Rusty "vivant", même si certain plans font vachement "exercice".
Jonas Cordier
ah t'étais sérieux lol, désolé. Je pensais que c'était du second degré.
critique aisée, art difficile
on aime ou on aime pas mais le jeu de Rusty est vivant et pas aseptisé comme dans la vidéo du Macédonien au début.
Bah on parle musique. Ya la musique de shredder aseptisé (Pejcinoski) et non aseptisé (Malmsteen, Cooley...).
Pour moi le fait qu'on a pas la couleur "aseptisée" laisse place à du feeling, même si ça reste du "shred".
TomTomAtomic
Nan mais ouvre tes oreilles quoi

D'ailleur, la video date du 8 mai 2011 et c'est marrant de voir (par rapport à ses "debut") qu'il a tjr pas appris a faire un bend 0:50 ni un vibrato 0:51, et qu'il ne sait tjr pas bien articuler quand il joue "lentement", 1:08.

Le "Macédonien" comme tu l'appelles lui roule dessus à tt les niveaux, que ce soit techniquement ou artistiquement, c'est dire le niveau du rusty qui n'ira certainement jamais plus loins que le statut de bete de foire.

Ah ah, sur la méme page il y a un liens pour :

Merde, ça fait du bien! Cooley est pas du tout au méme niveau.
Listen angel
ça m'étonne pas que tu déteste Rusty, Tomtom, je viens d'écouter une de tes compos "tempete" sur youtube, et c'est aux antipodes musicalement et guitaristiquement! Par contre c'est vachement bien foutu, y a des accents floydiens ( le coté planant ) et vaiens ( quand tu met la wahwah ), bravo!
Pour revenir à la discussion, Rusty reste un très bon gratteux selon moi, le "macédoniens" encore meilleur, et fareri est un monstre de technique, c'est tout! Mais aucun ne rivalise avec Yngwie, meme si ils sont au dessus techniquement! Mais tous ces gratteux ont des fans et ça, ça se respecte! On est pas méprisable parce qu'on est fan de Rusty, ou de herman li!
TomTomAtomic
TomTomAtomic a écrit :
La technique devrait supporter l'art et l'art ne devrait pas supporter la technique, mais aprés, il y a un publique pour ce genre de musique, et j'en faisais certainement partit il y a 5 ans, donc je ne suis pas forcement catégorique à ce sujet, c'est juste un ideal qui me correspond aujourd'hui.

J'ai tout resumé ici, certaines personnes peuvent étre juste fan de guitare, on l'a tous été un moment ou un autre, dés qu'il y avait de la guitare saturé et que ça boostait un peu ça faisait tilte dans notre tête, certains en sont resté la, soit, mais qu'on ne vienne pas nous donner des leçons de technique ou de hierarchisation des guitaristes technique quand on ne sais pas entendre un bend faux ou un vibrato degueulasse.

Autant, y a des mecs qui aiment Dragon Force, qui sont persuadé qu'herman li est le plus grand guitaristes du dernier millenaires et pour encore les siecles à venir, je peux comprendre, j'en connais, Dragon Force, c'est super bien produit, méme leurs premieres demos de "Valley Of The Damned" étaient bien produite. Si on écoute juste la façade, pour un mec qui n'a ni une écoute attentive, ni une connaissance, ça sonne bien, c'est propre, c'est fluide, ok, il s'arrete la, herman li, c'est un dieu vivant.
Le mec qui connait il va quand méme dire "euuuh, c'est louche la, c'est censé étre un solo de guitare mais j'ai plutot l'impression d'entendre un synthé, le son est bizarre, ça correspond pas à la personnalité de l'instrument", deja, en studio, il va y avoir comme un malaise, puis, si il creuse un peu, il va chercher, grace a internet maintenant, on trouve tout, et il va voir des videos d'herman li et il va dire logiquement : "mais c'est quoi ce delire?".

Malgré ça, il y a des gens qui continue de penser qu'herman li est un dieu vivant, c'est comme je l'ai dit, des personnes qui ne se preocupent pas de savoir si un bend est juste, ils voient juste un mec (qui a les yeux bridé en plus, alors la, il a le droit à un bonus de +10 en charisme) avec une guitare electrique, et ça leurs suffit a kiffer.

"Marque ton époque, sinom elle t'oublie".
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha oui mais non quoi...on va pas mettre les rusty ou farrei dans ce topic quoi...faut pas deconner non plus.
Bon le pere rusty joue mieux que farreri mais faut arreter...au finale c'ets un guitariste moyen avec une super vitesse et farreri c'ets un guitariste nul avec une vitesse de folie mais par exmeple...desolé je te reprend listen angel...(tu vas encore corire que je te cherche mais non j'avais deja posté ici avant ) on ne peut pas dire que farreri a un technique monstrueuse...il n'a que la vitesse et la technique ne se résume pas du tout à la vitesse tres loin de là...d'ailleurs jouer à la hendrix par exemple c'est en soit une technique...plusieurs meme....la technique englobe tout le coté digitale de la guitare et je ne parle meme pas de technique musicale.

bon par contre on va eviter de transformer le debat en debat de shredeur donc exit les farreri les rusty ou hermann lee...heu n'ont leur place que quand on parle de vitesse mais point barre.
Listen angel
euh Tomtom ça t'écorcherait les doigts de dire merci quand on fait un compliment sur ta zik? tu crois que j'ai dit que je trouvais ça bien pour me faire apprécier de toi? lol
et Zigmout, si j'ai envie de parler de Rusty, de herman li ou fareri et autres shreddeurs, je le fais, si ça te plait pas tu peux me bannir y a pas de soucis je devrais m'en remettre
Allez je vous laisse, y a Goebbels qui devrait pas tarder à ramener sa science
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
??? serieux mais qu'ets ce que tu me fait Listen encore??...je demande si possible de ne pas partir trop hors sujet(et la ca ne s'adressait pas a toi...te concernant j'ai juste parler du terme"technique" que tu semblais reduire à la vitesse) et toi tu reagis comme si je menacais de te bannir???...non mais serieux...t'es pas un peu parano là?

donc oui comme sur n'importe quel sujet, quand on voit que ca part en hors sujet, on essaye de recadrer point barre.

arrete un peu avec la persécution stp....
Listen angel
TomTomAtomic a écrit :
Je ne fais pas ma promo, je suis pas ici pour parler de ma musique et j'ai pas envie de sortir du sujet de ce topic
Merci de reste poli.

ça t'empeche pas de dire merci, après tu fais ce que tu veux et moi aussi, et je suis resté poli, pas toi.
et Zigmout, tu fais ton job, tu modères, tu orientes les débats, tu bannis ceux qui ne respectent pas tes règles s'il le faut, et moi je parle de ce dont j'ai envie de parler, c'est aussi simple que ça!
Et restez zen
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Listen angel a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Je ne fais pas ma promo, je suis pas ici pour parler de ma musique et j'ai pas envie de sortir du sujet de ce topic
Merci de reste poli.

ça t'empeche pas de dire merci, après tu fais ce que tu veux et moi aussi, et je suis resté poli, pas toi.
et Zigmout, tu fais ton job, tu modères, tu orientes les débats, tu bannis ceux qui ne respectent pas tes règles s'il le faut, et moi je parle de ce dont j'ai envie de parler, c'est aussi simple que ça!
Et restez zen

objectivement , la tu petes un cable pour rien ...bizarre tout ca , t'est interdit de tapping c'est ca ,
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur technique...