TomTomAtomic a écrit :
La technique devrait supporter l'art et l'art ne devrait pas supporter la technique, mais aprés, il y a un publique pour ce genre de musique, et j'en faisais certainement partit il y a 5 ans, donc je ne suis pas forcement catégorique à ce sujet, c'est juste un ideal qui me correspond aujourd'hui.
J'ai tout resumé ici, certaines personnes peuvent étre juste fan de guitare, on l'a tous été un moment ou un autre, dés qu'il y avait de la guitare saturé et que ça boostait un peu ça faisait tilte dans notre tête, certains en sont resté la, soit, mais qu'on ne vienne pas nous donner des leçons de technique ou de hierarchisation des guitaristes technique quand on ne sais pas entendre un bend faux ou un vibrato degueulasse.
Autant, y a des mecs qui aiment Dragon Force, qui sont persuadé qu'herman li est le plus grand guitaristes du dernier millenaires et pour encore les siecles à venir, je peux comprendre, j'en connais, Dragon Force, c'est super bien produit, méme leurs premieres demos de "Valley Of The Damned" étaient bien produite. Si on écoute juste la façade, pour un mec qui n'a ni une écoute attentive, ni une connaissance, ça sonne bien, c'est propre, c'est fluide, ok, il s'arrete la, herman li, c'est un dieu vivant.
Le mec qui connait il va quand méme dire "euuuh, c'est louche la, c'est censé étre un solo de guitare mais j'ai plutot l'impression d'entendre un synthé, le son est bizarre, ça correspond pas à la personnalité de l'instrument", deja, en studio, il va y avoir comme un malaise, puis, si il creuse un peu, il va chercher, grace a internet maintenant, on trouve tout, et il va voir des videos d'herman li et il va dire logiquement : "mais c'est quoi ce delire?".
Malgré ça, il y a des gens qui continue de penser qu'herman li est un dieu vivant, c'est comme je l'ai dit, des personnes qui ne se preocupent pas de savoir si un bend est juste, ils voient juste un mec (qui a les yeux bridé en plus, alors la, il a le droit à un bonus de +10 en charisme) avec une guitare electrique, et ça leurs suffit a kiffer.
"Marque ton époque, sinom elle t'oublie".