Unintended de Muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 10 Juin 2004, 20:56
j'ai un pote chanteur qui c'est super bien la faire et en plus il a appris a s'accompagner a la gratte ben je peux te dire qu'il laisse personne indifférent (meme moi qui aime pas Muse!). Bon courage et tient nous au courant
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
mageta a écrit :
j'ai un pote chanteur qui c'est super bien la faire et en plus il a appris a s'accompagner a la gratte ben je peux te dire qu'il laisse personne indifférent (meme moi qui aime pas Muse!). Bon courage et tient nous au courant

Ouais c'est clair qu'en chantant bien, ca le fait vraiment. Mais c'est chiant parce que je suppose que si tu as pas la meme voix que Matthew ca fait tache quand tu t'accompagnes a la gratte

Non ?!?!
bonobo79
Citation:
Mode "jaloux" ON
Ah ca expliquerait peut etre pourquoi il a une voix si "parfaite"
Mode jaloux OFF

Mode "j'énerve les fans de muse" ON
En même temps, il chante largement moins bien que Thom Yorke ( radiohead) qui lui les fait les arpèges sur Street Spirit.
Mode " j'énerve les fans de Muse" OFF
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
D'un autre cote t'as pas tort alors
On t'en veut pas

Euh sinon une question, parce qu'en fait j'ai plus de mal a arriver juste avec des mediators epais : mon gator 0.96 ca passe nickel mais mon gator 2mm ca rate quelques fois. C'est peut etre dans ma tete, mais bon...

J'ai pas trop envie de jouer avec des 0.96
totalgreg
Je confirme qu'il sait la jouer et la chanter en même temps, j'ai eu la chance de la voir 2 fois en concert cette magnifique chanson.

Je pense qu'il a voulu faire un "cadeau" a son bassiste en lui faisant jouer l'arpege.
ptit_nabot
au fait... quelqu'un a une version correcte de cette chanson histoire que je l'essaie...

et vous jouez ça au médiator ou aux doigts ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Kakounding
Ba, selon tte logique ca ce jouerait aux doigts mais j'ai cru comprendre que certains la jouaient au médiator...

En tout cas, moi je joue le début et l'intro et l'intro, faut vraiment masi vraiment etre balaize pour la jouer au médiator!
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Moi je la joue au doigts mais chris (le bassiste la joue au mediator)
Quand a Matt va savoir.....
En fait il n'y a pas de facon precise,joue la comme il te plait ou comme tu y arrive le mieux
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Perso je la joue au mediator, ca passe assez nickel maintenant. Mais je trouve qu'avec un mediator epais, le son est trop "rond" alors qu'il devrait etre plus brillant. Alors y'a deux choix, soit y aller un peu plus fort avec le 2mm, ou bien redescendre a des mediators genre 0.96, qui la donnent des sonorites assez appreciables (je precise que je joue sur une folk )

en tout cas, merci a vous pour tout ces conseils, c'etait vraiment tres sympa
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
c'est joue sur une nylon je pense sur l'album, donc pour avoir le meme son avec une folk "touche a ton cul et sens ton doigt"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
SILK a écrit :
c'est joue sur une nylon je pense sur l'album, donc pour avoir le meme son avec une folk "touche a ton cul et sens ton doigt"

Tu penses que ca va ameliorer la sonorite ???
Azertymat
Sven a écrit :
SILK a écrit :

Tu penses que ca va ameliorer la sonorite ???

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
J'ai une nouvelle question . Les quatres accords bizarroides de la fin, vous utilisez quel doigte pour les placer ???

Am/G
Citation:
----0-------
----1-------
----2-------
----2-------
----x--------
----3-------

Am/F#
Citation:
----0--------
----1--------
----2--------
----2--------
----x--------
----2--------

Fmaj11
Citation:
----0--------
----0--------
----2--------
----2--------
----x--------
----1--------

Celui la pose pas trop de problemes, mais on sait jamais

Esus4
Citation:
----0--------
----0--------
----2--------
----2--------
----x--------
----0--------

Celui la c'est finger in the nose , mais faut que j'adapte par rapport aux autres accords pour passer assez rapidement de l'un a l'autre

Merci d'avance
trent290
Pour le Am/G, je fais un Lam avec index/majeur/annuaire de façon classique é j'utilise le petit doigt pour faire le G sur le mi grave, après pour le AM/F# je change et je fais le Lam avec index/annuaire/auriculaire je fais le F# avec le majeur, puis pour le Fmaj11 je bouge pas l'annuaire et l'auriculaire et je mets mon index sur la 1ere case du Mi grave, comme ça pour le Esus4 t'as juste à enlever l'index et poser le majeur.
Je sais pas si c'est très académique mais je vois pas comment on peut le faire sinon
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Brownies
Sven a écrit :
J'ai une nouvelle question . Les quatres accords bizarroides de la fin, vous utilisez quel doigte pour les placer ???

Am/G
Citation:
----0-------
----1-------
----2-------
----2-------
----x--------
----3-------

Am/F#
Citation:
----0--------
----1--------
----2--------
----2--------
----x--------
----2--------

Fmaj11
Citation:
----0--------
----0--------
----2--------
----2--------
----x--------
----1--------

Celui la pose pas trop de problemes, mais on sait jamais

Esus4
Citation:
----0--------
----0--------
----2--------
----2--------
----x--------
----0--------

Celui la c'est finger in the nose , mais faut que j'adapte par rapport aux autres accords pour passer assez rapidement de l'un a l'autre

Merci d'avance

J'utilise mon pouce. J'avoue que je le faisais pas trop avant cte chanson la.
LudwigVan
1er)Ptit Doigt
2 et 3eme) Pouce
4eme)Normal

Voilà
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)

En ce moment sur technique...