Unintended de Muse

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut
J'ai un petit probleme en ce moment, et j'avoue que ca m'obscede tellement que je vis finir par rever de Muse et de sa copine si ca continue

En fait j'ai voulu apprendre cette chanson pour pouvoir la chanter a ma chere et tendre, mais y'a rien a faire, c'est loin d'etre parfait et ca des le depart

J'ai tout d'abord commence par me familiariser avec les accords, je joue une petite rythmique a la main droite un truc tout bete, et je plaque les accords. Tant que je regarde ma main gauche tout va bien.

Mais des que je commence a jouer l'arpege et donc a regarder seulement ma main droite, en placant les accords au feeling, ca ne passe pas, specialement le passa Am a D, a le fait pas

ESt ce que vous auriez des conseils pour aborder ce genre de morceau, qui ne sont pas de mon genre d'habitude, mais qui sont tellement beaux
darx_seb
salut sven

ben perso j ai 1ans et demi de guitare et j arrive a la jouer sans trop de probleme ce qu il faut c'est que tu t entraine a enchainer les accords le mieux possibles( c a d le plus vite possible de facon a ne plus etre préoccupé par cette main)ensuite tu t entraine a l'arpege en essayant de plus regarder ta main et de te détacher au maximum de ton jeu.apres le chant ne devrais poser aucun probleme
tu joues depuis cbien de tps?
bon courage
bonobo79
Citation:
Mais des que je commence a jouer l'arpege et donc a regarder seulement ma main droite

Argh ! C'est comme la boîte de vitesse d'une voiture, faut jamais regarder sa main droite

Ca veut dire qu'au début on galère, on se trompe de cordes, mais c'est obligatoire, surtout pour chanter ( parce qu'à la rigueur en chantant on peut regarder sa main gauche, mais la main droite on a l'impression de chanter pour ses chaussuresc
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
darx_seb a écrit :
salut sven

ben perso j ai 1ans et demi de guitare et j arrive a la jouer sans trop de probleme ce qu il faut c'est que tu t entraine a enchainer les accords le mieux possibles( c a d le plus vite possible de facon a ne plus etre préoccupé par cette main)ensuite tu t entraine a l'arpege en essayant de plus regarder ta main et de te détacher au maximum de ton jeu.apres le chant ne devrais poser aucun probleme
tu joues depuis cbien de tps?
bon courage

Merci a vous deux pour vos reponses
Donc en fait mon debut d'apprendre d'abord a placer les accords c'etait correct . Apparement faut que je continue encore et encore parce que ce n'est pas ca.

Et donc il faut que je me detache absolument, de ma main droite, et a la rigueur au depart me preocupper de la main gauche pour ensuite regarder droit devant moi

Euh sinon ca fait environ 3 mois que je joue, mais ce qui est frustrant c'est que je place des trucs plus difficiles a jouer, plus facilement que cet Unintended

Sinon pour les arpeges c'est toujours la meme methode ???
-Apprendre les accords
-Apprendre l'arpege
-Arriver si possible a jouer en regardant droit devant soi (pour regarder sa copine c'est plus pratique )
darx_seb
ben voila t as a peu près compris!!! maintananant c est que du boulot avec comme recompense le regard plein d amour de ta copine
tu joues quoi d'autres sinon qui est plus compliqué que unintented?
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
A jouer c'est très simple (du moins tu t'en apercevras dans quelques temps :wink

Par contre a chanter... Je te souhaite bonne chance, pour que le regard de ta copine reste plein d'amour
Jamais réussi à chanter ça correctement... Bellamy maitrise sa voix quand même hein, j'aimerais bien connaitre le nombre d'octave qu'il maitrise, vu comment il chante souvent aigu et qu'il parle grave...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Aie la tu me casses mon coup
En fait j'arrive a la chanter correctement (j'ai fait des coeurs a l'eglise quand j'etais petit ) donc ca sonne pas trop mal, maintenant la chanter exactement comme lui, je pense pas que ca soit possible de toute facon

En tout cas, j'ai pas dit qu'elle est difficile non plus cette chanson, mais en fait j'ai l'impression de plus la jouer, que de la bosser, ce qui fait que j'avance pas enormement

Sinon les choses plus dures que je joue, y'a quelques passages de morceaux d'helloween, gamma ray, deux intros de children of bodom... Mais je suis loin d'etre un grand guitariste
sNkiers-
j'ai 6 mois de gratte derriere moi et j'arrive a la jouer sans problèmes meme en chantant ! comme dit faut pas regarder ta main droite moi aussi j'ai encore du mal sur certains morceaux.. allez bonne chance
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Sven a écrit :
Aie la tu me casses mon coup
En fait j'arrive a la chanter correctement (j'ai fait des coeurs a l'eglise quand j'etais petit ) donc ca sonne pas trop mal, maintenant la chanter exactement comme lui, je pense pas que ca soit possible de toute facon

En tout cas, j'ai pas dit qu'elle est difficile non plus cette chanson, mais en fait j'ai l'impression de plus la jouer, que de la bosser, ce qui fait que j'avance pas enormement

Sinon les choses plus dures que je joue, y'a quelques passages de morceaux d'helloween, gamma ray, deux intros de children of bodom... Mais je suis loin d'etre un grand guitariste

moi je te conseil de l'enregistrer et de t'écouter avant de la chanter à ta copine, ou joue le à un pote ou une amie avant.
Selon moi, elle captera plus ta manière de chanter, que ton jeu de gratte (les filles comprennent rien à ça). Quelques fautes à la grattes c'est pas grave, mais une voix mal placée, une voix qui force, c'est pas agréable à écouter.

@+
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
l'arpege est super simple en plus c'es tout le temps la meme chose donc tu prends l'habitude a la main droite et tu t'en occupe plus…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kakounding
Elle est jolite cette chanson je trouve, surtout l'intro...

Waou, apres 6 mois de gratte la jouer et la chanter en meme temps! Chapeau!
Déjà , la chanter sans jouer alors faire les deux en meme temps...

Il faut vraiment maitriser l'aprège avant de se lancer dans autre chose, Si tu dois regarder une main, regarde la gauche car la droite ne bouge finalement pas beaucoup, alors que qd tu dois faire des démanchés...

Bon courage!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Vraiment merci a vous pour tous vos conseils.

Je m'y suis remis ce matin selon vos conseils de ne regarder a la rigueur que la main gauche, et apres de grosses prises de tete (ne faire que le meme riff pendant une heure ca devient vraiment gavant a la longue ) j'arrive enfin a le jouer en regardant droit devant moi. J'ai fait jusqu'a la 12° mesure seulement, mais apres ca a l'air d'etre vraiment tres repetitif

Sinon ne vous en faites pas je me lancerai pas comme ca devant ma copine, je menregistrerai et je m'ecouterai pas mal de fois jusqu'a ce que ce soit parfait de chez parfait (la c'est vraiment le truc a pas foirer )

Bref, je vais continuer dans cette voie pour le maitriser a la perfection. Enfin quoiqu'on dise, meme si ce morceau est super beau, c'est vraiment le genre de morceaux que j'aime pas jouer. La je m'ecoute Dr Stein de Helloween et CA c'est vraiment trippant de chez trippant (bon c'est pas le meme niveau mais bon )
FFdream62
J'ai un petit truc à ajouter... Je ne suis pas sur que Bellamy joue Unintended en chantant...
Sur le DVD Hullabaloo, c'est Chris qui joue l'arpège à la guitare et Matt chante en faisant des effets avec sa Manson...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Mode "jaloux" ON
Ah ca expliquerait peut etre pourquoi il a une voix si "parfaite"
Mode jaloux OFF

Enfin je pense qu'il doit etre capable de s'enchainer chant et guitare, mais c'est vrai que ca serait cool de verifier
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
j'ai un pote chanteur qui c'est super bien la faire et en plus il a appris a s'accompagner a la gratte ben je peux te dire qu'il laisse personne indifférent (meme moi qui aime pas Muse!). Bon courage et tient nous au courant

En ce moment sur technique...