Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser le ptit doigt...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow
  • #15
  • Publié par
    Blow
    le 05 Sep 02, 20:28
Moi non plus je fais jamais d'exercices avant de debuter ,
j'aurai bien aimer essayer mais au bout de une minute je suis lassé
et bang j'enchaine
une question aussi
si on peut pas faire supertrucs avec ses dogts ou qu'on est meme pas
capable de faire tourner un stylo autout de son doigt (vous savez quand on s'embete en cours) mais si j'essaye pas trop
c handicapant pour la guitare?
lalimacefolle
non, mais l'un implique l'autre je pense. Si tu es habile, tu pourras faire des trucs plus facilement à la gratte, et inversement.
Mais le fait de ne pas savoir faire ne veux pas dire que tu n'arriveras pas à jouer.
chelm!
ouais, il faut que tu te decide une bonne fois pour toutes, que tu chopes une gamme et que tu la repete, repete, repete,....
keogh
  • #18
  • Publié par
    keogh
    le 17 Nov 02, 16:39
Lord_of_frogs a écrit :
Oui c'est sûr ce genre d'exercice est barbant.
Mais perso je ne commence jamais à jouer sans m'échauffer les doigts un minimum. Un peu comme un sportif en somme.
Je te jure que tes solos passent beaucoup mieux après !


Tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait partie de la caste des flemmards qui négligent les exercices d'échauffement...et je m'y suis mis très récemment (y a une semaine) et je suis épaté du résultat. C'est pas encore nickel (loin de là), mais quand on bosse un minimum ses gammes, les plans des solos conventionnels (j'entends par là les plus répandus) nous paraissent soudain familiers (je parle de moi et de mes doigts de la main gauche).

Par contre, en position debout j'ai vraiment du mal à amener le petit doigt jusqu'à la corde de Mi grave à partir de la 12ème case et au delà....A part changer la position de la gratte (nan nan, je joue pas à la nirvana avec la gratte augenoux ), comment s'en sortir

A part ça, je n'ai jamais pris de cours de guitare, et depuis un certain temps j'ai l'impression de stagner. Que peut apporter un prof lorsqu'on joue assez régulièrement depuis 8 ans mais qu'on n'a pas de connaissance particulière du solfège

En ce moment sur technique...