- Publié par
zotri le 04 Juil 2004, 14:08
lol je fais le coup du manche avec une espèce de vieille guitare c'est pas mal
Sinon plus facile au lieu de carrément tordre le manche, tu appuies sur les cordes au delà du sillet haut si tu vois ce que je veux dire...
Entre le sillet et les mécaniques, tu peux appuyer sur les cordes pour faire l'effet d'un vibrato.. je sais pas si je me fait bien comprendre Ca c'est moi qui l'ai inventé j'ai jamais vu personne le faire (copyright 2003 Zotri tous droits reservés. Utilisation de la technique autorisée pour le créateur du topic.)
Pour l'effet violoning le mieux c'est de le faire avec un gros vibrato main gauche, ça donne un de ces effet.. style le break de My Friend Of Misery de Metallica
Autre chose : sur une note que tu joues plusieurs fois, tu la gratte au début très près du chevalet pour donner un son très tranchant, et peu à peu de t'éloignes du chevalet pour que le son devienne plus "doux".
J'ai vu un luthier faire ça, ça sonnait carrément comme une wah-wah avec un peu moins d'amplitude quand même, mais bon (la gratte était pas branchée)
Quand tu grattes une corde à vide au niveau de la case 12, tu obtiens de la même façon un son assez spécial, très rond.
Sinon le vieux pickslide, hein...
Et pour finir un effet d'harmoniques à la intro de "Suite Pee" de system of a down... c'est chaud à expliquer mais le son que ça donne c'est génial
En gros, avec une grosse saturation avec beaucoup de gain, tu fais un tremolo picking sur une corde main droite pendant que la main gauche se ballade sans appuyer, des frettes à peu près 7 à à peu près 3.
Et en changant de cordes de temps en temps comme dans Suite Pee ça le fait très bien