Utiliser les effets propres de la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
megayoung_91
moi jai un truc : tu prend un son clair ou une bonne distortion, le delay a fond et tu tape avec ton mediator sur les cordes de G B E aleatoirement, ca fait tres............space !!!!!!!!
Victim ofa Down
zotri a écrit :

Sinon plus facile au lieu de carrément tordre le manche, tu appuies sur les cordes au delà du sillet haut si tu vois ce que je veux dire...
Entre le sillet et les mécaniques, tu peux appuyer sur les cordes pour faire l'effet d'un vibrato.. je sais pas si je me fait bien comprendre Ca c'est moi qui l'ai inventé j'ai jamais vu personne le faire (copyright 2003 Zotri tous droits reservés. Utilisation de la technique autorisée pour le créateur du topic.)

désolé mais j'ai découvert ça tout seul aussi !

voleur !!!

(PS désolé pour toi mais Page le faisait aussi, j'ai vu ça dans le concert au madison square garden The Song Remains The Same des Led Zepp)

n'empêche que t'es un voleur
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
kodoktulu
dark_branlaf a écrit :
tu peux aussi faire qq chose de révolutionnaire... tu souffle sur tes cordes !

ca je crois que ca a déjà été fais nan???? sisi j'y était!!

sinon, tu prends une bonne grosse satu, tu mais ton Tone à zéro, et sur un petit riffs qui swing bien, tu monte progressivement le potard, effet garanti, j'l'ai fais en concert, ca à trop foutu la patate, le public a trop bien réagi
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Victim ofa Down a écrit :
zotri a écrit :

Sinon plus facile au lieu de carrément tordre le manche, tu appuies sur les cordes au delà du sillet haut si tu vois ce que je veux dire...
Entre le sillet et les mécaniques, tu peux appuyer sur les cordes pour faire l'effet d'un vibrato.. je sais pas si je me fait bien comprendre Ca c'est moi qui l'ai inventé j'ai jamais vu personne le faire (copyright 2003 Zotri tous droits reservés. Utilisation de la technique autorisée pour le créateur du topic.)

voleur !!!

(PS désolé pour toi mais Page le faisait aussi, j'ai vu ça dans le concert au madison square garden The Song Remains The Same des Led Zepp)

Aaaaaargh !!!!
M'en fout, je fait te faire un procès, et à Page aussi, passke je suis le seul à l'avoir copyrighté...
Gnihihi tremblez
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Citation:
Je cherche à me la péter, me mettre en avant, de faire le gars qui à 15 ans de gratte derrière lui.

tu t'entraine 15ans a jouer de la guitare
C'est d'la merde !!
Le mieux c est que tu t entraine a fon pour le tapping (succession de hammer et de pull off avec le doigt qui tape sur le manche) je peux te jurer qe ca pete a fond devant des types qui s y connaisse pas (et meme devant des guitaristes!) mais y fo bien le faire et bien virte koi...
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
Patchuko
Ah et aussi tu fais un bend sur le mi grave vers le haut ou sur le mi aigu vers le bas pour coller la corde contre la tranche du manche, en dehors de la frette, là tu vas avoir un bon son bien désagréable (mais je doute qu'avec ça tu aies un son de pro de la gratte !)
predator001
sinon le tapping c super beau essaye de trouver sur kazaa ou e mule la vidéo de paul gilbert ou il joue vivaldi en tapping(les 4 saison,) c est impressionnant et avec un ti peu dentrainement sa en jette !!!! moi j y sui ariV parfaitman en 2 semaines la kan je jou dvan des "pas gratteux" ben ils restent sur le cul, normal, qui n aime pas vivaldi
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
predator001
non et puis même tu trouve une musik classique genre mozart et tout, tu adapt en tapping (pareil ke paul gilbert) et tu jou sa en son saturé bien sur! ça dechire trop!
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
Shaun70s
Tu t'entraines, tu t'entraines, tu t'entraines et tu t'entraines.

Quand tu pourras jouer un truc juste à l'oreille en 5 min de travail, là tu pourras te la péter.
palmitoale
ouais, du tapping c'est un petit peu impressionnat devant des non-guitaristes, mais je te conseille d'essayer de jouer des trucs en faisant passer ta main gauche (pour les droitiers) au dessus de ton manche, comme si tu faisais du piano, ça impressionne beaucoup les non-musiciens
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
palmitoale a écrit :
ouais, du tapping c'est un petit peu impressionnat devant des non-guitaristes, mais je te conseille d'essayer de jouer des trucs en faisant passer ta main gauche (pour les droitiers) au dessus de ton manche, comme si tu faisais du piano, ça impressionne beaucoup les non-musiciens

uhm, ça me fait penser a un truc qui avait pas mal marché : légato + "palm mute" avec ma main droit au niveau du silet "ala papatoesgroovethings" de Satriani (a voir en live)

Un truc simple pour s'entrainner : My World ou un truc comme ça de Muse sur Live Hullubalo (la version que l'on voit sur le DVD)

Il faut savoir que la guitare sur ce morceau est en E-A-E-G-B-E donc pour jouer la partie en legato sur une guitare normale : bloquer la corde de D sur la deuxième case avec la main droite & jouer le reste avec la main gauche.

(je sais pas si quelqu'un a compris...mais bon, ça permet de s'la joué facilement)
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Ibaniezeux
un truc impressionne tout le temps c'est smell like teen spirit !
ou bien le truc que je faisiait, je faisait une harmonique sifflé, et en même temps un coup de vibrato sa sonne pas mal...

le truc de paul gilbert il est pas super dur mais il sonne vraiment bien, faut avoir un grand écart entre les doigts, a part cela il ne représente aucune difficultées !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Top Jimmy
Victim ofa Down a écrit :
zotri a écrit :

voleur !!!

Et puis y'a Tommy Iommi qu s'amuse à ça dans Iron man, au début...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."

En ce moment sur technique...