Utiliser les effets propres de la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Top Jimmy
Victim ofa Down a écrit :
zotri a écrit :

Sinon plus facile au lieu de carrément tordre le manche, tu appuies sur les cordes au delà du sillet haut si tu vois ce que je veux dire...
Entre le sillet et les mécaniques, tu peux appuyer sur les cordes pour faire l'effet d'un vibrato.. je sais pas si je me fait bien comprendre Ca c'est moi qui l'ai inventé j'ai jamais vu personne le faire (copyright 2003 Zotri tous droits reservés. Utilisation de la technique autorisée pour le créateur du topic.)

désolé mais j'ai découvert ça tout seul aussi !

voleur !!!

(PS désolé pour toi mais Page le faisait aussi, j'ai vu ça dans le concert au madison square garden The Song Remains The Same des Led Zepp)

n'empêche que t'es un voleur

Et puis y'a Tommy Iommi qu s'amuse à ça dans Iron man, au début...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Le CaRiBoU
Farfadet a écrit :
Victim ofa Down a écrit :
zotri a écrit :

Sinon plus facile au lieu de carrément tordre le manche, tu appuies sur les cordes au delà du sillet haut si tu vois ce que je veux dire...
Entre le sillet et les mécaniques, tu peux appuyer sur les cordes pour faire l'effet d'un vibrato.. je sais pas si je me fait bien comprendre Ca c'est moi qui l'ai inventé j'ai jamais vu personne le faire (copyright 2003 Zotri tous droits reservés. Utilisation de la technique autorisée pour le créateur du topic.)

désolé mais j'ai découvert ça tout seul aussi !

voleur !!!

(PS désolé pour toi mais Page le faisait aussi, j'ai vu ça dans le concert au madison square garden The Song Remains The Same des Led Zepp)

n'empêche que t'es un voleur

Et puis y'a Tommy Iommi qu s'amuse à ça dans Iron man, au début...

ouai ... et mr Eddie Van Halen faisait ca aussi il y a qqs tps ...
Tofgangxxl
y'a le scratch picks ..... copie de l'effet vinyl en glissé ta main le long des cordes en aller retour

c'est sympa
Le CaRiBoU
ouai .. t'ajoute a ca le pti effet ou tu met un micro a 0 et tu switch entre les 2 et c bien marran .. mais avan de maitriser ca com morello .. aïe
Tofgangxxl
Le CaRiBoU a écrit :
ouai .. t'ajoute a ca le pti effet ou tu met un micro a 0 et tu switch entre les 2 et c bien marran .. mais avan de maitriser ca com morello .. aïe

donc voilà ...

c'est pas top facille

http://perso.wanadoo.fr/tofgan(...)h.mp3
  • Publié par
    tistou
    le
en fait pour te servir des effets marants de ta guitare propre a elle tu te sers du champ magnetiques des micros en gros tu fait un truc que j ai vu ds un concert de van halen mai a ma facon, eddie lui passait un tournevisse devant ses micros tres vite pour faire un bruit de rythme, mon idee (deja testée) c est la preceuse (sans meche evidemment ) devant le micro, l effet est tres puissant et tres impressionant.
j fai un eregistrement et j le met
je ne parle pas aux mentalement deficients( les cons de ma classe) car, cela les instruits
Ibaniezeux
Paul Gilbert joue avec des Médiator sur sa perceuse, c'est un truc de fou mentale !!

je crois que c'est sur la chanson "daddy, Brother, lover little boy"
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Shaun70s
tistou a écrit :
en fait pour te servir des effets marants de ta guitare propre a elle tu te sers du champ magnetiques des micros en gros tu fait un truc que j ai vu ds un concert de van halen mai a ma facon, eddie lui passait un tournevisse devant ses micros tres vite pour faire un bruit de rythme, mon idee (deja testée) c est la preceuse (sans meche evidemment ) devant le micro, l effet est tres puissant et tres impressionant.
j fai un eregistrement et j le met

J'ai hate d'entendre ça!!!
TracticaX
Le mp3 de tofgangxxl me fait penser a R2D2
Tofgangxxl
TracticaX a écrit :
Le mp3 de tofgangxxl me fait penser a R2D2

j'y avait pas pensé )
  • Publié par
    tistou
    le
j ai enregistrer un petit trip sur les effets prorpes a la guitare: explications le 1 est un moteur d avionen( jouer en meme temps l mi grave a vide et la 4 eme de la corde de la)
le 2 est un dive bombingh classiq avec une harmnique naturelle en crode de re sur la 5 eme case
le 3 est une sirene d ambulance avec un pulling off et le floyd
le 4 est un trip ac le e bow d un copain
le 5 ets ma perceuse maison (pas trop fort pour pas faire chier mon voisin a 22h30)
le 6 est un trip train avec un accord de sol m 7b5
je ne sais pas commnet mettre mon son sur cette page je vou l enoie par e mail si vos m ecriver en me laissnat vortre adresse :
antibeauf_123@hotmail.com[/img][/code]
je ne parle pas aux mentalement deficients( les cons de ma classe) car, cela les instruits
  • Publié par
    tistou
    le
antibeauf_123@hotmail.com
TracticaX
tu me lenvoies et je l'heberge sur mon ftp

En ce moment sur technique...