Vos plans Tapping préférés

Rappel du dernier message de la page précédente :
dimebag_m
Bonjour,

Je suis en train de bosser bad racket de greg howe et je comprends pas si le tapping du debut section de 3 notes par corde (et d'une maniere generale chez greg howe)
est realisé comme sur midnight de satriani (à savoir tapping main gauche/hammer/ tapping main droite ou s'il il joue au mediator une note/hammer/et tapping (ce qui rendrait le truc bien compliqué!)

J'espere que je suis clair
Si qqun peut m'eclairer merci
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Pour les fanatiques de cette technique, je vous conseille de jetter une oreille sur"How will I laugh tomorrow?" de Suicidal Tendencies,"Mountain Cathedral"par Jeff Watson, l'intro de "building the Church" du père Vaï (même si on peut le voit présenter cette technique sur une vieille vidéo issue d'un de ses cours au G.I.T il y a 20 ans) ou"Mean Street" par Van Halen...sinon dans un style moins metal c'est certain que Stanley Jordan est indépassable.
DarkVadehors
oliolo a écrit :
Pour les fanatiques de cette technique, je vous conseille de jetter une oreille sur"How will I laugh tomorrow?" de Suicidal Tendencies

Putain il est énorme ce plan !
Si quelqu'un a la partoche...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Ce qui est vraiment sympa avec le Tapping c'est le rapport "quantité de travail/effet sur le quidam" mais en même temps, si on veut être original, sophistiqué ou entrainant il y a du boulot!
Juste en passant, j'ai su massacrer le tapping d'Eruption avant de connaître mes trois premiers accords! La honte quand on me demandait de jouer un "vrai" morceau...
Salut !

Je voulais juste préciser une petite chose à tous les amateurs de tapping (dont je fais partie), qui généralement pensent que c'est Van Halen qui a inventé cette technique dans le cadre du rock... Je vous recommande d'écouter les solos d'un guitariste certes moins populaire, mais qui a développé le tapping dès le début des années 70, que ce soit en studio ou en live. Il s'agit de Steve Hackett, guitariste de Genesis de 1971 à 1977(période rock progressif).

Je vous suggère vivement d'écouter les morceaux suivants: The Musical Box (Nursery Cryme, 1971), Supper's Ready (Foxtrot, 1972), Dancing With The Moonlit Knight (Selling England By The Pound, 1973).

C'est sûr que comparé à ce qui a pu se faire ensuite, ses plans peuvent paraître moins impressionnants. Il n'en reste pas moins le premier initiateur du tapping ! Je trouve que Hackett est un guitariste sous-estimé, et en tout cas trop peu connu. Si vous avez l'occasion jetez-y une oreille, au moins pour la petite histoire... Bon tapping !
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
ATTENTION ATTENTION ABUS DE TAPPING DANS CE POST
Bon fini la rigolade! Vous voulez entendre du tapping vous allez en avoir!
La recette? C'est simple, vous prenez un gratteux avec au maximum 6 mois de pratique (et quand je dis pratique ça veut dire 0 cours, 0 gamme connue, 0 accord connu, 0 guitare accordée et ignorant jusqu'à l'existence des métronomes, comment ça c'est moi il y a 10 ans? bah oui!) ensuite vous le mettez dans une cave avec ses potes aussi peu musiciens (sauf le batteur mais heureusement depuis il a beaucoup perdu...) et vous les laissez IMPROVISER complètement (ça veut dire pas de répétition des morceaux, pas même de connaissance des accords ou d'une structure) vous rajoutez un texte improvisé SUPER ENGAGE . puis vous enregistrez ça sur un magnétocassette sans micro (le matériel c'est pour les lâches!).
Quelle chance ce truc est dispo sur le net là:
http://s23.yousendit.com/d.asp(...)ZT2NH
Bon courage les jeunes le portnawak en tapping est vers 2min27
Hackett
GuitarMatt a écrit :
Salut !

Je voulais juste préciser une petite chose à tous les amateurs de tapping (dont je fais partie), qui généralement pensent que c'est Van Halen qui a inventé cette technique dans le cadre du rock... Je vous recommande d'écouter les solos d'un guitariste certes moins populaire, mais qui a développé le tapping dès le début des années 70, que ce soit en studio ou en live. Il s'agit de Steve Hackett, guitariste de Genesis de 1971 à 1977(période rock progressif).

Je vous suggère vivement d'écouter les morceaux suivants: The Musical Box (Nursery Cryme, 1971), Supper's Ready (Foxtrot, 1972), Dancing With The Moonlit Knight (Selling England By The Pound, 1973).

C'est sûr que comparé à ce qui a pu se faire ensuite, ses plans peuvent paraître moins impressionnants. Il n'en reste pas moins le premier initiateur du tapping ! Je trouve que Hackett est un guitariste sous-estimé, et en tout cas trop peu connu. Si vous avez l'occasion jetez-y une oreille, au moins pour la petite histoire... Bon tapping !

On parle de moi là

Vous comprendrez que je n'ai pas choisi mon pseudo au hazard. Moi j'ai vraiment été séduit par tout ce qu'il a pu faire à la guitare classique dont le célèbre "Horizons"

http://www.stevehackett.com/mp(...)s.mp3

DarkVadehors
En ce moment je travaille des plans ou la main droite joue légato comme la main gauche.
Putain c'est du boulot, moi qui n'ai jamais vraiment travailler les ecarts de la main droite !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
J'aime bien le taping d'eruption de van halen
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
yannnn a écrit :
J'aime bien le taping d'eruption de van halen

c'est vrai que c'est un chorus assez incroyable, un touché pareil a même pas 20 ans.....

sacré eddie
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
C'est pas un truc compliqué,mais qui sonne! Perso c'est mon plan de taping (que je joue) préféré.Sinon dans le même esprit pas trop dure vous en conaissez?
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
yannnn a écrit :
C'est pas un truc compliqué,mais qui sonne! Perso c'est mon plan de taping (que je joue) préféré.Sinon dans le même esprit pas trop dure vous en conaissez?

Dans le même genre sur une corde y'a la partie de "satch boogie" de satriani qui est également assez simple mais qui demande un bon touché pour être propre ou encore John sykes (très sous estimé) dans Thin lizzy sur "cold sweat" album "thunder and lightning"
et sinon Akira Takasaki de Loudness sur "crazy doctor".

y'en a pleins en fait je sais plus a force
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Sinon en 2 cordes en conais-tu?C'est rare je pratique en 2 cordes mon taping.

merci
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Sur deux cordes, l'intro de "Mutha (Don't wanna go to school today)" sur le premier album d'Extreme est pas mal
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
travailler le saut de cordes en tapping, ca permet plein de truc, one ou eruption restent sur une corde. sur plusieurs corde c'est par exemple sympa de faire les penta arrangé tapping ou des trucs comme ca.
psykrodelik
Dans le genre tapping avancé j'adore ce que fait Nuno Bettencourt ( du Van Halen puissance 10 ) surtout sur le solo de get The Funk Out, sinon Van Halen a fait des trucs sympas genre l'intro de Hot For Teacher. Ya aussi le gratteux de Symphony X qui fait des trucs un peu plus original que le tapping sur une corde mais j'ai un peu de mal avec les hammer from nowhere ( hammer main gauche comme si on faisait un tapping ) .

En ce moment sur technique...