Vos plans Tapping préférés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darklight
Bettencourt et son tapping qui fait effet "tourbillon" (dans Get The Funk Out par exemple)
Par contre le jour ou j'y arriverais ben c'est pas pour tout de suite
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
sunglasses
DarkVadehors a écrit :
Le solo de "Beat it" a plus de 20 ans et il tue toujours autant ! C'est ça la surpuissance !

Eddie Forever !

Ouais... Et je n'ai jamais entendu qq1 le jouer correctement... Ce solo fait partie des solos les plus "intenses" jamais écrits!!

D'ailleurs, petite anecdote :

Le producteur de Michael Jackson a appelé chez Van Halen pour lui proposer de faire le solo. Eddie décroche, mais il y a de la friture sur la ligne... Il raccroche. Le téléphone resonne, il décroche, et le gars lui dit : "ouais salut c'est le producteur de MIchael Jackson"... Van HAlen, croyant avoir affaire à un cannular, raccroche... IL faudra attendre le 3e coup de fil pour que les choses se fassent!!!

On a donc failli passer à côté d'un solo admirable...
Guigui7
Un autre super moment de tapping, c'est Spanish Fly de Van Halen(sur VH II)
Dive bombia
Allez hop détérage mais comme c'est ma technqiue favorite j'en profite donc
Donc pour moi tous les plans de EVH (c'est un minimum )
-Le solo de "One" anthologique à mon gout et c''est celui qui m'a apprit le tapping ej me tape toujour autant de barre en le jouant
-Eruption de EVH - pour moi c'est vraiment à part...TERRIBLE!
-Le tapping multicorde de Bettencourt sur "Get the funk out" excellent de prodigiosité (que de néologisme quand je m'emballe )
- La tapping envolé de Steve Vaï sur Bad Horsie avec Wha wah
- L'improtu de Chopin revisité par Ron Thal. Encore un Must!

Bref dès qu'il y a tapping je rapplique
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

VAiHalen
eruption est un morceau vraiment pas terrible .. cest un faux myth et pourtant jsuis un grand fan de Eddie.

Ya Buckethead qui tatte bien le tapping style dejanté.
Dive bombia
VAiHalen a écrit :
eruption est un morceau vraiment pas terrible .. cest un faux myth et pourtant jsuis un grand fan de Eddie.

Ya Buckethead qui tatte bien le tapping style dejanté.

ouais je comprend mais dans mon "terrible " j'y engloge tout ce qui tourne au tour du morceau : en 2 prise faite à l'arrache au pur feeling, un tapping classique maintenant mais du genre révolutionnaire pour l'époque, la fluidité de ce passage..bref c'est un ensemble! Sinon c'est sur au niveau construction et mélodie y'a 100x mieux. pis avec un peu d"entrainement cce passage se passse plutot aisaiement!!
Tiens Buckethead connais pas trop faudrais que j'entende ca
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

__nirvanien__
Joy Division a écrit :
Always with you always with me (Satriani) : un plan super simple qui sonne vachement bien!

t'aurais la tab exacte?
DarkVadehors
Citation:

E--t--------t--------t-------t-------t--------t--------t--------t--------t-------
B-12-0-9-12-0-7-12-0-9-12-0-5-12-0-7-12-0-9-12-0-7-12-0-5-12-0-7-
G------------------------------------------------------------------------------

--t-------t---------t---------t---------t-------t---------t-------t--------t-------
-12-0-7-12-0-7-12-0-11-12-0-11-12-0-9-12-0-7-12-0-7-12-0-5-12-0-7-

--t--------t-------t--------t---------t--------t------t---------t--------t-------
-12-0-9-12-0-7-12-0-5-12-0-4-12-0-2-12-0-2-12-0-2-12-0-11-12-0-9-

--t-------t---------t--------t-------t-------t---------t-------t--------t-------
-12-0-9-12-0-7-12-0-9-12-0-7-12-0-5-12-0-7-12-0-9-12-0-7-12-0-5-

--t--------t--------t-------t--------t--------t------
-12-0-5-12-0-4-12-0-5-12-0-5-12-0-5-12-0---

Ouf !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
strat'o'man
alors satriani midnight ( atmoshpere génial pour moi) et Van halen sur spynish fly et aussi sur une émission stompin' 8 il fé un solo magnifique.......
Mais ce qui est fun à jouer et joli c'est la toccate et fugue et dans l'été de vivaldi
et puis aussi vaï dans bad horise......

voila mais van halen reste un pionnier du genre même si ca peut paraitre simple par rapport a certains techniciens actuels il a un feeling monstre
Leblond
Le morceau de Van halen avec l'intro de batterie super... je me souviens plus du nom. La guitare embarque avec un plan de tapping vraiment fort
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Leblond a écrit :
Le morceau de Van halen avec l'intro de batterie super... je me souviens plus du nom. La guitare embarque avec un plan de tapping vraiment fort

Hot for teacher.

perso chez VH j'aime beaucoup celui de "spanish fly"

Y'a jeff watson aussi (ex nightranger) qui déchire bien en tapping à 8 doigts.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
DuncanIdaho
Earxtacy a écrit :
j'aime bien croisé les mains

http://earxtacy.free.fr/plan.html

Dommage, ta vidéo est pas top, on n'entend pas trop de que tu fais et on voit encore moins .
Ca me semble un peu tiré par les cheveux comme plan, non ? .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Earxtacy
on fait avec les moyens du bord, micro a 3 euros six sous, webcam dont le rafraichissement n'est pas assez rapide..
diificile de faire de la qualité
en tous cas t'as raison c'est un plan pur fun
Leblond
galacticrunner a écrit :
Leblond a écrit :

Hot for teacher.

perso chez VH j'aime beaucoup celui de "spanish fly"

Y'a jeff watson aussi (ex nightranger) qui déchire bien en tapping à 8 doigts.

Ouais hot for teacher c'est ca ! Trop fort cette chansons la.

J'vais aller écouter du jeff watson pour voir
dimebag_m
Bonjour,

Je suis en train de bosser bad racket de greg howe et je comprends pas si le tapping du debut section de 3 notes par corde (et d'une maniere generale chez greg howe)
est realisé comme sur midnight de satriani (à savoir tapping main gauche/hammer/ tapping main droite ou s'il il joue au mediator une note/hammer/et tapping (ce qui rendrait le truc bien compliqué!)

J'espere que je suis clair
Si qqun peut m'eclairer merci
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)

En ce moment sur technique...