Vos plus beaux solos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
zaphkiel ton matos est impressionnant. Tu serais pas pro ou semi pro par hasard ?
Ours virtuel
Je vous livre brute et dans le désordre la liste des solos ou instrumentaux qui m'ont éblouis pour leur musicalité et le touché de leurs auteurs et qui ont par la changé ma vision de la guitare (en gros la top liste de mes claques ):

- Beat it - Eddie van Halen
- Black Magic Women - Peter Green
- Europa - Carlos santana
- Sultans of swing - Mark knopfler
- Comfortably numb - David Gilmour
- Smoke on the water - Richie Blackmore
- Les yeux noirs - Django Reinhardt
- Jumpin' At Shadows (live) - Gary Moore
- Cause We've Ended As Lovers - Jeff Beck
- Stone Free (Live) - Jimi Hendrix
- Deep purple (Live) - Steve Morse
- Satch Boogie - Joe Satriani
- Tribute to the King - Lucky Peterson
- Do You Feel Like We Do (Live) - Peter Frampton
- Caffeine And Nicotine (Live) - Popa Chubby
- Johnny Guitar (Live) - Johnny Winter
- Kiss - Prince
- Apache - Hank Marvin
- Mary Had a Little Lamb - Stevie Ray Vaughan
- Runaway Boys - Brian Setzer
- Lagrange - Billy Gibbons
- Mediterranean Sundance - Al Di Meola
- Guitar Boogie - Arthur Smith
- Recuerdo de la alhambra - John Williams
- Etc .....

Bon je vous ai raconté ma vie la .............. désolé
In Pitchou we trust
Goose #5
Etonnant sur la pochette du disque de la BO de Top Gun, ils mettent Steve Stevens pour le morceau thème du film!!!!
Ils on du se planter!!!
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence...."
Zaphkiel
goose11 a écrit :
Etonnant sur la pochette du disque de la BO de Top Gun, ils mettent Steve Stevens pour le morceau thème du film!!!!
Ils on du se planter!!!
lol, et pourtant c'est bien lui

Aller pour la peine on se l'écoute :p

http://www.radioblogclub.com/s(...)riani

(Elle est dans la liste un peu en bas)

J'la kiff bien celle là, rhaaalala, ils ont bien fait de l'avoir choisi pour cette BO, avec son p'tin de feeling ca péte méchament!

Dans un autre registre celle là péte bien aussi, y a du beau monde là ^^ :
"Jimmy Page, Joe Satriani, Steve Vai, Stevie Ray Vaughan, Eric Johnson, Allan Holdsworth - Little Wing Improvisation"
(elle est vers le milieu de la page)
Davemetal
Zaphkiel a écrit :
delcr a écrit :
zaphkiel ton matos est impressionnant. Tu serais pas pro ou semi pro par hasard ?
Oh ben tu sais le plus important c'est pas forcement le matos, c'est surtout comment on l'utilise :p
Pour le moment la zik ne me fait pas vivre, mais un jour viendra..

je l'espère pour toi Zaph, car c'est la plus belle des choses qui puissent arriver à un musicien.
Bravo pour Always
Je la joue pratiquement entièrement,pas comme lui ni toi lol je coince sur la descente en légato....Pas évident techniquement....lol
Encore bravo pour ce que tu fais
Davemetal
Sinon je kif a fond sur Hangar 18 de Megadeth.
Duo entre Sir Friedman et Sir Mustain....!!!!! que du bonheur!!!!
Le jour ou j'arrive à envoyer ça....LOL Je monte au plafond!!!!
mais bon....Vu la tab et le débit..... Y va falloir une paire d'année de taf
Zaphkiel
Davemetal a écrit :
Zaphkiel a écrit :
delcr a écrit :
Oh ben tu sais le plus important c'est pas forcement le matos, c'est surtout comment on l'utilise :p
Pour le moment la zik ne me fait pas vivre, mais un jour viendra..

je l'espère pour toi Zaph, car c'est la plus belle des choses qui puissent arriver à un musicien.
Bravo pour Always
Je la joue pratiquement entièrement,pas comme lui ni toi lol je coince sur la descente en légato....Pas évident techniquement....lol
Encore bravo pour ce que tu fais
Je te remercie c'est gentil :-)
Pour Always il y a tellement de finesse dans ce morceau, qu'il faut un long moment pour être a l'aise avec toutes les parties, c'est un pur morceau slow qu'il a écrit pour sa femme, alors quand l'amour est là pour apporter l'inspiration, essayer de reproduire toutes ces vibrations qu'il y a insérer, c'est déjà peine perdu
Invité
Je viens de m'essayer a la partie lente de top gun et j'ai écouter la version Satriani. J'ai beau mettre autant de reverb que je veux et m'appliquer il a une manière de jouer phénoménale.
derf_marshall
Zaphkiel a écrit :
derf_marshall a écrit :

Je ne sais plus qui sur ce solo de folie sur le theme du générique de Top Gun

Satriani :-)

Meu non !!! c'est bien Steve Stevens qui a fait le solo. Satriani n'a fait qu'une reprise ... bien plus tard ...

Putain quel jeu ce Steve !
derf_marshall
delcr a écrit :
Je viens de m'essayer a la partie lente de top gun et j'ai écouter la version Satriani. J'ai beau mettre autant de reverb que je veux et m'appliquer il a une manière de jouer phénoménale.

Ouiai ouia, c'est fort hein ! Et pourtant c'est pas compliqué musicalement !
Moi je suis scié chaque fois que je l'entends ! Grande classe, ca vaut [dans le style] tout les schredder du monde avec leur déboulages de notes. D'ailleur c'est amusant mais quand je cherche les plus beau solo, naturellement c'est pas Malmsteen Rondat ou Satriani qui me viennent à l'esprit (pour j'adule les 2 premiers).

Faut travailler lentement, lentement et avec le temps , on s'approche des étoile ! Bon courage !
rock_neuneu
Perso je suis fana absolu de 90% des solos de Maiden qui sont foutrement impressionants. Le premier de 22, Acacia Avenue est celui que j'ai réussi à sortir en premier et mon rêve c'est d'ête capable de jouer celui de Children Of The Damned (mais bon le tapping à cette vitesse c'est pas pour demain la veille). Y a aussi les classiques Nothing Else Matter, The Unforgiven, Stairway To Heaven, Good Times Bad Times... Et enfin des solos à la Californication ou Can't Stop pas très techniques mais tellement jouissif

Et pis le solo de Acid Rain, si un jour j'arrive à passer un truc aussi phénoménale que ça... Cest beau de rêver
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
Invité
J'en revient a top gun, excusez moi, mais j'ai remarqué que lorsqu'il répétait deux fois la même note, donc assez souvent, la première était plutôt ronde et l'autre beaucoup plus aggressive. Donc si quelqu'un sait comment on arrive à faire çà... J'ai essayé avec un léger bend et un vibrato mais c'est pas extra. Merci.
Zaphkiel
derf_marshall a écrit :
Zaphkiel a écrit :
derf_marshall a écrit :

Je ne sais plus qui sur ce solo de folie sur le theme du générique de Top Gun

Satriani :-)

Meu non !!! c'est bien Steve Stevens qui a fait le solo. Satriani n'a fait qu'une reprise ... bien plus tard ...

Putain quel jeu ce Steve !
Je rechope le film, et j'vois çà ^^
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Celui ou j'ai eu des frissons pour la première fois fut Uli on Roth sur l'Album Fire Wind

En ce moment sur technique...