kromozone a écrit :
salut tout le monde!!
duss 87 jai lu que avant de prendre des cours tu avais un serieu probleme de rythme et il se trouv que j'ai aussi ce probleme.Comment à tu reussi à t'en debarasser?y a t ill des exos ou des trucs qui entrainent?
repond moi vite
ciao++
Y pas vraiment de secret pour résoudre ça...malheureusement!!!! Y faut bosser!!!
D'abord avec des exos de solfège rythmique, pour ça je te conseille le petit bouquin de Agostini "Soflège rythmique" (dédié aux batteur normalement) dans lequel tu trouves des exos très progressif par exemple ça commence avec des mesures 2/4 avec des noires et des blanches, au début je te conseille de faire ça avec le métronome et en tapant du pied puis ensuite d'enlever le métronome.
Et ensuite le bouquin continue avec des double croches, des triolets, des silences, des notes pointées, des liaisons, etc...
Si tu veux je peux t'envoyer des exos.
Y aussi un exos pas forcément très simple au début c'est tu mets le métronome à 60 puis toi tu joues une note en double croches sans t'arrêter, puis tu changes de tempo 120, 80,40,130, etc... et tu dois arriver à t'adapter le plus vite possible.
Et aussi je te conseille de bosser des morceaux comme Highway to hell d'AcDc, ou Smoke on the water de Deep Purple, là tu auras la base avec des croches en l'air et un placement rythmique qui doit être nickel, et ça va pas trop vite. (à bosser très lentement au début!!!)
Une fois ça passer tu peux passer aux rythmiques avec double croches comme Going under ou Bring me to life d'Evanescence par exemple.
Au boulot!!!