Vos plus beaux solos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 24 Avr 2006, 18:29
delcr a écrit :
Duss, çà fait combien de temps que tu prends des cours ? parceque moi j'hésite a en prendre et j'ai le niveau de faire ton solo de marillion aprés 1 an et demi de guitare si tu le fais alors que tu as juste 3 mois de guitare avec un prof, je fonce prendre des cours tu comprends...

ça fait plus d'un an maintenant que je prends des cours
Et en tout ça doit faire 5 ans que je joue de la gratte environ, et 2 ans de manière plus sérieuse
En fait au début j'avais un sérieux problème de rythme, je galérai à garder le rythme et ça j'ai mis assez longtemps à le corriger....enfin bref....

En tout cas le solo de Easter j'ai du y passer 3/4 semaines je crois pour le passer correctement. En fait il est pas si simple surtout pour faire ressortir autant d'émotions que dans l'original!!!
Y a du boulot pour être bien en place, des bends à faire nickel, des petits vibratos par ci par là, etc...

En tout cas fonc prendre des cours parce que souvent y a un travail de fond à faire que peu d'autodidactes font, et de plus un prof va entendre tes erreurs que toi tu ne sens pas forcément, va te faire travailler des points importants, etc...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Davemetal
Hangar 18 de Megadeth...
Franchement pour les amateurs du genre,écouté le duo Friedman/Mustain....
Trop bon!!!
par contre, pour la partie Friedman.... De la folie...vélocité,feeling,ect....Kom dab!!!!
Du grand art...
Invité
C'est sur qu'un prof me corrigerait. En ce moment, je travaille les tempi en tapant du pied pour chaque chanson que je joue et je joue avec d'autres musiciens. Pour ce qui est des solos, je ne pense pas qu'il faille essayer de calquer le solo original, c'et bien d'enlever ce que t'aimes pas et d'y rajouter quelques vibratos ou harmoniques, enfin c'est mon point de vue.
salut tout le monde!!
duss 87 jai lu que avant de prendre des cours tu avais un serieu probleme de rythme et il se trouv que j'ai aussi ce probleme.Comment à tu reussi à t'en debarasser?y a t ill des exos ou des trucs qui entrainent?
repond moi vite
ciao++
Invité
A mon avis, le mieux, c'est de bosser avec un métronome ou, quand t'en a pas, de taper du pied, c'est un peu primaire mais j'ai bien progresser comme çà.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
kromozone a écrit :
salut tout le monde!!
duss 87 jai lu que avant de prendre des cours tu avais un serieu probleme de rythme et il se trouv que j'ai aussi ce probleme.Comment à tu reussi à t'en debarasser?y a t ill des exos ou des trucs qui entrainent?
repond moi vite
ciao++

Y pas vraiment de secret pour résoudre ça...malheureusement!!!! Y faut bosser!!!

D'abord avec des exos de solfège rythmique, pour ça je te conseille le petit bouquin de Agostini "Soflège rythmique" (dédié aux batteur normalement) dans lequel tu trouves des exos très progressif par exemple ça commence avec des mesures 2/4 avec des noires et des blanches, au début je te conseille de faire ça avec le métronome et en tapant du pied puis ensuite d'enlever le métronome.
Et ensuite le bouquin continue avec des double croches, des triolets, des silences, des notes pointées, des liaisons, etc...

Si tu veux je peux t'envoyer des exos.

Y aussi un exos pas forcément très simple au début c'est tu mets le métronome à 60 puis toi tu joues une note en double croches sans t'arrêter, puis tu changes de tempo 120, 80,40,130, etc... et tu dois arriver à t'adapter le plus vite possible.

Et aussi je te conseille de bosser des morceaux comme Highway to hell d'AcDc, ou Smoke on the water de Deep Purple, là tu auras la base avec des croches en l'air et un placement rythmique qui doit être nickel, et ça va pas trop vite. (à bosser très lentement au début!!!)
Une fois ça passer tu peux passer aux rythmiques avec double croches comme Going under ou Bring me to life d'Evanescence par exemple.

Au boulot!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Viking_Kong
sans hésiter, le solo de Floods (-> Pantera, RIP Cowboy)
Solo de Antoher Brick in the wall de Glamour.
derf_marshall
mitallica a écrit :
Solo de Antoher Brick in the wall de Glamour.

celui en Do bémol Majeur ?
cloverflc
"altitude" de Jason Becker, le solo final de "dread and the fugitive mind" et "symphonie of destruction" de Megadeth, "Amphibia" de Patrick Rondat ( en entier... ), "goodnight Kiss" de Dream theater, "sweet child o'mine" des Guns, "serila killer" de Snakepit, "... en fait je crois que je pourrais continuer trop longtemps comme ca tant la liste est longue...
Je trouve personellement les solos de "Mr Crowley" à pleurer... Généralement tous les solos du grand Randy Rhoads! Autrement, la version live de "Fly to the rainbow" sur le Tokyo Tapes de Scorpions (quand c'était encore un bon groupe...) est hallucinante!

En ce moment sur technique...