Vos plus beaux solos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Zaphkiel a écrit :
derf_marshall a écrit :
Zaphkiel a écrit :
derf_marshall a écrit :

Je ne sais plus qui sur ce solo de folie sur le theme du générique de Top Gun

Satriani :-)

Meu non !!! c'est bien Steve Stevens qui a fait le solo. Satriani n'a fait qu'une reprise ... bien plus tard ...

Putain quel jeu ce Steve !
Je rechope le film, et j'vois çà ^^

Tu peux.
Surtout, si vous discutez musique, n'affirmez aucune certitude qui vous viendrait de ce site, c'est truffé d'erreurs grossières. J'ai essayé avec plusieurs artistes, ça se confirme.

Sinon, le plus beau solo, c'est Mr Crowley. Ceux qui ne connaissent pas, ne demandez pas à radioblogclub, ils vont être foutus de vous dire que c'est Slash ou Mick Mars.
Invité
Mr Crowley, c'est pas Ozzy Osbourne ?
moi j'aime bien fear of the dark de iron maiden, j'aime beaucoup aussi "i'm tore down", "roadhouse blues" et "see the light" de jeff healey
d'ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un sait pas ou on peut trouver les partoches de jeff healey, introuvables sur internet (bouhou)
Chopine Boy
delcr a écrit :
Mr Crowley, c'est pas Ozzy Osbourne ?

Bonne réponse !
Quoi que celui qui joue la guitare, c'est Randy Rhoads.
Thorvald
Bon avant tout bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici. Guitariste depuis 1 an et demi sur une modeste Pacifica 112 et un Marshall MG30DFX.

Pour moi un des plus beau solo que j'ai pu entendre, c'est celui de Technical Difficulties, du groupe Racer X, avec a la guitare le maitre Paul Gilbert
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
TomTomAtomic
Davemetal a écrit :
8O lol j'en ai un vieux....
Un que vous n'avez jamais jouer!!!
because la tab n'existe pas!!!! j'ai fais des recherche de feu...Donc laissez tomber!!!!
j'avais 15 ANS LOL Quel bonheur...Hein?
Century....Lover Why
Quel solo!!!! finesse et feeling

tu peu tjr te servir de ton oreil, le solo est pas spetialement compliqué...
FeelingIrie
Personnellement c'est Satch Boogie en groupe.
Quand :

- La batterie est trop bien posée
- Le bassiste fait de même
- Le 2nd Guitariste arrache

... Et qu'on arrive à garder ce rythme particulièrement destabilisant ternaire... Et bien pour ma part ce fut des vrais frissons de bonheur !
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Invité
Merci à vous pour vos réponsesz qui me permettent de découvrir de nouveaux guitaristes et musiques comme racer x ( merci thorvald ) mais je voudrais remettre le topic dans sa condition initiale : il faut que vous-mêmes le jouiez ce solo...
Chopine Boy
C'est comme ça que j'avais compris.
Je redis : Mr Crowley de Ozzy Osbourne, version originale Randy Rhoads.
Invité
Duss, çà fait combien de temps que tu prends des cours ? parceque moi j'hésite a en prendre et j'ai le niveau de faire ton solo de marillion aprés 1 an et demi de guitare si tu le fais alors que tu as juste 3 mois de guitare avec un prof, je fonce prendre des cours tu comprends...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Chopine Boy a écrit :
C'est comme ça que j'avais compris.
Je redis : Mr Crowley de Ozzy Osbourne, version originale Randy Rhoads.

J'adhère bien la dessus.... mais j'aime encore plus le solo de Larry Corryell dans Bemsha Swing sur son album Cedars of Avalon... et le solo de bireli sur Babik dans Gypsy Project and Friends, eh ben il arrache tout...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
delcr a écrit :
Duss, çà fait combien de temps que tu prends des cours ? parceque moi j'hésite a en prendre et j'ai le niveau de faire ton solo de marillion aprés 1 an et demi de guitare si tu le fais alors que tu as juste 3 mois de guitare avec un prof, je fonce prendre des cours tu comprends...

ça fait plus d'un an maintenant que je prends des cours
Et en tout ça doit faire 5 ans que je joue de la gratte environ, et 2 ans de manière plus sérieuse
En fait au début j'avais un sérieux problème de rythme, je galérai à garder le rythme et ça j'ai mis assez longtemps à le corriger....enfin bref....

En tout cas le solo de Easter j'ai du y passer 3/4 semaines je crois pour le passer correctement. En fait il est pas si simple surtout pour faire ressortir autant d'émotions que dans l'original!!!
Y a du boulot pour être bien en place, des bends à faire nickel, des petits vibratos par ci par là, etc...

En tout cas fonc prendre des cours parce que souvent y a un travail de fond à faire que peu d'autodidactes font, et de plus un prof va entendre tes erreurs que toi tu ne sens pas forcément, va te faire travailler des points importants, etc...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur technique...