Ouarf tu peux commencer par ce que tu veux, si c'est l'élec que t'as envie de jouer, perd pas ton temps à passer par la classique, il faut que t'ai envie de jouer, si le son que tu as ne te plait pas tu progressera moins vite... Moi j'ai commencé l'élec comme sa, j'avais jamais touché de guitare avant. J'ai 7 ans de solfège, 2 ans de piano, 5 ans de trompette derrière moi, mais je pense pas que sa aide réellement, au niveau de la technique ou autre, mais par contre, dans l'interprétation d'un morceau, je pense que cela ma beaucoup aidé, car il faut etre entrainé pour transmettre quelquechose dans sa musique, sinon ce n'est que de la reproduction de notes... Mais il y a des gens chez qui cela vient facilement, notamment les gens qui chantent, parceque inconsciament ils ont acquis l'habitude. Et un truc tres important toujours dans le meme but, il faut écouter beaucoup de musique, dans tout les styles, mais écouter réellement, c'est à dire ne rien faire d'autre, juste écouter, etre vraiment concentré sur la musique. Moi je dois écouter pas moins de 5 heures de musique par jour, dont au moins une heure ou je ne fait que cela. J'essaye de jouer, et d'écouter le plus de styles différents, biensur la musique que je ne supporte pas, je ne me force pas à l'écouter, mais je pense que la diversité est importante...
Tout sa pour dire que il faut jouer d'un instrument que tu aime, qui te fait plaisir, et que tu peux commencer par une classique si cela te fait envie, mais que tu ne doit aucunement le faire par obligation, je trouve cela inutile, c'est comme quand pour pouvoir jouer d'un instrument, on te dit tu doit d'abord faire du solfège, je l'ai fait à contrecoeur, et maintenant que j'ai arrèté, je regrette de ne pas en avoir plus profité dans le sens ou mes 7 ans j'aurais pu plus les rentabiliser... Mais bon les erreurs de la vie...
Moi je dit sa, je dit rien hein?