Votre niveau avant de toucher une guitare électrique ?

• Publié par
    b2miel
    le
Coucou à tous,

Moi, petite débutante pleine de volonté sur guitare acoustique (1 an de cloques et arrachage de cheveux). Je ne connais absolument rien à la guitare électrique, ni méthode, ni matos de base, le néant quoi !

Est-ce que les deux s'apprennent pareil ? Bref, peut-on débuter directement sur guitare électrique ? Sinon, quelles connaissances faut-il avoir avant ?

J'aimerai bien avoir vos témoignages, connaitre le niveau que vous aviez avant de vous lancer dans la guitare électrique. Et au bout de combien de litres de sueur avez-vous pu jouer un truc sympa ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

Excusez moi si ces questions ont déjà été posées, ou si ce n'est pas le bon post. Suis un peu paumée because nouvelle ici. A bientôt.
TomKrouze
J'ai commencé a jouer de la guitare avec une electrique, j'ai eu aucun probleme
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
on va dire que j'ai commencé par la guitare électrique direct, je ne voie pas trop la différence de jeux entre une guitare acoustique et électrique, mais il y a des techniques différentes, vas-t-en faire un jeu en légato sur un guitare classique ....... euh tu comprends ...???
Je pense que l'on peut directement commencer a jouer de la gratte électrique, t'imagines être obligé de passer 1 an a faire de la gratte acoustique mdrrrrr
Le mieux est de prendre des cours avec un prof.. ou sinon acheté une méthode ou encore prendres des cours de grattes sur le web (ce qui est un peu moins sur..... enfin)

VOilà @++
amicalement David
et bienvenue dans le monde des gratteux(ses)
ben moi j ai commencé ya 6 mois direct sur une électrique et avec les tablatures trouvé sur le net jpeux deja m amuser un peu sans tro de problème
Born To Trash Ta Face
Finiarel
Avant de commencer la gratte j'avais déjà 1 an de solfège et 4 ans de piano ! Par conséquent la guitare est venue très rapidement
Le Solfège est indispensable à l'apprentissage d'un instrument de musique
Finiarel
OULA ddtx24 !!! va falloir changer vite fait ton avatar sinon ils vont te tomber dessus !!
Faut respecter la taille 80x100 !!!
  • Publié par
    b2miel
    le
Merci beaucoup pour votre accueil.
C'est coooool...
Pas besoin de faire de la guitare classique avant !?!En voilà une révélation ! C'est mon prof de gratte qui m'avait dit ça... faut prendre des bonnes habitudes d'abord, etc etc.
Alors moi dans ma petite tête, je me disais comme je suis loin d'être au top sur l'acoustique, même pas la peine de lorgner ailleurs.

Pourtant il en faisait aussi de la guitare électrique. Bref, je prends plus de cours maintenant, si j'en reprends, je change de prof c'est clair.

Continuez à me donner vos avis, je me sens pousser des ailes, là !
net les bonnes habitudes je vois pas pkoi tu pourrai pas les prendre direct sur une electrique... comme tu peux choper les mauvaises sur une accoustique
Born To Trash Ta Face
  • Publié par
    b2miel
    le
kezako un jeu en légato ? gloups... explicationnes svp
je my connais pas tro mais c un jeu assez rapide non?
Born To Trash Ta Face
trent290
J'ai commencé la guitare électrique après un peu plus d'1 an de guitare folk, donc je connaissais les accords, jeu au doigt un peu de théorie etc...et ça m'a pas mal aidé.
Pour la rythmique c'est la même chose sur folk et électrique, mais maintenant je m'attaque aux solos.
Sinon les litres de sueur c'était pour jouer au médiator que j'avais quasiment jamais touché avant.
Moi aussi je galérais au début avec la folk surtout pour les barrées , je passais des heures à essayer de faire sonner ce p**** de Fa et quand je prenais l'électrique de mon cousin ça passais sans problème.
Alors si l'électrique te tente hésite pas.
Allez bonne chance.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
Pour le jeu en "lesgateaux" mdrrr attends de te mettre a la guitare électrique, le jeu en légato est en faite un style de jeu, il ne faut attaquer avec le médiator qu'une fois la corde et jouer en hammeron pulloff sans médiator donc, et la réattaquer au passage d'une autre corde......
enfin laisse tomber sa pour l'instant !!!

@++
david
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Cyril52 a écrit :
Avant de commencer la gratte j'avais déjà 1 an de solfège et 4 ans de piano ! Par conséquent la guitare est venue très rapidement
Le Solfège est indispensable à l'apprentissage d'un instrument de musique

C'est quoi ces conneries ?
Sinon passer de guitare classique à électrique c'est pratique pour les barrés par exemple, si tu arrives à les passer sur accoustique, tu les passeras les doigts dans le fion sur électrique.
Mais tu repars pas de zéro...
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
le solfège n'est pas indispensable mais est rudement conseillé !!! enfin sa dépend le type de zik' que l'on veut faire aussi.... si c'est pour le métal lol lol lol, enfin je dit cela mais j'ai un groupe de métal lol !

@++
david

En ce moment sur technique...