Votre niveau avant de toucher une guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="b2miel"]Coucou à tous,
electrik ou acoustique c'est la meme chose sauf au niveau du son .BisousSSSS
synthaxe
[quote="dadou60"]
b2miel a écrit :
Coucou à tous,
electrik ou acoustique c'est la meme chose sauf au niveau du son .BisousSSSS

c 'est pas du tout la meme chose...mais alors vraiment pas...
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Ben en fait la maitrise de la guiare acoustique te fait progresser très rapidement en guitare électrique. On peut bien sur commencer directement sur l'électrique y'a pas de problème. Mais si tu maitrise la guitare acoustique/classique tu ira plus vite (dans la progression).
Moi j'ai fait 5 ans de guitare classique avant de me mettre a l'électrique et je peux te dire que ça m'aide beaucoup, surtout pour la main gauche. Après c'est sur qu'il faut s'adapter au médiatore.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
pit_jj72
dadou60? on se connait pas par hasard???
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Bomber a écrit :
Mateyo le son clair d'une electrique et l'acoustique c'est deux mondes different...

Je le sait bien, c'est pour sa que je dit que cela me suffit et pas que c'est la meme chose
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Merci merci et re-merci pour vos avis et témoignages !

Une vraie révélation de savoir que pas mal d'entre vous se sont attaqués direct à la bête électrique, et se débrouillent bien maintenant. J'étais tellement surprise que j'ai cafouillé dans mon profil (lol) et j'ai du modifier mon pseudo pour revenir ici (me parlez pas des cookies j'ai déjà fait la manip sans succès). Mais pas grave, ça tombe bien... c'est symbolique... ce topic est une RENAISSANCE pour moi.

Une consolation toutefois d'apprendre qu'1 an de guitare acoustique est loin d'avoir été du temps perdu. Pour le solfège, d'acc, c'est toujours un acquis. Mais pour la pratique, aïe, j'ai l'impression qu'il y a tout à revoir en passant à la gratte électrique (cordes plus ou moins espacées, manche plus ou moins large...). Pas facile de s'adapter au début j'imagine.

Evidemment, si les barrés sont plus faciles, je signe tout de suite ! A moi le jeu de légato, mdrrr...

Quelqu'un a dit que la basse plait parfois aux filles. Tiens donc ? Voilà qui titille ma curiosité. Pourquoi ça ? Pouvez-vous me citer des trucs sympas à écouter, avec basse en guest star (pas de chant de préférence, juste la zik) pour que vous dise si ça réveille une vocation chez moi ? Y-a-t-il des artistes féminines célèbres qui jouent de la basse ? (pardon d'avance pour mes lacunes).
Bises+
pit_jj72
une fille bassiste... y'a rien de plus jolie, example : l'ancienne (snif...) bassiste de JJ72 : Hillary Wood.

Y a aussi celle des Smashing Pumkins...

Sinon j'ai commence direct a l'electrique, j'ai tout appris avec des tablatures et en regardant le plus de lives possibles...

Le solfege ne me semble pas du tout indispensable (en meme temps je fais pas du classique...)

ce qui m'a demande le plus de temps c'est le jeu au mediator...

Apres je me suis quand meme achete une folk mais elle fait trop mal au doigts!! faut dire c'est une Jasmine (by Takamine) : de la merde. La derniere fois j'ai essaye une vrai Takamine... oh my God!!! que du bonheur! (mefiez vous des sous marques... parfois...)
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

OK merci, j'écoute ça à la 1ère occaze.
trent290
Comme bassistE y a aussi Melissa auf der maur (bassiste de Hole et 2e bassiste des Smashing Pumpkins après D'Arcy), Kim Deal (Pixies), Kim Gordon (Sonic Youth).
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh

En ce moment sur technique...