Merci merci et re-merci pour vos avis et témoignages !
Une vraie révélation de savoir que pas mal d'entre vous se sont attaqués direct à la bête électrique, et se débrouillent bien maintenant. J'étais tellement surprise que j'ai cafouillé dans mon profil (lol) et j'ai du modifier mon pseudo pour revenir ici (me parlez pas des cookies j'ai déjà fait la manip sans succès). Mais pas grave, ça tombe bien... c'est symbolique... ce topic est une RENAISSANCE pour moi.
Une consolation toutefois d'apprendre qu'1 an de guitare acoustique est loin d'avoir été du temps perdu. Pour le solfège, d'acc, c'est toujours un acquis. Mais pour la pratique, aïe, j'ai l'impression qu'il y a tout à revoir en passant à la gratte électrique (cordes plus ou moins espacées, manche plus ou moins large...). Pas facile de s'adapter au début j'imagine.
Evidemment, si les barrés sont plus faciles, je signe tout de suite ! A moi le jeu de légato, mdrrr...
Quelqu'un a dit que la basse plait parfois aux filles. Tiens donc ? Voilà qui titille ma curiosité. Pourquoi ça ? Pouvez-vous me citer des trucs sympas à écouter, avec basse en guest star (pas de chant de préférence, juste la zik) pour que vous dise si ça réveille une vocation chez moi ? Y-a-t-il des artistes féminines célèbres qui jouent de la basse ? (pardon d'avance pour mes lacunes).
Bises+