TomTomAtomic a écrit :
Erf, c'ki fo pas lire ! Alors le legato et son extension : le tapping ne sont pas de jeux exclusif a la guitare electrique, et non, le tapping na pas été inventé par Van Hallen :-D Ensuite, concernant l'électrique, et l'accoustique... Ben pour moi ce sont deux instrument qui n'ont rien a voir, et qui ne ce genre pas de la méme façon a cause de parametre totallement different : D'abord, la propreté, étre propre sur une accoustique... c'est facile par rapport a un jeux propre sur electrique, que ce soit en clair ou pire, en saturé... L'épaisseur des cordes aussi est differente, la taille du manche, l'éccart entre chaque corde, enfin bref pleins de truc, au final, l'electrique et une copie conforme de l'accoustique niveau solfege... mais ça ne va pas plus loing tellement l'approche des deux instruments est different. Commencé par une accoustique apportera des facilités, mais pas au niveau de la facilité a joué, ce sera surtout niveau musculation des doigts.
+1
ajoute à cela qu'en guitare acoustique il faut généralement laisser sonner le plus longtemps possible une note (donc garder les doigts sur la touche tout en attaquant une autre corde) et en électrique il faut quasimment tjs étouffer.
Alors moi g 9 ans de classique en conservatoire et je dois dire que les jeux sont totalemnt différents. L'année dernière g commencé la rythmique sur ma classique et en 1 an et demi je dois dire que g acquéri un bon niveau en rythmique
Maintenant ca fait 8-9 mois que je fais de l'électrique et g ramé au début (et je rame tjs
), surtout pour la propreté et le jeu en saturé (étouffer les notes). Mais c clair que je reprends pas de zéro, les barrés passent niquel, je connais le manche et g encore la théorie. Par contre il faut bosser la technique (je dois être entre 120 et 135 en allers-retours et 180 en trémolo), il faut commencer le jeu au médiator ("c koi ce ptit bout de merde" je me disais au début), et je laisse de côté le sweep (c trop dure pour moi
).
En parlant du légato, et bien je dois dire que contrairement à ce qui a été dis, je trouve que c l'une des techniques où j'arrive le mieux car sur acoustique on prend l'habitude d'appuyer assez fort sur la touche, et donc le légato (sur électrique) sonne car on a les doigts musclés