Votre plan blues ultime qui décoiffe - Récapitulatif page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zok
  • Publié par
    Zok
    le 03 Mar 2009, 11:23
Up.
Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
Super ce Topic les gars.Par contre, vous jouez vraiment tous vos plans sur la première position de la penta mineure?Je sais qu'après ya plus qu'à les transposer mais je me demande si le fait d'improviser sur d'autres positions de la penta ne me ferait pas découvrir d'autres plans?

vous en pensez quoi?
Thorn Kaos
Forfun a écrit :
Super ce Topic les gars.Par contre, vous jouez vraiment tous vos plans sur la première position de la penta mineure?Je sais qu'après ya plus qu'à les transposer mais je me demande si le fait d'improviser sur d'autres positions de la penta ne me ferait pas découvrir d'autres plans?

vous en pensez quoi?

C'est vrai que beaucoup de plans se font sur cette position, mais ça ne veux en rien dire que l'on improvise que sur cette position, plan et impro c'est bien différent, bien sûr qu'il faut improviser sur toute les positions, et même pour te dire, qu'avec de l'expérience tu ne pensera plus du tout en terme de position en impro, tu parcours le manche sans te soucier de la position

Regarde cette vidéo ça devrait t'inspirer, ou comment jouer un seul et même plan dans plusieurs positions :

Cela-dit, le topic n'est plus mis à jour, donc bon nombres de plans ne sont pas en première page et sont perdu un peu partout, je re-link un plan que j'ai posté qui n'est pas dans la première position de penta mineur :

Citation:
Un autre, celui-là est beaucoup plus difficile, à jouer en sweeping muté ( du moins sur les cordes les plus basse, pour donner un côté plus dynamique ).

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––3–
–––––––––––––––––––––––––––––2–5–2–––––2–––
–––––––––––––––––2–5–2–––––2–––––––5–2–––––
–––––2–5–2–––––2–––––––5–2–––––––––––––––––
–––3–––––––5–3–––––––––––––––––––––––––––––
–5–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

–∧–∧–∧–∨–∧–∨–∧–∧–∧–∨–∧–∨–∧–∧–∧–∨–∧–∨–∧–∧–∧–

–5po3––––––––––––3–
––––––5–4po3h4h5–5–
–––––––––––––––––––
–––––––––––––––––––
–––––––––––––––––––
–∨––––∨–∧––––––––∧–

Le voici à l'écoute, le plan à partir de 0:37.

https://www.guitare-live.com/g(...)12153

Allez, j'en rajoute un que je viens de créer dans une autre position, plan autour d'un arpège de E7, auquel je rajoute la blue note de E mineur Penta ( Bb ), plus des notes "out" pour sonner plus jazzy et même un peu orientale en jouant le F corde de B :

http://img527.imageshack.us/im(...)3.pdf

J'arrive pas à link l'image direct, si quelqu'un peu m'expliquer comment link des dossiers guitarpro avec le son aussi ce serait cool, je sais pas si c'est faisable je l'ai depuis peu je sais pas comment ça marche ^^

En ce moment sur technique...