Votre plan blues ultime qui décoiffe - Récapitulatif page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
bon je viens de me rendre compte que c'est hors sujet mais voila quand meme :

Sakavin
tout con ,simple et effikace

5-5--5--5------5--5--5--------11-----12
---------------------------------11-----12
---5-7--7875------5-7---------11-----12
7---------------7----------------10-----11
----------------------------------12-----12
-------------------------------------------
predator001
------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
------------------------19--------17~~-----------
------------17-18-19-------------------19-17-19~~
16-17-19-----------------------------------------
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
Blackthorne
C'est plutôt Penta mais j'aime bien; basique mais toujours efficace :

------------5 H.O. 8-------------------------------------------------------------
---------------------------------------5 H.O. 8----------------------------------
5 H.O. 7-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------5 H.O. 7------
-------------------------5 H.O. 7------------------------------------------------
---------------------------------------------------5 H.O. 8----------------------
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Fast Fret
Dur de faire plus simple mais tellement "blues" j'adore je le met partout.

mi----------------------------------
si-----12/1t--12-11-10----------
sol-------------------------12--9--

Donc le 12/1t sgnifie 12e case tirée d'1ton,puis le 12 signifie,pas de coup de mediator,on laisse descendre le bend et on fais sonner la 12e

dsl pour ma notation mais on fait ce qu'on peut

dans le meme genre(pour la notation) remplacer le bend de la 12e et commencer a la17e case pi faire glisser jusqua la 12e ce ki donne :

si---1712-11-10--
sol-----------------12-9

genre en posant le 3e doigt sur la 17e pour pas etre pris de cours pour enchainer 12-11-10,au fait pour ce passage de 3 notes c clair que en hammer ca le fait.

surement bcp de monde connait ce plan mais sinon faut le voir car c'est un incontournable.

bon job
Fast Fret
Pardon pour le texte mais jai tjr peur de ne pas etre compris
No problemo , c'est clair

:G1: UP
No problemo , c'est clair

(moi aussi j'en use et j'en abuse de ce genre de plans avec bend et slide

:G1: UP
Walhalla
Un plan que j'ai trouvé "cérébralement" (sans guitare à la main je me suis dis "hé ça doit être cool, ça).

Le principe : utiliser 5 notes consécutives (séparées entre elles par un demi-ton chaque), à utiliser sur un blues très lent de préférence, histoire de prendre son temps à donner du feeling au plan.

e|---/5-----------------------------------------|
B|----------------5-----------------------------|
G|----------------------8----7----5/6----------|
D|-----------------------------------------7----|
A|-----------------------------------------------|
E|-----------------------------------------------|

Très simple, mais ça sonne.
un riff perso, tout simple

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
---------------5--------5--------5---7~---------------------------------------------
------------7--------7---------7---------0------3-s--5-s--3------------7----10^--7---
---------------------------------------------------------------5--3--5-0-----------------
----------------------------------------------------------------------------------------

s= slide
^ = bend d'1/2 ton et relâcher
~ = vibrato
bendpulloffhammer
sympa tous ces plans..j'ai pris note
perso c'est plus vers la manière de faire sonner tel ou tel note et au bon moment en utilisant les effets ,par ex un vibrato main gauche sur plusieurs secondes( à ne pas attaquer en se précipitant d'ailleurs; on joue la note et avec un très léger retard le doigt fait vibrer la corde) ou un bend répétitif sur la même note , le blues c'est pas du bavardage ; il faut que l'auditeur puisse s'accrocher à un effet ou évidemment à un plan ,mais celui ci doit rester le plus possible 'concis'
Walhalla
N'hésitez pas non plus à abuser de la note blues
(pas trop de bavardages, mais des plans uniquement pour la lisibilité, merci)

En ce moment sur technique...