Vous avez commencé comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_-Slash-_
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai fait un pacte avec le Diable. Donc je n'ai aucun mérite...


Les limaces ne grillent pas en enfer ?
szandor
ça te coute combien ces cours la ?
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Angy
    le 12 Jan 03, 20:13
moi un pote m'avais filer guitare pro avant que j'achete ma gratte, ducoup je m'y suis mis direct, j'ai commencé par jouer come as you are de nirvana (le ptit truc du debut), ensuite acdc (hellsbells), et apres j'ai enchainer avec tout ce que je trouvais (j'avais 2500tabs qu'il m'avait filer), je chopai au hazard... (bosser 10trucs en même temps... on en oublie), et au fir et a mesure qu'on boss, on reprend des trucs et on y arrive mieu, alors on va + loin... etc
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    balou
    le 12 Jan 03, 20:24
Moi c'est un concours de circonstances : Freddy Mercury m'a contacté après la mort de Brian May pour le remplacer. Je me suis acheté une guitare et un ampli, et j'ai pris la relève. Au bout de cinq ans, j'en ai eu marre de tourner avec des nazes, et maintenant je joue pour mon chat.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #19
  • Publié par
    keogh
    le 12 Jan 03, 20:28
J'ai plaqué mes premiers accords (E, D, A) sur la vieille 12 cordes epiphone de mon father et j'ai eu ma Strat Squier peu après! Ensuite, bah j'ai acheté un recueil des 3 premiers albums de metallica, et je m'y suis attelé!
SepultallicA
Moi j'ai commençe directement avec une gratte électrique qu'un copain m'a prété, puis vendue, j'ai chopé des partoches de MetallicA comme j'ai pu et j'ai joué comme un con pendant 3 ou 4h par jour !!
SepultallicA
Avec un ampli Peavy rage158 qui ma foi, n'avait pas un son trop à chier (j'ai même joué en groupe avec!!)
SepultallicA
Ensuite j'ai eu un marshall g50rcd et un avt150 (pour noel :-D)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    May
    le 13 Jan 03, 11:09
balou a écrit :
Moi c'est un concours de circonstances : Freddy Mercury m'a contacté après la mort de Brian May pour le remplacer. Je me suis acheté une guitare et un ampli, et j'ai pris la relève. Au bout de cinq ans, j'en ai eu marre de tourner avec des nazes, et maintenant je joue pour mon chat.


Viens te battre je t'attend

Non mais
Keep yourself alive
salu

moi ça fait déjà 3 ans, ms en fait c réelmen maintenan ke je commence assès sérieusmen.
C seulemen cette année ke jai découvert Dire Straits, et jai completmen kifé leur son et le style de leur leader et guitariste, Mark Knoffler..
Alors depuis 2, 3 mois j'apprend à jouer sur le morceau Sultan Of Swing --> c balèse pr débuter, je sais; ms jadore ce son.
Sinon comm tout guitarist débutant ki se respecte, je vais certainemen m'acheter une methode, peut etre meme un methode pr la guitare de Dire Straits

charly
"...And rockaway..."
keogh
  • #25
  • Publié par
    keogh
    le 21 Jan 03, 20:29
Petite parenthèse dans le topic (

charlie a écrit :

Alors depuis 2, 3 mois j'apprend à jouer sur le morceau Sultan Of Swing --> c balèse pr débuter, je sais; ms jadore ce son.


va voir là https://www.guitariste.com/for(...)=1852

)
lol

nan c pa moi, ms c marant on commence preske en meme tps

en plus il est lui aussi sur PARIS; yes, ça va le faire : 2 guitaristes en train de massacrer Sultan Of Swing ds le studio mdr..

ps : elle est mignone ta belle (guitare).... moi jsui tj à la recherche de mon âme soeur (Fender)
"...And rockaway..."
god is a rocker
charlie a écrit :
lol

nan c pa moi, ms c marant on commence preske en meme tps

en plus il est lui aussi sur PARIS; yes, ça va le faire : 2 guitaristes en train de massacrer Sultan Of Swing ds le studio mdr..

ps : elle est mignone ta belle (guitare).... moi jsui tj à la recherche de mon âme soeur (Fender)



Mais ca m' a tout l' air d' etre un bon petit (je sais pas, t' as quel age?):
-il commence la gratte (la tu entres dans un cercle des plus apreciables)
-il aime "Sultans Of Swing"
-il veut une Fender
-il est parisien

On va s' entendre .

Sinon moi, un copain m' avait montré les premiers chords (un bon blues, c' etait "before U accuse me" de notre ami Eric) puis il y a eu les chords de "Hey Joe" (Do, Sol, Re, La, Mi), et a partir de la, j' ai volé de mes propres ailes quelques temps, avec pour bases ces accords, j' en ai appris plein d' autres avec des bouquiin d' accompagnement (Beatles, Stones, Telephone, Bob Marley), en parallele, je m' essayais aux solis et au "lead guitar". Puis j' ai pris un trimestre de cours pour mettre une couche de vernis sur ma rythmique, un trimestre pour enrayé les sillons du solo, et depuis je boss comme un forconné, et je progresse a base ca, en continuant cela dit mon apprentissage, par de biais de boeufs, jam sessions, et autres confrontation avec les meilleurs que moi.
Yoko-Shio-Gatame
molodoi
god is a rocker a écrit :


Sinon moi, un copain m' avait montré les premiers chords (un bon blues, c' etait "before U accuse me" de notre ami Eric


hum, hum...

Before you accuse me (take a look at yourself) a été repris par Clapton. Mais la version originale, on la doit à Bo Diddley si je ne m'abuse.

Rendons à César ce qui appartient aux Gaulois
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
god is a rocker
a, j' ignorais de le savoir, mais ce que je n' ignore pas de le savoir, c' est que le bonheur reside l' alcove bleue, et jaune, et mauve, et bleue, et que blabla blabla bla bla, bleu, et jaune et mauve, et bleue, et pourpre, et un soupconné de patati patata, et vice et versa....

.
Yoko-Shio-Gatame
lokeil
Mais tu dis, mais tu dis...
que le bonheur est irreductible
et je dis, et il dis
que ton espoir n'est pas si desespere a condition d'annaliser que l'absolu ne doit pas etre anihilé par l'illusoire précarité de nos amours destitués...
et vice et versa, et vice et versa!!!!



quand a moi, j'ai commencé la guitare grace a un voisin qui voyant que j'ecoutais un peu le meme type de musique que lui (heavy, prog, rock...), m'as preté l'une de ses guitares (rg 350) et un ampli (envoy 110) depuis, ben...je m'y attelle comme je peux!!!

PS: ce mec (mon voisin donc) est franchement, mais alors franchement tres impressionnant lorsqu'il a une guitare ds les mains, je l'ai vu dechifrer et jouer un solo de symphony X instantanement ...
on sent les 9 ans de conservatoire + 7 ou 8 ans de guitare depuis...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr

En ce moment sur technique...