Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous avez commencé comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokeil
Mais tu dis, mais tu dis...
que le bonheur est irreductible
et je dis, et il dis
que ton espoir n'est pas si desespere a condition d'annaliser que l'absolu ne doit pas etre anihilé par l'illusoire précarité de nos amours destitués...
et vice et versa, et vice et versa!!!!



quand a moi, j'ai commencé la guitare grace a un voisin qui voyant que j'ecoutais un peu le meme type de musique que lui (heavy, prog, rock...), m'as preté l'une de ses guitares (rg 350) et un ampli (envoy 110) depuis, ben...je m'y attelle comme je peux!!!

PS: ce mec (mon voisin donc) est franchement, mais alors franchement tres impressionnant lorsqu'il a une guitare ds les mains, je l'ai vu dechifrer et jouer un solo de symphony X instantanement ...
on sent les 9 ans de conservatoire + 7 ou 8 ans de guitare depuis...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
molodoi
et tu dis [et il dit] que le bonheur est irréductible;
et je dis [et il dit] que ton espoir n'est pas si désepéré
à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas ête annihilé
par l'illusoire précarité de nos amours destitutés
et vice et versa

Tout ça est vraiment boulversifiant
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
lokeil a écrit :
Mais tu dis, mais tu dis...
que le bonheur est irreductible
et je dis, et il dis
que ton espoir n'est pas si desespere a condition d'annaliser que l'absolu ne doit pas etre anihilé par l'illusoire précarité de nos amours destitués...
et vice et versa, et vice et versa!!!!


aaaaaaaaaaaaaargh, je me suis fait doubler
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Ed
    le 22 Jan 03, 22:42
Moi j ai fais le conservatoire et l'autodidacte.
Sympa le conservatoire, ça t ouvre certains horizons.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
  • #34
  • Publié par
    alex
    le 23 Jan 03, 12:40
bin moi j'ai commencé apres avoir entendu jump de VH à la radio. Pendant le solo j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes

la semaine d'apres j'achetais ma guitare...par la suite j'ai vu le clip de the extremist de satriani et la je me suis dit p'tet que des cours ce serais pas mal...ca n'aura duré que 3 mois avant que je realise que c'etait une branque ,je me suis fait une raison pendant quelques années avant que j'arrive a le joué tout seul...

j'aurais peut etre du chercher un bon prof
waou, qu'est ce que j'aimerai moi entrer au conservatoire de Paris pr y apprendr la guitare!
Ca cout cher les cours au conservatoire? vu ke c l'école de music par excellence, ils doivent suremen avoir des prix sufisamen élevés pr remunérer tous leurs profs, nan ?

charlie
"...And rockaway..."
lokeil
charlie a écrit :
waou, qu'est ce que j'aimerai moi entrer au conservatoire de Paris pr y apprendr la guitare!
Ca cout cher les cours au conservatoire? vu ke c l'école de music par excellence, ils doivent suremen avoir des prix sufisamen élevés pr remunérer tous leurs profs, nan ?

charlie


nan, le conservatoire n'est justement pas tres cher pk il y a bcp d'eleves...

c'est vrai que faire le conservatoire c'est l'ideal, mais ça dure tout de meme une dixaine d'années...(si on veut aller jusqu'au bout!)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Jan 03, 18:18
lokeil a écrit :
nan, le conservatoire n'est justement pas tres cher pk il y a bcp d'eleves...

c'est vrai que faire le conservatoire c'est l'ideal, mais ça dure tout de meme une dixaine d'années...(si on veut aller jusqu'au bout!)


Ca marche comment? On peut s'y inscrire a n'importe quel age? Y a une selection? Des examens? J'aimerais bien savoir.
lokeil
BiZ a écrit :
lokeil a écrit :
nan, le conservatoire n'est justement pas tres cher pk il y a bcp d'eleves...

c'est vrai que faire le conservatoire c'est l'ideal, mais ça dure tout de meme une dixaine d'années...(si on veut aller jusqu'au bout!)


Ca marche comment? On peut s'y inscrire a n'importe quel age? Y a une selection? Des examens? J'aimerais bien savoir.


ben c une ecole de musique a laquelle tu peux normalement t'inscrire a n'importe quel age (avec normalement des cours en fonction de l'age pk sinon tu te retrouve a etudier le solfege avec des gamins de 6 ans que leurs parents forcent a aprendre un instrument) et ou on te fait faire sur de nombreuses annees le tour de toutes les techniques theoriques et pratiques des instruments (generalement apres le conservatoire on maitrise parfaitement un instrument et on a des bases solides sur d'autres, exemple un pote a moi qui joue de la harpe et du saxo, ben avec uniquement ses cours auu conservatoire il savais aussi jouer du piano et de la gratte pas trop mal!)
il n'y a pas de selection pour y entrer, en revanche il y a un examen en fin d'année a passer pour passer en "classe" superieure (comme a l'ecole quoi) et ne pas se retapper tjrs les meme cours!.
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
bendpulloffhammer
moi cela fait trois ans que j'apprends avec une méthode accompagnée d'un cd et j'avoue que si j'avais des sous j'aimerais bien prendre des cours..et puis les explications de..je ne citerais pas de nom..bref c'est JJ....dés fois c'est vaseux et quand j'écoute le cd...ça me fout la migraine..pourtant j'ai fait quand même des progrès..mais là je stagne...
c impressionant de voir le travail et surtt le temps passé au conservatoire, ms si en final on maitrise un max son instrumen alor....

moa jai envi de m'inscire
"...And rockaway..."

En ce moment sur technique...