Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mes débuts dans le jazz, soyez indulgents bande d'enfoirés

Rappel du dernier message de la page précédente :
shenton
4 reponses, 4 avis différents.
bon courage
Pierre-Andre
Mais c'est bien d'avoir différentes approches justement, je pense qu'il n'y en a pas qu'une et que je n'ai pas encore trouvé celle qui me correspond.
FranVac
Pierre-Andre a écrit :
Qu'est-ce qui vaudrait mieux que mes petits dessins ?
Par exemple au hasard ?


FranVac a écrit :
c'est dans la tête, les oreilles et dans les doigts, sûrement pas sur un bout de papier ou un tableaux xl
Adam Bopel
Je relance ce fil, car sur les conseils d'un estimable membre du forum je viens de faire l'acquisition du livre de Mike Goodrick, The Advancing Guitarist :



Ayant les travers d'un autodidacte, après plus de 35 ans de pratique (par intermittence) j'ai toujouirs autant de mal à m'organiser pour bosser, et si j'ai plus ou moins confusément intégré certains concepts harmoniques et mélodiques, je ne me sens pas toujours à l'aise ... Bref, mes connaissances sont perfectibles
Ainsi depuis (trop ?) longtemps je cherche une méthode qui me permette de progresser, plutôt que des millions de photocopies grappillées ici et là, et qui témoignent de mon inorganisation :pleurs:

Espérons que cette méthode me fasse progresser !
jeromeP
Alors attention ce livre, le "guitariste en evolution", est tout sauf une methode avec une progression bien definie, des exercices clairs et clairement ecrits ... Non

Ce livre c'est une multitude de voies a explorer ... par soi-meme !
D'ailleurs de memoire, Mike Goodrick indroduit le livre, comme une "methode/un livre" a faire soi-meme

Pour un guitariste, avance, qui a deja quelques connaissances theoriques, qui est un peu lecteur, c'est un super bouquin et je recommande !
Adam Bopel
jeromeP a écrit :
Alors attention ce livre, le "guitariste en evolution", est tout sauf une methode avec une progression bien definie, des exercices clairs et clairement ecrits ...


Justement, c'est peut-être ce qu'il me faut !

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il semble viser juste sur le fait de façonner son programme de travail, cibler ses lacunes, quels moyens pour parvenir à quelles fins...

J'ai écrit pas mal de programmes de travail ces dernières années, courts comme longs selon la période, très souvent pas tenus et l'essentiel je crois, c'est d'annoter autant que besoin pour retoucher l'exercice, ne pas hésiter à "se perdre" pour le faire évoluer, etc.

C'est très chouette, et à la fois très difficile !
Adam Bopel
A cause de mes activités, je n'ai guère eu le temps de me "poser" et de m'imprégner de ce livre, néanmoins une fois avalé les précautions oratoires d'usage ("This is a do-it-yourself book, not a method book" ainsi que les réticences que l'auteur exprime à l'égard des méthodes traditionnelles), j'ai pu survoler les premières pages qui m'ont emballées : travail sur une seule corde à la fois, rappel des modes, intervalles ...

Je pense que, si j'arrive à me discipliner et à trouver du temps pour assimiler et pratiquer, ce livre me sera très précieux !

En ce moment sur théorie...