Construction 251 mineur differente de celle du 251 Majeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JGmicmac
Citation:
Systeme tonal, jamais entendu parlé. Pour l'instant, j'en suis à creer des accords en fonction des gammes, puis les utiliser ensemble.


C'est vraiment savoureux et loufoque. Sur le même modèle je vous propose:

L’élève peintre: "Rien à foutre des lois de la perspective, je veux juste donner une impression de profondeur à mon tableau".

L'apprenti photographe: "Rien à foutre de l'ouverture du diaphragme et de la vitesse d'obturation, je veux seulement une image floue derrière mon sujet".

L'élève conducteur: "Rien a foutre du code de la route, je veux seulement savoir si c'est moi ou l'autre qui a le droit de passer".
zigmout
pas mal résumé JGmicmac
RomDback
JGmicmac a écrit :
Citation:
Systeme tonal, jamais entendu parlé. Pour l'instant, j'en suis à creer des accords en fonction des gammes, puis les utiliser ensemble.


C'est vraiment savoureux et loufoque. Sur le même modèle je vous propose:

L’élève peintre: "Rien à foutre des lois de la perspective, je veux juste donner une impression de profondeur à mon tableau".

L'apprenti photographe: "Rien à foutre de l'ouverture du diaphragme et de la vitesse d'obturation, je veux seulement une image floue derrière mon sujet".

L'élève conducteur: "Rien a foutre du code de la route, je veux seulement savoir si c'est moi ou l'autre qui a le droit de passer".


Le fait que je n'ai jamais entendu parler de "systeme tonal" ne signifie pas que j'en ai rien à foutre.

Soyez un peu plus respectueux, que le savoir ne vous monte pas la tête 😘

Et si vous repondiez par oui ou par non à mes questions, je serais un peu moins perdu.
zigmout
mais tu n'auras jamais de bonne reponse si les questions ne sont pas bonne, note d'ailleurs que la premiere chose que j'ai fait sur ce post c'est de te poser une question...à laquelle tu n'as pas répondu d'ailleurs....

Donc là c'est comme si faisais du dessin et que tu n’arrêtais pas de demander si cette ombre doit aller dans cette direction ou une autre puis telle autre là ou là"...et qu'on te reponde"tout ceci depend d'ou vient ta source de lumiere" et que tu redises "non mais je m'en fou de la source de lumiere moi je vous parle des ombres!!!"...tu vois pas la problematique?
zigmout
ha bon ca n'existe pas ben, la terre est carré ou plate?
voila c’est ça une mauvaise question, vu que tu ne comprends pas celle des ombre.
Bon cette foi j'abandonne vraiment car visiblement là c'est pas possible de te faire passer la moindre idée...
RomDback
zigmout a écrit :
ha bon ca n'existe pas ben, la terre est carré ou plate?
voila c’est ça une mauvaise question, vu que tu ne comprends pas celle des ombre.
Bon cette foi j'abandonne vraiment car visiblement là c'est pas possible de te faire passer la moindre idée...


Reponse, ni l'une ni l'autre.

Précis , concis, réponse possible.
zigmout
on parle de question et toi tu me parles de ta reponse...c’est ta reponse qui est concise...mais la question est fausse et c'est bien de ca dont on parlait.

C’est pas possible tu le fais expres ou quoi, effectivement je pense que tu troll là.

allé vraiment basta là car là je vais devenir moqueur et c’est pas bien.

et pour le reste on t'as repondu 10 fois
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Allo vous m’entendez ? On recherche quelque
Un de préalablement d’accord avec RomDback afin de lui répondre.

Merci
Brdbelgium
RomDback a écrit :
Ma question etait de savoir si l'on utilisait la gamme mineure naturelle pour creer les accords que l'on choisit pour un 251 mineur.... Apparemment je dois bruler sur le buchet 👍😎


Non, on ne choisit pas la gamme mineur naturelle pour un 2-5-1 mineur.

Voila tu a ta réponse.

Déja dans le deux de la gamme naturelle tu a un triton puisque c’est le cinq avec une neuvième en plus. Donc le deux de la gamme naturelle va t’emmener vers le 3 de la gamme naturelle qui est en fait le 1 de la gamme majeure correspondante.

Have fun.
corto30
la réponse est oui !

tu mets tes accords dans une boucle et tu travailles ta gamme mineure naturelle à fond.

quand un autre musicien te dira 'on joue 251 mineur' tu seras à l'aise.. ou alors tu lui poseras ta question
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur théorie...