De la penta et de ses limites... (Question métaphysique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ah oui, tu as raison. Il faut voir ses vidéos pédagogiques pour s'apercevoir qu'il ne se positionne pas sur les autoroutes allemandes...

Quant à Johnson, le seule chose que j'aime chez lui c'est ses Strat. La meilleure Strat moderne actuelle à mon goût. Le reste...
TomTomAtomic
je suis dsl de sortir du sujet mais :
si tu vois pas la difference entre ça :

et :

l'un as un touché extraordinaire et une vrai musicalité, l'autre se positionne comme tu le dit sur les autoroutes allemande, ne confond pas tous...
Malmsteen est un artisan de la musique et de la guitare, son heritage est considerable, pas la peine de lui craché dessus sous pretexte que ça ne correspond pas au norme du blues...
Pickasso
Dark Bane a écrit :
Je crains pour toi que tu sois en train de perdre toute fraîcheur et novicité face à une écoute, je suis désolé pour toi...

Oh je plaisante...
Beh moi j'espère que toute ma vie je continuerai à écouter des mecs que j'analyserai avec mes émotions et pas avec mon neo-cortex !

Ah, parce que tu analyses avec tes émotions toi? J'imagine "toute ta fraîcheur et ta novicité" sur l'écoute d'un débutant! Serais-tu capable de lui dire honnêtement: "je ne ressens rien"? Tu n'auras pas le choix de l'utiliser, ton néo-cortex, crois-moi. À moins que tu ne tombes dans le mensonge ou la langue de bois, tu devras faire l'effort d'essayer de comprendre ce que tu entends.

Il y a un modo ici (Zigmout) qui dit souvent: "Je ne vais pas être gentil, mais je ne veux pas que tu partes d'ici avec des illusions, et si tu fais une erreur je vais te le dire carrément, parce que trop souvent j'ai vu des mecs partir à l'aventure et subir une amère déception quand ils ont constaté qu'ils n'avaient pour bagage que les mensonges de gens soi-disant bien attentionnés à leur égard".

Je paraphrase, parce que Zigmout ne s'exprime pas vraiment ainsi, mais c'est ce qu'il a répété maintes fois sur les forums. Celui qui veut se bercer d'illusions peut bien le faire, et ceux qui l'encouragent n'ont d'intérêt que pour la satisfaction momentanée de se faire dire "Merci, t'es vraiment chouette". Quand arrive la désillusion, ils se souviennent tout-à-coup du vilain Zigmout qui n'avait pas été gentil cette fois-là, et ils comprennent tardivement qu'il avait diablement raison. Comprends-tu un peu cette "métaphore"?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Août 2009, 22:40
il est ou Zigmout d'ailleurs , cela fait un bail qu'on le voit plus par ici..., il y aurai t'il un autre forum theorie sur la toile

Autrement , la Penta il n'y a aucune limite , rien qu'en fonction de l' harmo derrière cela peu sonner differament , quand tu ecoute par exemple un Eric Johnson en Penta, ou encore Joe Satriani, Andy Timmons, Paul Gilbert, Dvaid Gilmour ect.. ...on est loin d'un John Lee Hooker , d'un Stevie Ray ect ...bref la seul limite c'est l'imagination du guitariste ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Yellowshadow
Kida a écrit :
il est ou Zigmout d'ailleurs , cela fait un bail qu'on le voit plus par ici..., il y aurai t'il un autre forum theorie sur la toile

Autrement , la Penta il n'y a aucune limite , rien qu'en fonction de l' harmo derrière cela peu sonner differament , quand tu ecoute par exemple un Eric Johnson en Penta, ou encore Joe Satriani, Andy Timmons, Paul Gilbert, Dvaid Gilmour ect.. ...on est loin d'un John Lee Hooker , d'un Stevie Ray ect ...bref la seul limite c'est l'imagination du guitariste ...

ui pis penta.. ca veux jsute dire 5 notes..alors tu peux sortir des penta rock blues que lon connait.. et creer une penta autre.. par exemple japonisante..

F 2m 4 5 7m .. en do par exemple.. do reb fa sol sib.. cest une penta tiré du mode phrygien on peux le voir comme ca aussi..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
TomTomAtomic
Se qui me viens a l'esprit la maintenant tt de suite s'est que la plupart des personnes ici qui disent que la penta seul suffit ne sont absolument pas du genre a ne joué que de la penta, je pense a thorn kaos, a yellowshadow, a kida...
Il est facile avec un bagage theorique d'enjolivé la penta... des types comme satriani (hem) johnson, gilbert, timmons ets ets le prouvent, leurs connaissances va bien plus loins que la pentatonique, et cela se recent dans leur utilisation...
Yellowshadow
Perso mes impro cest 75 % de penta.. et jai pas dit que ca suffisait .. ui ca peut suffir ...et si yavait que de la penta.. ba je pense quon peux encore faire pas mal de nouveaux trucs!! a réfléchir méditer.. le phraser.. les doigtés.. le tapping pour 3 notes ..4..... le sweeping penta .. peux y pense.. pas evident vu les intervalles.. a reflechir.. voila des bonnes pistes deja...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Pickasso
Moi aussi 75% penta, le reste c'est des fausses notes, par contre je suis toujours chanceux qu'elles sonnent bien, j'y comprends rien...
Invité
  • Invité
Pickasso a écrit :
Dark Bane a écrit :
Je crains pour toi que tu sois en train de perdre toute fraîcheur et novicité face à une écoute, je suis désolé pour toi...

Oh je plaisante...
Beh moi j'espère que toute ma vie je continuerai à écouter des mecs que j'analyserai avec mes émotions et pas avec mon neo-cortex !

Ah, parce que tu analyses avec tes émotions toi? J'imagine "toute ta fraîcheur et ta novicité" sur l'écoute d'un débutant! Serais-tu capable de lui dire honnêtement: "je ne ressens rien"? Tu n'auras pas le choix de l'utiliser, ton néo-cortex, crois-moi. À moins que tu ne tombes dans le mensonge ou la langue de bois, tu devras faire l'effort d'essayer de comprendre ce que tu entends.

Il y a un modo ici (Zigmout) qui dit souvent: "Je ne vais pas être gentil, mais je ne veux pas que tu partes d'ici avec des illusions, et si tu fais une erreur je vais te le dire carrément, parce que trop souvent j'ai vu des mecs partir à l'aventure et subir une amère déception quand ils ont constaté qu'ils n'avaient pour bagage que les mensonges de gens soi-disant bien attentionnés à leur égard".

Je paraphrase, parce que Zigmout ne s'exprime pas vraiment ainsi, mais c'est ce qu'il a répété maintes fois sur les forums. Celui qui veut se bercer d'illusions peut bien le faire, et ceux qui l'encouragent n'ont d'intérêt que pour la satisfaction momentanée de se faire dire "Merci, t'es vraiment chouette". Quand arrive la désillusion, ils se souviennent tout-à-coup du vilain Zigmout qui n'avait pas été gentil cette fois-là, et ils comprennent tardivement qu'il avait diablement raison. Comprends-tu un peu cette "métaphore"?

Oui, oui je comprends...
Je viens d'écouter ton défi sur I Love My SG. Ne te berce pas d'illusions. Ce que tu fais ne provoque aucune émotion. Je suis parti pisser à la fin.
Yellowshadow
Apres un truc que je pense.. et qui me parait important.. par rapport au piano qui peux pas .. je mexplique.. a la guitare pour jouer un do ( celui de mileu de la porté par ex) ba on a 4 possibilités a la guitare .. au piano non.. avant ce do ou apres il est forcement plus grave..nous on a le choix grace a nos cordes qui sont accordées entre elles.. la conclusion est que ca peux offrir pas mal de doigtés pour jouer la meme chose..surtout si on joue dans les 3 dernières cordes aiguës.. avec l'exception de la corde si ( accordé a la tierce avec le sol.. les autres cest a la quarte...on gagne donc une case ou on en rajoute ca depend comment on transfere ces équivalences..) donc ca peux aider pour les écarts .. et aussi pour voir ce quon peux mettre par dessus.. à coté.. etc... à méditer aussi...

Ptin je fais des romans à la Pickasso !! youhouuuuuu

Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
je suis dsl de sortir du sujet mais :
si tu vois pas la difference entre ça :

et :

l'un as un touché extraordinaire et une vrai musicalité, l'autre se positionne comme tu le dit sur les autoroutes allemande, ne confond pas tous...
Malmsteen est un artisan de la musique et de la guitare, son heritage est considerable, pas la peine de lui craché dessus sous pretexte que ça ne correspond pas au norme du blues...

Ah si, l'un fais le malin sur un compo digne d'un samedi après-midi à la kermesse.
L'autre masturbe un manche dans sa chambre avec un pull plus démodé que les bigoudis du premier.

En fait les deux sont nazes, mais pas pour les mêmes raisons alors ne dis pas que je ne vois pas de différence...

Non mais...
Invité
  • Invité
Yellowshadow a écrit :
Apres un truc que je pense.. et qui me parait important.. par rapport au piano qui peux pas .. je mexplique.. a la guitare pour jouer un do ( celui de mileu de la porté par ex) ba on a 4 possibilités a la guitare .. au piano non.. avant ce do ou apres il est forcement plus grave..nous on a le choix grace a nos cordes qui sont accordées entre elles.. la conclusion est que ca peux offrir pas mal de doigtés pour jouer la meme chose..surtout si on joue dans les 3 dernières cordes aiguës.. avec l'exception de la corde si ( accordé a la tierce avec le sol.. les autres cest a la quarte...on gagne donc une case ou on en rajoute ca depend comment on transfere ces équivalences..) donc ca peux aider pour les écarts .. et aussi pour voir ce quon peux mettre par dessus.. à coté.. etc... à méditer aussi...

Ptin je fais des romans à la Pickasso !! youhouuuuuu

Exactement. Les trois même notes ne diront pas la même chose, jouées à un endroit différent du manche.
Pickasso
Dark Bane a écrit :
Exactement. Les trois même notes ne diront pas la même chose, jouées à un endroit différent du manche.

Ah ben là, tu nous apprends quelque chose!...

Dark Bane, pas besoin de pleurnicher! Cé bô la penta, vas en paix maintenant, Malmsteen et Johnson ont rangé leur guitare et vont se mettre à la pétanque grâce à tes lumières...

Yellow, j'ai rien compris...
Yellowshadow
ah jai oublié .. pour ceux qui cherchent un peu ..jouez 3notes sur 2 cordes ou sur une corde... ( sur une corde intégrez un slide..cest ce que je fais ) ca change tout.. et etc avec les hammer et pull of..

Yellowshadow
Citation:
Yellow, il te manque quelques paragraphes, un post-scriptum, un index et une table des matières...

Arf ... je pensais m'approcher de toi ...

Pickasso
J'ai pas écrit ça!

C'est toi, avec tes pouvoirs de modo là, tu fais des trucs à mes textes, p'têtre même depuis mes débuts sur le site! C'est toi! Aaargh!....

En ce moment sur théorie...