Dark Bane a écrit :
Je crains pour toi que tu sois en train de perdre toute fraîcheur et novicité face à une écoute, je suis désolé pour toi...
Oh je plaisante...
Beh moi j'espère que toute ma vie je continuerai à écouter des mecs que j'analyserai avec mes émotions et pas avec mon neo-cortex !
Ah, parce que tu analyses avec tes émotions toi? J'imagine "toute ta fraîcheur et ta novicité" sur l'écoute d'un débutant! Serais-tu capable de lui dire honnêtement: "je ne ressens rien"? Tu n'auras pas le choix de l'utiliser, ton néo-cortex, crois-moi. À moins que tu ne tombes dans le mensonge ou la langue de bois, tu devras faire l'effort d'essayer de comprendre ce que tu entends.
Il y a un modo ici (Zigmout) qui dit souvent: "
Je ne vais pas être gentil, mais je ne veux pas que tu partes d'ici avec des illusions, et si tu fais une erreur je vais te le dire carrément, parce que trop souvent j'ai vu des mecs partir à l'aventure et subir une amère déception quand ils ont constaté qu'ils n'avaient pour bagage que les mensonges de gens soi-disant bien attentionnés à leur égard".
Je paraphrase, parce que Zigmout ne s'exprime pas vraiment ainsi, mais c'est ce qu'il a répété maintes fois sur les forums. Celui qui veut se bercer d'illusions peut bien le faire, et ceux qui l'encouragent n'ont d'intérêt que pour la satisfaction momentanée de se faire dire "Merci, t'es vraiment chouette". Quand arrive la désillusion, ils se souviennent tout-à-coup du vilain Zigmout qui n'avait pas été gentil cette fois-là, et ils comprennent tardivement qu'il avait diablement raison. Comprends-tu un peu cette "métaphore"?