De la penta et de ses limites... (Question métaphysique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pickasso a écrit :
Dark Bane a écrit :
Poster quelque chose... mais pourquoi ? Dans quel but ? Te faire plaisir ?
Et lâche l'affaire avec ton Malmsteen, tu couches avec ou quoi ?

Bref, sinon, les penta ?

Ben c'est ça! Tu postes une question, waoouu! Et toute une question!

Si tu ne sais pas à quoi ça sert de poster sur un forum, pourquoi tu le fais alors?

Mamstine, il te dérange? T'es jaloux hein, c'est pour ça que tu le dénigres? Trop bon pour toi, donc pas bon du tout?

Encore un exemple de ta façon de procéder. Tu transformes mon propos pour me faire passer pour un con.

En relisant mes propos, tout le monde comprends que je parlais de poster des mp3 ou des vidéos, et j'argumente pourquoi. Toi tu rebondis dessus pour en jouer à ta sauce.

Tu es un des mecs les plus insignifiants de ce forum.
Acrylate
Pour revenir au sujet, on parle souvent gamme, mode en théorie et on néglige trop souvent l"aspect de la position des notes dans la mesure et de la force avec laquelle elles sont jouées (les accents, l'attaque) relativement à d'autres.

Si on joue les notes de la penta sur les temps forts et qu' entre on ajoute des chromatismes, sur le papier, ce n'est plus la penta, mais à l'oreille, la tendance sera de sonner penta, non ? (Je suis clair ? )
Invité
  • Invité
Tu veux dire utiliser d'autres notes pour servir d'accentuation et d'enjolivage ?
Acrylate
Ce genre de chose oui.
Et au-delà, des notes qui ne font partie de la penta, mais placée sur des temps faibles.
Invité
  • Invité
Dans ca cas, je suis convaincu qu'une grande majorité des guitaristes croyant utiliser d'autres gammes font ça! En fait les grands quant ils utilisent une gamme autre, c'est souvent subtil. Non ?
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 06 Août 2009, 18:13
TomTomAtomic a écrit :
non.
A se rythme bientot on va dire que la gamme majeur est une penta avec 2 notes d'enjolivage en plus...

et ça ne serait pas faux puisque la penta est la mise en ordre de 5 quintes consécutives, alors que la gamme majeure est faite de ces 5 quintes + les 2 precedente et suivante.
TomTomAtomic
biensur que c'est faux, il faut remettre dans l'ordre un peu, dans la musique actuel occidental pratiqué par nous tous la penta viens de la gamme majeur, et pas l'inverse...
On pourrais dire que la penta est une gamme majeur sans triton, mais on ne peu pas dire que la gamme majeur est une penta avec un triton.
Pickasso
TomTomAtomic a écrit :
Tu diras se que tu voudra pickasso, mais ceci dit c'est le genre de chose que tu fait en effet regulierement : qd les gens ne sont pas d'accord avec toi, plutot que de leur prouvé le contraire tu cherche a les rendres ridicule, et les humiliers... Comme tu essaie de le faire actuellement.

Tu as plus d'intelligence que ça il me semble! Tu sais très bien que la meilleure façon de te rendre ridicule, c'est en écrivant des choses ridicules, non? Ah! T'aimes pas que je les mette en relief, ça je peux comprendre! Je sais aussi comment te redonner un peu de couleur, mais si tu en profites pour recommencer, je vais te les retire assez vite!

Qu'as-tu à retirer à chercher une petite vengeance bien ridicule aux côtés d'Acrylate et de l'autre killer, qui viennent de remplir une page de choses qui ont été étalées beaucoup moins platement plus tôt sur le forum, avec un semblant de satisfaction à peine dissimulé tellement leurs posts sont vides?

Si tu te laisses impressionner aussi facilement par ces deux-là, je sens que je vais encore m'amuser avec toi aujourd'hui!
Acrylate
Décidément ce pickasso est insupportable ! A part dénigrer et nous raconter des âneries, on se demande s'il lui arrive de se ragarder dans une glace. Faut arréter la coke, c'est pas cher, mais ça rend con.
TomTomAtomic
C'est pas un mec qui sais pas faire de vibrato sans floyd qui va me faire flipper...
Mais tu vois tu retourne dans la denigration, comme d'habitude, avec toi ça deviens tjr personnel, mon pov vieux, tu es egocentrique et c'est bien dommage...
Tiens moi aussi j'edit, pour qui a tenu un debat avec toi, il est clair que tu es du genre a finir par des attaques personnel, et tu veut finir par humilier les gens en caricaturant les discours a ton avantage...
Et tu le fait ici aussi...
Et je ne parle pas de ton debat avec laplatoche (ex riffman) lui aussi en tiens une couche et ça date pas d'hier... mais de tt le reste...
Exemple :
dark bane te dit :
Citation:
Poster quelque chose... mais pourquoi ? Dans quel but ? Te faire plaisir ?
Et lâche l'affaire avec ton Malmsteen, tu couches avec ou quoi ?

Bref, sinon, les penta ?

Auquel tu repond :
Citation:
Ben c'est ça! Tu postes une question, waoouu! Et toute une question!

Si tu ne sais pas à quoi ça sert de poster sur un forum, pourquoi tu le fais alors?

Mamstine, il te dérange? T'es jaloux hein, c'est pour ça que tu le dénigres? Trop bon pour toi, donc pas bon du tout?

hormis vouloir mettre l'histoire a ta sauce tu veut en venir ou?
J'adore malmsteen et je le defend comme je peu, mais y un moment ça va, il faut revenir sur le sujet...
Pickasso
Tout le monde te connaît ici Tomtom, sauf Acrylate, c'est pour ça qu'il vient quémander ton soutien ici, parce que toi tu ne te déplaceras pas sur un autre forum, tu sais trop bien à quoi t'attendre. Comme type qui débarque avec ses bottes sales au milieu d'une discussion, tu as un très long historique ici.

Tu connais le dicton: "qui se ressemble s'assemble". Tu es assez intelligent pour savoir où se trouve ton profit.
Pickasso
Si t'aimes pas, occupe-toi de tes oignons.
TomTomAtomic
je le droit d'étre d'accord avec se que tu dit, mais ne pas cautionné ton atitude vis a vis des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi...
Pour toi tlm a tt a te prouvé alors qu'on est pas ici pour prouvé quoi que ce soit a qui que ce soit...
Comme je l'ai dit, j'ai beau étre d'accord avec toi en general sur se thread, il n'empeche que tu as tjr tendance a vouloir ridiculiser les gens en caricaturant leur propos...
Pickasso
Je le fais très rarement à la première occasion qui se présente, habituellement quand ça fait quelques messages qu'on m'insulte gratuitement je commence à répondre sur le même ton. Je commence à avoir l'habitude, et quand un "troisième larron" débarque pour s'immiscer dans une discussion sans trop savoir si c'est approprié ou pas, je pioche illico pour le sortir du portrait. C'était courant à mes débuts ici, cette attitude "Mais on ne répond pas "Untel" en ces termes!" alors que Untel en question m'insulte sans vergogne depuis un moment, ou alors raconte n'importe quoi dans un but autre que celui affiché. Jusqu'ici, il y en a beaucoup qui m'ont fait ce coup-là, et ils ne sont plus ici pour faire les fiers.

Je passe mon temps à défendre la transparence, le fair-play et le respect, j'ai appris que le temps fait son oeuvre avec ceux qui m'en font le reproche. Je n'ai rien contre quiconque, mais quand on me marche sur les orteils assez gratuitement, je réagis, comme toi!

En ce moment sur théorie...