Indications sur quoi jouer sur un CM7

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
Synthaxe a écrit :
Karchaque a écrit :

Y'a pas de "h" à syntaxe.





what? of course there is!


ah ouais ?

google

syntaxe :

1er site proposé :
Syntaxe n. f.

Étude des règles qui président à l'organisation à la construction des phrases, à l'ordre des mots, dans une langue.

L'ensemble de ces règles, la grammaire.

Ainsi pour connaître une langue, il ne suffira pas de connaître le sens des mots (vocabulaire), il faudra également savoir dans quel ordre on les place et comment on les relie entre eux (syntaxe).


Ensuite, synthaxe :
Essayez avec cette orthographe : syntaxe
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #16
  • Publié par
    skynet
    le 07 Janv 2006, 18:27
Pat méthény jouait sur une synthaxe une époque , il me semble.

c'étaitpas une guitare en forme de V?
Karchaque
ah bah d'accord.
J'ai plus qu'à me ranger moi.

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
comme l'a dit skynet il faut absolument savoir le contexte car c'est en fonction de cela que ca va varier.
Sinon en tant que telle ben...on peut tout foutre ...y a 10000 contexte et vraiment on pourra tout imaginer et donc tout mettre.
DuncanIdaho
Vous êtes durs avec Synthaxe. Il a écrit un chouette post qui peut être ouvert à une bonne discussion : suffisamment restreint pour mener quelque part, assez vaste pour créer des discussions sympas.

Il donne des recettes mais elles sont cools, surtout dans un cadre modal et je pense que c'est un post qui, s'il ne part pas en joute verbale, peut être très intéressant pour tous .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #23
  • Publié par
    skynet
    le 09 Janv 2006, 13:02
quelque part certes , la démarche est loin d'être mauvaise.

tien question:

comment gérer ça en impro:

Ab7M | C7M |

DuncanIdaho
skynet a écrit :
comment gérer ça en impro:

Ab7M | C7M |

La gamme augmentée comprend ces deux accords. C'est la solution que tu attends ? Je ne l'ai jamais utilisée (déjà que la gamme diminuée j'en chie alors ).

Gamme augmentée : 0.5 ton - 1.5 tons en alternance. Donc 6 notes en tout.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Philou38
Moi je vois ça comme une cadence plagale, c'est à dire un IV-I, avec le IV minorisé, qu'on attaquerait direct par la tierce, pendant que le bassiste fait un bon gros Fa.

Enfin, c'est perso hein
Yngwie forever.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #26
  • Publié par
    skynet
    le 09 Janv 2006, 14:48
Philou38 a écrit :
Moi je vois ça comme une cadence plagale, c'est à dire un IV-I, avec le IV minorisé, qu'on attaquerait direct par la tierce, pendant que le bassiste fait un bon gros Fa.

Enfin, c'est perso hein


c'est plus prêt oui.

la gamme/tons ne va pas : il faudrait 5# & 7m

Jimmy rainey?

vieux_coussin?
DuncanIdaho
skynet a écrit :
c'est plus prêt oui.

la gamme/tons ne va pas : il faudrait 5# & 7m

J'ai pas parlé de gamme par tons mais de gamme augmentée (alternance demi-ton / tierce mineure) .

Sinon je sais pas. J'imagine que je les traiterais indépendamment l'un de l'autre.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #28
  • Publié par
    coyote
    le 09 Janv 2006, 15:24
skynet a écrit :
Pat méthény jouait sur une synthaxe une époque , il me semble.


Metheny joue avec la guitare synthé Roland, syntaxe serait plus un clin d'oeil à Holdsworth je pense, Lee Ritenour l'a utilisé sinon lui aussi.

skynet a écrit :
quelque part certes , la démarche est loin d'être mauvaise.

tien question:

comment gérer ça en impro:

Ab7M | C7M |



Aucune indication de la mélodie ni de ce qui se trouve à la clef? Dans ces conditions, je jouerai Ab lydien et C lydien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #29
  • Publié par
    skynet
    le 09 Janv 2006, 15:41
DuncanIdaho a écrit :
skynet a écrit :
c'est plus prêt oui.

la gamme/tons ne va pas : il faudrait 5# & 7m

J'ai pas parlé de gamme par tons mais de gamme augmentée (alternance demi-ton / tierce mineure) .

Sinon je sais pas. J'imagine que je les traiterais indépendamment l'un de l'autre.


aou! je connais même pas : faut que j'étudie ça!
Philou38
J'ai la solution : une bonne chromatique des familles.

Yngwie forever.

En ce moment sur théorie...