stelio a écrit :
8O
Les mecs jai remarqué que sur ce genre de topic ya que 3 - 4 genie de la theorie qui prennent leurs pieds, c'est tout simplement icomprehensible pour un neophyte, et si on regardait plus aux bases juste pour les debutant, et une fois les bases posé, on essayait d'enrichir de kelke notes pour donner un style a l'impro sans parler de sixte allemande, de tierce nazis, ou de 24eme dominante du degré 20 de la gamme de sol neptunienne sous desaugmenté par la gamme aviaire de fa b5dim9aug11++/3² ??
Non franchement please ca me deprime reelement ...
Toujours le même problème sur ce forum où chacun s'improvise pédagogue, alors que le savoir n'a jamais fait la pédagogie, loin s'en faut. J'ai toujours lu ici qu'il est impossible de comprendre E=mc2 tant qu'on ne sait pas faire une multiplication : faux. Enstein s'amusait à faire comprendre E=mc2 à n'importe qui car lui savait choisir les mots et la précision des informations en fonction des connaissances et des références de chacun, ça s'appelle la Vulgarisation et c'est sûr que ça demande humilité et l'intelligence nécessaire pour choisir quelles informations sont à dévoiler et quelles autres sont à dissimuler même si leur défaut rend le discours imprécis.
Cela pour saluer le travail de Synthaxe justement précisé par Artphil, travail qui va permettre j'espère à beaucoup de s'entraîner avant de passer à plus complexe, moi ça m'a humblement servi de check-up
[EDIT Modération] La pédagogie dont tu parles implique de ne pas relancer de polémique inutile.