Indications sur quoi jouer sur un CM7

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Janv 2006, 22:02
j'essaierai d'avoir le temps Jeudi.
zôsö85
Vieux_Coussin a écrit :
A mon avis ça limiterait dejà pas mal de dégats, non?

C'est sur, en plus ca serais l'occasion de rire et s'amuser, vu que l'harmonie quantique mise en pratique, ca doit etre quelque chose (quoi que, je devrais peut etre pas trop parler moi...).
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Janv 2006, 23:04
skynet a écrit :
j'essaierai d'avoir le temps Jeudi.

en fait , j'ai pas eu la patience d'attendre jeudi...et j'ai fait ça vite fait sur l'gaz.

voici donc mon harmonie quantique:

https://www.guitare-live.com/d(...)M.mp3

à peine 2 p'tits pains...la corde ré foirée qui bourdonne allègrement sur le mode lydien final.

j'ai utilisé largement Do mineur Harmo sur Ab7M .

Mon raisonnement plus haut et mes oreilles sont en accord.
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Janv 2006, 23:10
Tu te prends pour McLaughlin à un moment nan?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zôsö85
Ouais bon la c'est le genre de mp3 qui permet d'etre pris au sérieux quoi.
Vieux coussin, la balle est dans ton camps.
DuncanIdaho
Sympa le mp3 Sky, c'est cool .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
artphil
Je viens d'écouter skynet: c'est très intéressant comme approche. T'en fais pas pour les (petits) pains, de toute façon, le but était de donner une piste et là tu as réussi haut la main.
A première ouie, trouve que passer du AbM7 vers le CM7 est plus "évident" que l'inverse, mais je réécouterai à l'heure de la bouffe.

Bravo en tout cas.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 11 Janv 2006, 13:34
Oki, pkoi pas;

Je viens de faire un truc très rapide avec les 2 échelles que je préconise.
Si quelqu'un peut m'hoster le petit fichier (750ko), merci de me contacter, car je n'ai rien pour le faire!
Merci d'avance :p
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 11 Janv 2006, 14:00
Ajout : Merci à mister Coyote qui a gentiment proposé d'hoster le fichier;

C'est fait un peu à la va-vite entre 2 exams, et vous excuserez la qualité du son (je n'ai pas de matos pour m'enregistrer), mais le but est surtout d'entendre les échelles utilisées;

Voili voilou, je retourne à mes exams, bonne journée tout le monde
DuncanIdaho
Ok, merci Hougo . Peux-tu rappeler ce que tu joues comme échelles s'il te plait ? C'est bien C mineur naturel sur Ab7M (que tu considères comme un VI en C mineur) puis C majeur sur C7M ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 11 Janv 2006, 14:29
Yop yop, absolument;

A vous de voir si cette couleur vous convient, ou si vous désirez aller vers des sonorités différentes......

*regarde ses cours* je veux paaaaaaaaas y aller
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Janv 2006, 17:34
moi , tout me convient : du moment que ça m'ouvre des portes au lieu d'en fermer.

merci hougo

j'avoue , dans la mienne , avoir "forcé" pour placer cette mineure harmo.

le mineur naturel (Ab degré VI) sonne plus naturel et je l'ai aussi placé dans mon impro : dès le début même (avec un Sib)

puisqu'on est là pour la "théorie" , celà va dans le sens de ce que disait Hougo à propos des degrés et aussi dans celui de philou.

tout le monde il est bô

bô , c'est un baton à Okinawa => un baton pour donner des coups , lol
DuncanIdaho
skynet a écrit :
tout le monde il est bô

bô , c'est un baton à Okinawa => un baton pour donner des coups , lol

En effet, tu as forcé pour le mineur harmonique .
parisian
stelio a écrit :
8O
Les mecs jai remarqué que sur ce genre de topic ya que 3 - 4 genie de la theorie qui prennent leurs pieds, c'est tout simplement icomprehensible pour un neophyte, et si on regardait plus aux bases juste pour les debutant, et une fois les bases posé, on essayait d'enrichir de kelke notes pour donner un style a l'impro sans parler de sixte allemande, de tierce nazis, ou de 24eme dominante du degré 20 de la gamme de sol neptunienne sous desaugmenté par la gamme aviaire de fa b5dim9aug11++/3² ??

Non franchement please ca me deprime reelement ...

Toujours le même problème sur ce forum où chacun s'improvise pédagogue, alors que le savoir n'a jamais fait la pédagogie, loin s'en faut. J'ai toujours lu ici qu'il est impossible de comprendre E=mc2 tant qu'on ne sait pas faire une multiplication : faux. Enstein s'amusait à faire comprendre E=mc2 à n'importe qui car lui savait choisir les mots et la précision des informations en fonction des connaissances et des références de chacun, ça s'appelle la Vulgarisation et c'est sûr que ça demande humilité et l'intelligence nécessaire pour choisir quelles informations sont à dévoiler et quelles autres sont à dissimuler même si leur défaut rend le discours imprécis.
Cela pour saluer le travail de Synthaxe justement précisé par Artphil, travail qui va permettre j'espère à beaucoup de s'entraîner avant de passer à plus complexe, moi ça m'a humblement servi de check-up

[EDIT Modération] La pédagogie dont tu parles implique de ne pas relancer de polémique inutile.
l'Oeil du Lézard, chanson Psycho-pop.
www.loeildulezard.com
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bonsoir,

Daviken modérateur,

Je ne sais pas qui de l'équipe a édité, je n'ai moi-même pas vu la suite du post de parisian. Quoiqu'il en soit je crois que le message indiqué se suffit à lui-même.

Et peut être qu'avec un peu de recul Parisian lui-même se dira que ma foi, la suite n'apportait rien au débat. Nous comptons sur vous tous pour rendre le forum théorie un peu moins tendu.

Le topic semble bien parti avec des exemples audio de ceux qui parlent de théorie justement.

Epargnons ce topic des sempiternelles querelles stériles liées à ce moyen de communication, il y en a déjà eu beaucoup aujourd'hui.

Merci, c'est pour la lisibilité de tous.

En ce moment sur théorie...