Indications sur quoi jouer sur un CM7

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
J'ai la solution : une bonne chromatique des familles.

Yngwie forever.
zigmout
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a l'oreille comme ca direct sans reflechir j'entend
do re mib fa sol lab si sur le Ab7M et do reb mi fa sol lab si sur le C7M

et l'un plutot en mouvement ascendant et l'autre en mouvement descandant
JF16
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    JF16
    le 09 Janv 2006, 17:06
M!ster coyote a écrit :

Aucune indication de la mélodie ni de ce qui se trouve à la clef? Dans ces conditions, je jouerai Ab lydien et C lydien.


C ionien / Ab Lydien 4 notes communes
C ionien / Ab Ionien 3 notes communes
C lydien / Ab Lydien 3 notes communes
C lydien / Ab Ionien 2 notes communes

Ma tendance serait de choisir la ou il a le plus de notes communes pour ne pas (me) "géner" et surtout par facilité.
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
Philou38
zigmout a écrit :
a l'oreille comme ca direct sans reflechir j'entend
do re mib fa sol lab si sur le Ab7M et do reb mi fa sol lab si sur le C7M

et l'un plutot en mouvement ascendant et l'autre en mouvement descandant


Mineur double harmonique, joli !
Yngwie forever.
synthaxe
tu peux l 'arpege Am7 sur les deux si je ne m 'abuse
sinon je joue comme coyotteagogo en visant les notes cibles

pour synthaxe, oui c 'est un clin d 'oeil a holdsworth, un vieux pote a moi
Philou38
Moi je sais pas, mais mentalement, cette suite d'accord sonne tonal. Je suis un peu déformé de la feuille moi
Yngwie forever.
JF16
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    JF16
    le 09 Janv 2006, 17:34
Synthaxe a écrit :
tu peux l 'arpege Am7 sur les deux si je ne m 'abuse
sinon je joue comme coyotteagogo en visant les notes cibles

pour synthaxe, oui c 'est un clin d 'oeil a holdsworth, un vieux pote a moi


a la réflexion je comprends pas. Mais bon je ne connais que le système majeur alors evidemment. En C, ok pou Am7 mais en Ab je vois pas. Ptet issu des harmonisations mineures ?
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
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synthaxe
JF16 a écrit :
Synthaxe a écrit :
tu peux l 'arpege Am7 sur les deux si je ne m 'abuse
sinon je joue comme coyotteagogo en visant les notes cibles

pour synthaxe, oui c 'est un clin d 'oeil a holdsworth, un vieux pote a moi


a la réflexion je comprends pas. Mais bon je ne connais que le système majeur alors evidemment. En C, ok pou Am7 mais en Ab je vois pas. Ptet issu des harmonisations mineures ?


je l 'ai mis en premiere page!!
sur la septieme majeure jouer m7 ca sonne d 'enfer
DuncanIdaho
Synthaxe a écrit :
je l 'ai mis en premiere page!!
sur la septieme majeure jouer m7 ca sonne d 'enfer

Hum, confusion ? Là tu es dans la cas inverse si j'ai bien compris ce que tu dis. Am7 sur un Ab7M ce qui donne 2b - 3 - 6b - 7.

Sinon, jouer Gm7 sur Ab7M (ce que tu dis en 1ere page) sonne en effet lydien (7 - 9 - 11# - 13).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
synthaxe
DuncanIdaho a écrit :
Synthaxe a écrit :
je l 'ai mis en premiere page!!
sur la septieme majeure jouer m7 ca sonne d 'enfer

Hum, confusion ? Là tu es dans la cas inverse si j'ai bien compris ce que tu dis. Am7 sur un Ab7M ce qui donne 2b - 3 - 6b - 7.

Sinon, jouer Gm7 sur Ab7M (ce que tu dis en 1ere page) sonne en effet lydien (7 - 9 - 11# - 13).


excuse moi t 'as raison j 'ai la tete dans le cul complet
honte a moi
JF16
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  • Publié par
    JF16
    le 09 Janv 2006, 17:47
désolé j'ai pris en route, ça m'amuse de chercher un peu. Et puis j'apprends cela. Je vais aller lire les premires pages

en attendant je proposerais un jeu modal qui me parait sympathique au regard (j'ai pas le cerveau de zigmout qui instantanément place huits voix sur tout ce qui bouge huhu )

Je serais tenté de jouer G majeur sur C7M, puis Ab majeur , Le coup de la rupture par montée d'un demi-ton a me parait sympatoche.

Mais c'est peut etre un anerie. J'en suis arrivé la en me demandant quel était le degré I7M si C7M était considéré comme le dégré IV7M et je suis tomber (boum) sur G7M. Faite savoir si je suis un âne, normalement je suis un kangourou
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
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synthaxe
sinon dans ce cas tu joues arpege Gm7 sur AbM7 suivi du lydien sur C (donc Gmajeur)
DuncanIdaho
J'aime bien l'idée de JF16 d'utiliser deux gammes séparées d'un demi-ton. C'est le genre de truc que certains jugeront sans doute basique (en comparaison de la proposition de Zigmout), mais à mon niveau, ça me permet de faire à pas trop de frais des trucs qui sonnent.

Maintenant, j'ai hâte d'entendre la proposition de Sky puisqu'il devait avoir une idée derrière la tête, non ?

Si certains veulent s'investir un peu, de petits exemples audios peuvent être sympas pour les neuneus comme moi (un bête midi fait par guitar pro et hop ça roule). C'est pas un ordre, hein, juste un encouragement pour les gens motivés .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
JF16
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    JF16
    le 09 Janv 2006, 18:14
DuncanIdaho a écrit :

Si certains veulent s'investir un peu, de petits exemples audios peuvent être sympas pour les neuneus comme moi (un bête midi fait par guitar pro et hop ça roule). C'est pas un ordre, hein, juste un encouragement pour les gens motivés .


Zigmout il a qu'a chanter devant son pc et poster
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
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Hougo
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    Hougo
    le 09 Janv 2006, 19:42
Il faut penser en terme de degrés, en harmonie.
Ab7M, par rapport à Do, degré I, c'est simplement un degré VI mineur.
on joue Do mineur naturel sur Ab7M, et Do majeur sur C7M.
JF16
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    JF16
    le 09 Janv 2006, 19:49
Hougo a écrit :
Il faut penser en termes de degré, en harmonie.
Ab7M, par rapport à Do, degré I, c'est simplement un degré VI mineur.
on joue Do mineur naturel sur Ab7M, et Do majeur sur C7M.


Y a pas de doute faut apprendre les harmonisations mineure harmonique et mélodique. Ca peut aider Ben je vais m'y mettre. Pas d'autre solution.
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En ce moment sur théorie...