Kida a écrit :
.../..., les post de Synthaxe est térs claire pour moi, peut être pas Rigoureux au sens classqiue du terme, mais pour qui sais travailler avec ses oreilles, reconnaitre els couleurs...il est bon, et surtout UTILE., as tu deja matté des videos pedagos de Scott Henderson ? car je pesne que le jeune Synthouxe y a puiser beaucoup d'infos........et Scott ben c'est un bon pedago..../....mais un peu d'HUMILITE....ce post est interessant, il ya a un veritable effort (peut être maladroit..) chez l'auteur.
Merci Synthouxe.
Je dirais que l'omission la plus flagrante (et peut-être la plus importante) du post de synthaxe a été la notion de
contexte
Déjà, jouer quoi sur CM7 ne veut pas forcément dire la même chose en contexte tonal ou modal. Après, il faut voir si on est en tonal, en quelle tonalité est le morceau.
Ex très simple, en tonal:
- si on est en tonalité de C majeur : le CM7 est un IM7
- si on est en G majeur, il devient un IVM7
On a déjà deux approches différentes du même accord, selon la tonalité du morceau. Donc, pour un accord comme ça "en l'air", il y a différentes manières de l'aborder.