fernandel a écrit :
ah et puis ecoute aussi Hendrix
Non faut écouter de tout.
@ superlapinou
Probablement que tu a travaillé, je dis pas le contraire, je parle de ta situation là, à cet instant; Tu es coincé (tes doigts
). Et tu veux pas faire l'effort, c'est nous qui devons expliquer. T'arracher les mots...
J'ai débuté l'impro et sa "théorisation" il y a peu. Mon premier réflexe : je suis aller à la page 1 de ce forum, et j ai tout lu. En prenant soins d'esquiver les "anneries".
Parce que déja ca donne un bon panorama des notions qui semblent redontantes, donc utiles, et qu'il vas falloir maîtriser.A tu fait cet effort là? de jouir (j'aime bien ce mot) de ce que les autres on fait avant toi, erreurs, questions, réponses...
Secondo, forcement, qui dit impro, dit envie de savoir quoi jouer sur les morceaux qui nous plaisent, et donc savoir analyser. Rebelote, fonction rechercher, avec le mot "analyse". Et la oh tiens des exemples concret, "Let it be" etc...certains déduisent tres vite si on est en mode mineur ou majeur en faisant une rapide analyse des accords majeurs, possible si on connais l'harmonisation des gammes...tiens tiens, ca fait une premiere notion a maitriser sur le bout des doigts.
A puis tiens je lis aussi plusieurs fois "cherche les accords type X7, appelé accord de dominante, suivis du premier degré), permettant de repérer dans quelle tonnalité nous sommes, et repérer aussi les modulations...." intéressant, cherchons avec mon amie la fonction recherche, les mots, cadence, modulations, accord dominant/septieme....et là encore pleins de choses a connaitre et a mettre en pratique...
bref je peut continuer longtemps, mais tout ca pour dire que :
il faut se sortir les doigts...ho oui
Et plutot que de demander une methode, prendre un exemple concret, un morceau, et demander de l'aide pour l'analyser...
Dans bien des domaines et surtout en musique, il faut pratiquer pour comprendre.