Je ne sais toujour pas trouver mes gammes moi meme,marre!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fernandel
Est ce qu il faut d abord l improvisation Jazz 1
ou bien peut t on aborder la n°2 directement?
zôsö85
fernandel a écrit :
Est ce qu il faut d abord l improvisation Jazz 1
ou bien peut t on aborder la n°2 directement?

Nonon, le I est beaucoup moins bon, et les 2 sont indépendants. C'est un peu comme pour la série des Joy in love, pour ceux qui regardent TMC.

Sinon, moi aussi je recommande Improvisation Jazz II. En fait tout le monde recommande Improvisation Jazz II. Faut juste connaitre les bases de la théorie (intervalles, harmonisation, les roles des accords) et hop t'as tout ce qui faut dans un bouquin, le tonal, le modal, avec moult exemples et 2 cd remplis de playbacks et de démo fort musicales.
fernandel
En fait je ne suis pas a fond dans le Jazz je m interresse plutot au rock et surtout au blues fusion a la Robben Ford mais cette methode m interesse pour le bagage qu elle pourrait m apporter et qui a mon avis me permettrais de mieux apprehender tous les styles

Qu en pense tu?
Invité
  • Invité
Sinon, il y a aussi Impro rock qui est pas mal et comme son nom l'indique plutot orienté rock au sens large.
Après je ne connais pas ton niveau théorique mais je trouve qu'il est bien équilibré entre les premières notions qui sont abordées assez vites (on bosse ensuite fonction de la ou l'on en est...) et il détaille bien l'approche tonique et modale ensuite.
moi il me convient bien. Après, c'est peut être un peu light pour toi...
'fin bon, le mieux est de passer voir dans une librairie musicale pour regarder leur contenu.
fernandel
oui t as raison c est ce que je vais faire
zôsö85
fernandel a écrit :
En fait je ne suis pas a fond dans le Jazz je m interresse plutot au rock et surtout au blues fusion a la Robben Ford mais cette methode m interesse pour le bagage qu elle pourrait m apporter et qui a mon avis me permettrais de mieux apprehender tous les styles

Qu en pense tu?

En fait je suis un peu dans ton cas, le jazz c'est carrément pas mon style préféré. Mais je pense que si tu veux te mettre sérieusement à l'impro il est mieux le Impro Jazz II. Je dis ca sans avoir ouvert Impro Rock hein.
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le 29 Janv 2008, 09:10
Y'a sinon une méthode "Blues Fusion" des mêmes auteurs si je me souviens bien. Je ne l'ai pas, mais elle m'est passé entre les mains et elle m'avait l'air trés trés bien torché aussi.
Sans saucisses mon café
Invité
  • Invité
Avec le recul, j'aime vraiment bien Blues Fusion. Sauf qu'elle est vendue trop chere...
Impro Jazz II est infiniment mieux que Impro Jazz I. Neanmois, c'est tres dense, et meme si c'est assez complet, il vaut mieux un prof pour accompagner l'etude de la methode (et paradoxalement on vend plus Impro Jazz I que Impro Jazz II).
Impro Rock n'est pas forcement tres interessant pour l'harmonie, mais il y a quand meme pas mal d'elements du Rock. Elle est donc plus ludique (mais il y a uand meme pas mal d'exemple modaux).

Methode Guitare Jazz est celle que nous vendons le plus. Elle ne reinvente pas le fil a couper le beurre, mais pour le prix, elle me semble assez attractive.

Comme je l'ai indique a plusieurs reprises, si quelqu'un achete Impro Jazz II, il peut toujours ensuite creer un topic sur ce forum pour poser ses questions. Je pourrai y repondre.

Pour finir, la methode que nous vendons le plus (et de tres loin) , n'est pas une methode de Jazz ou d'harmonie. C'est une methode de debutants : Ma Premiere Guitare.
jeffrey06
En fait hier j'ai eu l'occasion de me rendre dans une librairie musicale où j'ai pu consulter Improvisation Jazz-II... ouf !!! le truc !
Donc je me demandais s'il n'était pas plus logique de commencer par Improvisation Jazz-I histoire de voir si on a les bases, voire de les compléter avant d'attaquer l'autre volume
Perso, j'ai de bonnes notions d'harmonie, mais au bout d'un moment j'ai commencé à patauger avec le 2 !!!
C'est grave docteur ???
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Invité
  • Invité
Improvisation Jazz II represente un programme assez (tres) long, puisqu'on va jusqu'au jeu Out.
Chaque chapitre necessite un long travail. Mais les notions s'enchainent de facon logique sans fosse entre les premiers chapitres. Il n'y a donc a priori pas de raison de decrocher entre les premiers chapitres.

Impro Jazz II est nettement mieux que Impro Jazz I. L'ouvrage est aussi moins guitaristique (nombreux voicings piano et transcriptions pour instruments a vents a la fin).

Personnellement, je recommande donc de commencer avec Impro Jazz II quand on a deja des notions.

En ce moment sur théorie...