Hum je t'avoue que je pige pas le quart de ton post et y a un truc qui m'echappe totalement dans ta facon de voir je crois(bon j'ai pas relu 10 fois non plus et ecrit et lis en une fois mais bon...
la je reagis juste sur 2 3 trucs a la volé
Pickasso a écrit :
zigmout a écrit :
..Et sinon c'est pas parce qu'un mec arrive a reprendre des truc de ouf sur la guitare(genre ces variation) que pour autant c'est un argument pour dire que la guitare peut rivaliser au piano d'un point de vue harmonique
Et pourquoi pas?
ben parce qu'il y a un tres grand nombre de chose impossible a jouer sur guitare qui se font facilement sur piano ,ou que tu ne peux pas raisonner a partir d'un cas particulier(d'ailleurs je crois que tu parle d'un mec qui fait une reprise et qu'il n'a pas composé un truc equivalent a du bach etc etc..et pareil pour mon exemple avec une petite soeur et metheny...justement l'argument de la richesse du piano est surtout flagrant pour la composition et c'etait un peu l'objet de cette question il me semble...donc avant tout le piano permet l'acces a des morceau plus riche harmoniquement et ensuite de par sa conception il est physiquement plus riche...sur un piano les notes on plus d'harmonique que sur une guitare ca c'est physique y a rien a redire la dessus ca se mesure.
Pickasso a écrit :
zigmout a écrit :
Dans tout les grand compositeur je crois qu'il n'y a que berlioz qui fesait de la guitare comme instrument principale et qui composait en partie avec...mais ca reste une exception.
Et alors, ça en fait toujours un, mais je ne vois pas le rapport avec la liberté d'aimer écouter du Bach quand on veut, et de dire que certaines de ses pièces nous touchent peu!
heu oui c'ets normal que tu ne voit pas de rapport vu que l'argument n'est pas la pour ca...mais encore une fois de montrer que le piano permet plus d'aller vers des compo riche plus facilement qu'avec la guitare.
Pickasso a écrit :
zigmout a écrit :
on revient tout de meme souvent a ces histoire de hiérarchisation...attention les politiquement correct se preparent a l'assaut.
Oui dans l'absolu n'etant pas croyant a priori rien n'est mieux que rien et donc ok on peut dire que la danse des canard c'est aussi bien que le sacre du printemps...
Aussi bien sur quel aspect? Et c'est pas moi qui ai parlé de La Danse des Canards, c'est Patrick Larbier, pour montrer comment il considère ce qui n'est pas du Bach...
heu t'es sur que tu peux pas arriver a repondre tout seul a cette question...?...recherche harmonique(le sacre est composé a partir de sorte de serie et c'ets pas de la musique tonal et il y a un vrai choix ici ),l'aspect novateur voir tres tres novateur ,la maitrise des technique musical ,la diversité ,le fond etc etc...heu la franchement y a matiere a voir que ce soit purement au sens technique musical ou critere artistique(la je te laisse lire de la phylo a propos de l'art par contre)..enfin bon hum t'avouera que devoir repondre a ce genre de question c'est zarb...ca peut d'ailleurs etre tres long car on peut developper autant sur l'histoire de la musique que sur la philosophie mais qd meme...
Pickasso a écrit :
zigmout a écrit :
Pour autant quand on fait de la musique ou quoi que ce soit ben...on cherche souvent plutot a s'ameliorer...heu oui mais du coup avec tout ca ,ca veut dire quoi s'ameliorer vu que tout est pareil...? merde on fait comment alors?
Pour un débutant, La Danse des Canards ça peut aller, Bach c'est pour plus tard, apparemment. Les débutants aussi aiment bien avancer, et je me vois mal conseiller à un débutant à la guitare de commencer plutôt à pratiquer le piano, à moins bien sûr qu'il n'ait que ça à faire. Au fond, je n'ai jamais posé la question: ce forum est-il réservé à une catégorie particulière de G-Liveurs? Par exemple, un débutant se pointe ici et demande des conseils pour avancer, mais pas du Bach, aura-t-il toujours droit au respect, ou va-t-on le traiter d'inculte?
...la je ne vois vraiment pas le rapport entre la phrase cité et ta reponse mais alors carrement pas!!!
chercher a progresser n'interdit en aucun cas de vouloir jouer la danse des canard....si tu debutes tu va commencer par un truc du genre oui evidement je vois pas ou le contraire est dit...serieux la ta reponse n'a aucun rapport et parle d'un tout autre concept...c'est reelement surprenant je t'avouerais.
Citation:
c'est plaisant à danser, du Bach?
bah il a fait nombre de suite de danse oui...les allemandes etc c'est des danses...donc pour le style de l'epoque ca convenait tout a fait...pour autant la danse des canard ben ca a beau etre pas trop vieux ben...c'est pas plaisant a danser pour moi en tout cas...
Citation:
Bien d'accord avec toi, mais comment réagirais-tu si quelqu'un interrompait ton repas en te traitant d'inculte et en te suggérant que tu aurais tout intérêt à aller souper où il y a de la "vraie nourriture"? Et tu poses la prémisse que ton palais n'est pas éduqué, mais ça ne veut pas dire que tu es inapte à préférer un plat très commun à de la grande cuisine, et pour une foule de raisons qui n'ont rien à voir avec le goût!
la ca depend uniquement de ce que je pense...si je suis arriver en disant...j'ai le palais super bien eduquer je suis un boss de la gastronomie ben alors le type qui m'insultera aurra surement bien raison de le faire ,si par contre j'arrive en disant j'y connais rien mais voila je prefere des trucs de tout les jours ben on aurra rien a me dire...au mieux quelqu'un me dirra..."si vous voulez je peux vous apprendre"...mais en tout cas de ce que j'ai lu et retenu c'ets vrai que je t'ai vu dire(en tout cas c'est ce que j'en ai retenu) que les variation de goldber c'etait grosso merdo du shred
Citation:
j'ai entendu des myriades de "variations" mais aucune qu'il m'est impossible à imaginer, et en ça ce n'est pas différent de la déboule sur un manche. Le "mieux" est l'ennemi du bien, et la majorité des amateurs de classique peut bien se pâmer devant ça, il n'en reste que c'est de la masturbation de clavier, aussi poussée soit-elle. Et ça n'intéresse vraiment que ceux pour qui la musique n'est qu'une question de performance et de virtuosité. Chacun ses perversions, et personne n'a à me dire si je dois aimer ou pas, ou que je doive apprendre à aimer quelque chose si ça ne vient pas naturellement. C'est la moindre des politesses...
Qu'on ne vienne surtout pas me faire croire que quand Bach a écrit ces partitions, il écrivait des deux mains en temps réel...
au passage bon nombre de compo de bach sont limite des impro...cf la tocatta par exemple et meme sans aller jusqu'a bach tu verrais qu'il y a des gens aujourd hui qui par exemple sont capable d'improviser des fugues alors bach je te laisse imaginer.
Sinon pour le coté"impossible a imaginer"...franchement soit honnete ,le fait qu'un mec qui a du bosser des heure et des heures un morceau de piano (qu'il a choisi en parti surement parce qu'il etait adaptable en plus de difficle) n'est pas un argument tu joue sur les mots la et tu raisonne a parti d'un cas particulier...oui il existe de smorceau pour piano adaptable a la guitare et mister larbier le sais bien...pour autant jouer accompagnement et solo en meme temps n'ets pas un truc commun a la guitare...et quand on en fait c'ets des truc fait pour(genre les truc a la tommy emmanuel etc...qui sont super complexe a jouer a la gratte et simplisime au piano...)...bref la tu te heurte sur un mot en vidant le sens du truc...oublie pas qu'on ecrit vite et qu'on est sur un forum...c'ets pas un exposé quoi...du coup certain prefere aller a l'essentiel pour faire comprendre une idée quitte a choqué...c'ets le cas de mister larbier...bref joue pas trop sur les mot et regarde ce qu'il a voulu dire.
Bref je crois qu'il faut retomber au calme et juste essayer de comprendre ce qui est derriere....du coup moi j'ai l'impression de souvent etre d'accord avec toi pickasso mais en lisant ce que tu marquais a propos de la deboule de bach...la j'ai du mal a comprendre autre chose.