La scission guitaristique

Rappel du dernier message de la page précédente :
En tout cas, qu'elle soit inférieure au piano, la guitare électrique a quand même sa place dans un orchestre.
TomTomAtomic
reeves a écrit :
En tout cas, qu'elle soit inférieure au piano, la guitare électrique a quand même sa place dans un orchestre.

Non, dans ton exemple (comme dans tous d'ailleur) la guitare n'est pas dans l'orchestre, l'orchestre accompagne, la guitare joue devant, mais en aucun cas la guitare fait partit de l'orchestre
Bah quand c'est un violon ou un piano qui fait un solo, il est pas dans l'orchestre, ainsi qu'une guitare classique ?
Karchaque
on appelle ça un "concerto pour". Là c'est un concerto pour guitare, si tu veux.

pûtain....

c'est immonde.

non mais franchement y'a aucune raison a vouloir absolument comparer la guitare à d'autres instruments et vouloir la caser dans tous les styles...
On s'en fout que la guitare soit moins riche harmoniquement qu'un piano, ou qu'elle ait pas sa place dans un orchestre. Ca veut pas dire que c'est un instrument pourri.
Patrick a dit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Pour revenir sur la question de depart : si le piano offre des possibilites harmoniques uniques qui en font l'instrument de l'harmonie par excellence, cela ne signifie pas pour autant qu'il faille jeter la guitare aux ordures. La guitare offre des possibilites d'expression que le piano ne connait pas.
Reconnaitre la specificite d'un instrument, ce n'est pas jeter tous les autres au feu. Il n'y a jamais eu d'equivoque sur ce point.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Torpius a écrit :

Bon après j'ai pas vraiment à chercher d'arguments, je tape simplement "joe satriani piano" sur youtube et je tombe sur un truc magnifique :

arf, , autant j'aime bien ce morceau de Satch, autant là sur un piano, c'est on ne peut plus claydermanien.
TomTomAtomic
reeves a écrit :
Bah quand c'est un violon ou un piano qui fait un solo, il est pas dans l'orchestre, ainsi qu'une guitare classique ?

Quand c'est un violon, ou un piano, ou ce que tu veut, il y a reponse et interaction, la t'as pas l'impression un peu que le gratteux pour allé joué dans sa loge ?
Il ne regarde méme pas une fois le chef d'orchestre !
laplatoche
ben c'est surtout que c'est totalement affreux, aussi bien la piece qu'il joue que le guitariste en lui meme qui est tres mauvais!!!!
X_hide
  • Special Top utilisateur
laplatoche a écrit :
ben c'est surtout que c'est totalement affreux, aussi bien la piece qu'il joue que le guitariste en lui meme qui est tres mauvais!!!!

8O

Tak Matsumoto??!

(désolé je débarque )
Close your eyes and begin to relax.
Karchaque
ben ouais. ses bends sur le début, c'est de la torture
X_hide
  • Special Top utilisateur
Il rate peut etre ses bend au début mais de la a dire qu'il est très mauvais...

Ce guitariste a une très bonne réputation de guitariste de studio (entre autres) au Japon et il me semble bien que c'est le seul guitariste japonais endorsé chez Gibson.
Il est pote et a joué avec Van halen, Steve Vai,... Enfin bref c'est pas un p'tit meme s'il est peu connu en occident.

Bref voila pour la parenthése

arretez de critiquer quoi, vous avez pas fait le dizieme de ce qu'il a fait xD (joke)
Close your eyes and begin to relax.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
il est pas mauvais, loin de la , il est ennuyeux car un poil trop coventionel....on attend de l'emotion sur ce style d'orchestration, mais celle-ci ne vient pas...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Bla bla bla , bla bla bla on peut vous en livrer des tonnes dans le genre

qui seront : à chier sur une presta et fabuleux sur d'autres il y en a des tonnes comme cela et dans les plus connus donc on peut en faire 9658 pages.....

allez j'avoue, même un Jeff Beck, ou un Uli jon Roth peuvent être minables un jour et magistrale le lendemain....
si c'est vrai et après ?

désolé, je suis carrément out du sujet...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
..heu c'est pas comme ca que tu te ferra mieux comprendre...

En ce moment sur théorie...