usbed a écrit :
non, c'est la tierce qui définit si l'accord est majeur ou mineur:
Dm : tierce min+ quinte juste
D(M): tierce maj+ quinte juste
Dm7: tierce min+ quinte juste+ 7èmin
D7: tierce maj+ quinte juste+ 7èmin
DM7: tierce maj+ quinte juste +
7èmaj
Et ré mib la n'est pas un accord parfait, remplace le mib par un fa ou un fa#
Oui mais il a été dit que tant qu'entre la tonique et la quinte c'est = à 3 + 1/2 eh bien c'était un accord parfait...
mais entre ré - fa# - la => 3tons (donc logiquement pas d'accord parfait... si? )
entre ré fa la =>2 + 1/2 tons (donc pas d'accord parfait non plus normalement)
j'comprends pas
Laurent je ne te suis pas très bien ..
tu es en train de dire que le Re est la fondamentale ba ré c'est la fondamentale de la gamme de ré... nan ?
merci pour vos explications