Dire, j'aime ou je n'aime pas, motiver ses gouts par des dizaines de posts, relativiser ses propos en precisant que ce sont des gouts personnels, donner des exemples precis des elements qu'on apprecie ou pas, ne pas tomber dans le denigrement systematique, ne parler que de musique et non pas de tour de taille ou de coiffure, si tout cela pose un probleme, alors il faut fermer tout de suite ces forums.
Mon idee des discussions n'a jamais ete de dire que tout le monde est genial, et que personne n'est intouchable. Je ne me suis jamais gene pour critiquer certains defis de guitare live, donc je ne me generai pas pour dire ce qui me plait ou plas chez les "grands" Il n'y a pas deux poids deux mesures.
Tant que les discussions restent motivees, et qu'on ne tombe pas dans les luttes de clan, les debats restent constructifs.
Si ce topic a permis a quelques uns de se procurer et d'ecouter des disques de Van Halen, alors c'est reussi. Si ce site a permis a quelques uns d'ecouter Sylvain Luc, alors c'est aussi reussi.
Mais il ne faut definitivement pas compter sur moi pour dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et que untel est meilleur parce qu'il a la plus grosse, ou que un tel est genial parce qu'il a les cheveux longs.
Bien sur, on peut tomber dans des discussions caricaturales, mais des lors qu'on mesure ses propres propos (ce qui est le cas ici), je ne vois pas le probleme.