Van Halen....le "fils" de Hendrix!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Moi j'aurais plutôt dit le spectacle de Font et val en 1978, juste quand Font explique dans son sketch sur le sport qu'ils ont perdu le match parce qsu'ils ont confondu les emphétamines avec le cassoulet
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Invité
Ahh....très bon ce sketch!
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
bizarre je dois avoir des problèmes aujourd'hui, je pensais faire une pause dans mes études en lisant le topic Van Halen.
Et je me trouve sur cuisines.com avec un débat sur le cassoulet et l'aérophagie franchouillarde.......
La vérité est ailleurs.
jazzprac
Nubilalis a écrit :
erf...

C'est vrai que quand on y pense y'a un tas de mec qu'on trouve génial en guitare

Mais effectivement c'est pas pour ça qu'ils sont des génies.

Si j'avais à en mettre 1 pour le siècle passé, je mettrais quand même Charlie Parker.

Oui, entièrement d'accord. Et je partage assez l'opinion de Hougo sur Django. En jazz, ce sont les deux que je vois, malgré l'amour que je porte à Thélonious Monk.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Macalpine a écrit :

ouais 43 ans quand même c'est chaud!

Dis-donc, toi!
Jazzprac, 45 ans, 1m90, 88 kgs, jamais mis les pieds en allemagne de l'est, mais fais gaffe quuand même!
alien_surfing
honnêtement j'ai pas tout lu sur le sujet, j'ai pas vraiment le temps ce soir, donc tant pis si je fais de la répétition, je voulais juste dire un truc : il y a eu pas mal de reprises de Hendrix, même par les + grands actuels (voir red house par le G3 par exemple...) et je trouve que Van Halen, avec Stevee Rai Vaughan est un de ceux qui le reprennent le mieux.
Voilà

Alien
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
alien_surfing a écrit :
honnêtement j'ai pas tout lu sur le sujet, j'ai pas vraiment le temps ce soir, donc tant pis si je fais de la répétition, je voulais juste dire un truc : il y a eu pas mal de reprises de Hendrix, même par les + grands actuels (voir red house par le G3 par exemple...) et je trouve que Van Halen, avec Stevee Rai Vaughan est un de ceux qui le reprennent le mieux.
Voilà

Alien

Euh Van Halen n'a pas repris Hendrix, du moins sur sa disco officielle et j'ai pas mal de bootlegs, pas de trace de Jimi non plus! Si tu pouvais nous en dire plus, du moins si tu penses ne pas être dans l'erreur!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jazzprac
satch1967 a écrit :

http:**************

P..... Satch, franchement, celle là elle est pas maligne!
alien_surfing
coyote a go go a écrit :
alien_surfing a écrit :
Voilà

Alien

Euh Van Halen n'a pas repris Hendrix, du moins sur sa disco officielle et j'ai pas mal de bootlegs, pas de trace de Jimi non plus! Si tu pouvais nous en dire plus, du moins si tu penses ne pas être dans l'erreur!?

c'est vrai que je gardais un souvenir de ça mais ça fait une heure que je chercher et pas de traces ....
je continue et si j'ai du neuf je ferai partager et encore désolé pour ce malentendu

Alien
Invité
En fait, j'ai "cru" lire il y a longtemps que Van Halen n'etait pas franchement un fan de Hendrix.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
avec tout cas je me suis refais une cession hendrix...je me suis tout tapper et je doit avouer que sur toute la discographie si j'aime une quinzaine de morceaux c'est un maximum...et ca me cause pas plus de probleme que ca...c'est grave docteur? ...je vais me faire jetter je sens
Invité
C'est marrant par ce que je viens aussi de me reecouter egalement tous les Van Halen et du Hendrix.
Hendrix, je n'arrive plus trop a ecouter.
Van Halen : ohh la claque, c'est vraiment bon!

Ca ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. C'est juste une histoire de gouts personnels.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
vi j'ai aussi fait la complette de van halen...et deja le bon point c'est que j'adore l'ambiance...meme des fois c'est limite kitch mais ca fou trop la patate.
y a du bon du tres bon et du nettement moins pas contre des fois qd meme.
Truc etonnant je n'ai casi pas fait attention aux solo finalement...je les 'ai presque trouvé anecdotique(j'exagere un peu) mais effectivement c'est plus les riff et les morceau au global que j'ai retenu.
Invité
Dire, j'aime ou je n'aime pas, motiver ses gouts par des dizaines de posts, relativiser ses propos en precisant que ce sont des gouts personnels, donner des exemples precis des elements qu'on apprecie ou pas, ne pas tomber dans le denigrement systematique, ne parler que de musique et non pas de tour de taille ou de coiffure, si tout cela pose un probleme, alors il faut fermer tout de suite ces forums.

Mon idee des discussions n'a jamais ete de dire que tout le monde est genial, et que personne n'est intouchable. Je ne me suis jamais gene pour critiquer certains defis de guitare live, donc je ne me generai pas pour dire ce qui me plait ou plas chez les "grands" Il n'y a pas deux poids deux mesures.

Tant que les discussions restent motivees, et qu'on ne tombe pas dans les luttes de clan, les debats restent constructifs.

Si ce topic a permis a quelques uns de se procurer et d'ecouter des disques de Van Halen, alors c'est reussi. Si ce site a permis a quelques uns d'ecouter Sylvain Luc, alors c'est aussi reussi.

Mais il ne faut definitivement pas compter sur moi pour dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et que untel est meilleur parce qu'il a la plus grosse, ou que un tel est genial parce qu'il a les cheveux longs.

Bien sur, on peut tomber dans des discussions caricaturales, mais des lors qu'on mesure ses propres propos (ce qui est le cas ici), je ne vois pas le probleme.
Invité
Dire "untel me fait chier" ne presente pas d'interet en soi et ne s'inscrit pas dans les discussions de ce topic. Dire qu'on aime pas untel , oui, mais il faut expliquer un minimum pourquoi. C'est-a-dire qu'il faut trouver des arhuments un minimum "objectifs".

Il y a eu beaucoup d'exemples sur Van Halen dans ce topic qui parlaient des rythmiques. Ca , ca apporte quelque chose. Le topic Sylvain Luc s'inscrivait dans le prolongement d'une interview, et surtout d'une discussion sur l'improvisation.
Dire "j'aime pas" tout simplement ne presente pas un interet dementiel.

Au passage, cette interview de Sylvain Luc presente un interet : on parle de sa faiblesse de compositeur. Et lorsqu'il essaie de se depatouiller avec la question, je reviens une seconde fois pour lui dire que c'est quand meme une grosse faiblesse chez lui. Chose que finalement il accepte et reconnais a la fin (il avoue que c'est ce qu'il doit travailler maintenant).

Je n'appelle pas vraiment ca du cirage de pompe!!

En ce moment sur théorie...