J'ai dit cochonnerie pas connerie hein
Bah j'ai acheté guitar part pendant un bon moment quand j'étais plus jeune. Au final, un peu de ceci, un peu de cela, mais je ne trouve pas l'ensemble soit d'une réelle portée sur le long terme....
Pour se faire plaisir, essayer quelques trucs, découvrir quelques morceaux, c'est bien. Et pour débuter c'est une 1ère approche qui n'est pas mauvaise. C'est juste que les limites apparaissent vite.
Après, tout dépend de ce qu'on recherche également. Si on veut des tabs de groupes qu'on aime bien, et des "plans", bah Guitar Part offre un rapport qualité prix qui est plutôt correct. Je crois de toute façon que ce magazine vise un public plus jeune, et que mon grand âge créé un décalage avec leur contenu ^^
Par contre, il m'arrive aujourd'hui encore d'achter Guitare classique, magazine qui correspond beaucoup plus à mes attentes.
Pour finir, quand je dis "Guitar Part est une cochonnerie", c'est une boutade bien plus que quelque chose que je pense profondément. Le contenu général n'est pas en phase avec les choses que je désire explorer, mais je pourrais en dire de même avec le magazine Guitar Live : Une bonne partie du contenu ne m'intéresse pas, ou ne m'est pas destiné. C'est bien naturel du reste, car un magazine vise un public un tant soit peu large, et ne peut coller aux attentes individuelles.
Quelle différence entre GuitareLive et GuitarPart en ce cas? Les défis pédagogiques. La communauté. Les pédagogues avec qui on peut discuter. Les défis en général. La Sonothèque. Les vidéos. Les espaces privés, etc........
Le tout pour un prix moins élevé...donc voilà, j'espère que j'aurai une bonne note