Van Halen....le "fils" de Hendrix!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
PATRICK LARBIER a écrit :
Michael Angelo : j'ai un CD de ce guitariste (si si!!!).

Ah ouais? J'ai le dernier, commandé aux US ("Lucid Intervals and Moments of Clarity part 2"), il y a de bons morceaux (Prog revisited, Prog, China, Stop Complaining) mais aussi des trucs vraiment vraiment lourds (je pense surtout à "Video Jam", le pire truc de shred que j'aie jamais entendu!!! c'est des bruitages sur les cordes pendant 3 minutes!! )

Il joue très très vite, ça , c'est une évidence.

C'est CLAIR!! Je ne sais pas si vous rendez compte de la vitesse du gars, mais écoutez le solo de "Planet Gemini" (pas un des meilleurs morceaux, mais bon, certains plans sont joués à une vitesse HALLUCINANTE, je me demande encore comment c'est possible...!)

Maintenant c'est marrant il fait assez peu de tapping (ou seulement quelques notes frappées ici ou là dans des plans sweep/tapping); bizarre nan?!
sunglasses
Je bosse sur le morceau "No boundaries" depuis de nombreux mois maintenant (enfin je ne bosse pas que ça, c'est saôulant à force!), je passe pas mal de plans... mais le sweep, décidément, reste difficile pour moi...

Qui sait jouer ce morceau? Patrick?!

Sinon l'air classique du milieu là (l'hommage à Paganini) est sympa et pas dur à jouer!! Je vous le conseille!
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Oui mais c'est assez anecdotique ça Macalpine. Et je l'ai déjà dit, mais à l'ère où les machines sont de plus en plus performantes, les sons artificiels de plus en plus fins, il faudrait peut-être s'interroger sur le sens que prend la musique.
En fait, tu as beau être le mec le plus rapide de la terre, bah la machine, tranquillement, sans s'essoufler, elle ira toujours plus vite que toi.

En outre, on commence déjà à voir des programmes où l'ordinateur peut générer des grilles, générer des solos etc. C'est à un état encore assez embryonnaire aujourd'hui bien sûr, mais on peut assez facilement imaginer des résultats stupéfiants d'ici quelques années.

Alors eu égard à tout ça, quelle place va-t-il vraiment nous rester? Les musiciens seront-ils encore si nécessaires? C'est donc peut-être plus au niveau du sens qu'il faut creuser, la dimension spirituelle de la musique.
Enfin moi sque j'en dis
Invité
Macalpine a écrit :

Bien évidemment, je ne sais pas jouer ce morceau. Ca ne me semble pas intéressant (pour moi), mais je comprends parfaitement qu'on prenne son pied à le jouer. Ce qu'il faut, c'est avant tout se faire plaisir!! Moi, ça ne m'embale pas, mais c'est personnel.
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
satch1967 a écrit :
Hougo a écrit :
"*****************

-Django Reinhardt
-Pat Metheny
-Andres Segovia
-John Williams (le très grand guitariste classique pas le compositeur)
-Paco De Lucia
-Bireli Lagrène
-Sylvain Luc (pour te faire plaisir hein)
-Allan Holdsworth
-Wes Montgomery
-Hendrix
-Van Halen
-Micheal Angelo (juste pour la blague)
-autre, si oui lequel

*******.

apres ont se demande pourquoi en france ya que de la daube
qui aime la musique

Comme dit Zigmout, je pense que c'est plus un problème de définition, sur laquelle on ne s'accorde pas forcément;
Après pour la "daube" en France, on a quand même Bireli, Sylvain Luc, Roland Dyens, Romane, Angelo Debarre, pour n'en citer que quelques-uns, et encore, que des guitaristes...
Invité
Je dois dire une chose quand même au sujet de Sylvain Luc :

ce type ne m'attirait pas. Avec son accent qui sent le melon, ses disques pas forcément orientés sur les mélodies, et un son qui ne me séduisait pas, je n'avais pas forcément envie d'écouter Sylvain Luc. Et puis, il y a eu le lancement de Guitare Live, et je me suis dit : pour le premier numéro, il faut un fraçais, et un vrai!, en couverture. Sylvain Luc me semblait de toutes façons plus intéressant que Biréli. Alors on l'a contacté, et j'ai commencé à écouter en profondeur Ambre, et les autres albums. Et puis je l'ai interviewé. Et là....j'ai "compris" que ce guitariste n'est pas exceptionnel, mais unique! Rien à voir avec tous les autres. Là, on tient, "chez nous", un extra-terrestre!!!! Et comme David Vincent qui a besoin de le dire à la terre entière, et bien moi, je le dis haut et fort sur ce forum : Sylvain Luc n'est pas comme nous!!!
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Rooooh mais arrête un peu avec ton Sylvain Luc à la fin

Non, ce qui serait intéressant, c'est de savoir, vous avez discuté un peu de tes méthodes mdr?
Ca serait marrant qu'il t'ait donné un avis sur ton travail à toi ou à Thierry ^^
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Ah mon bon Satch...'Round Midnight.....rah lala c'est beau ça
Et celui qui joue ça n'est pas le 1er venu.
Mon Dieu c'est bon ça
*s'allume une clope et pousse un long soupir de satisfaction*
Invité
Hougo a écrit :
Rooooh mais arrête un peu avec ton Sylvain Luc à la fin
Sauf que le cassette de l'enregistrement de l'interview, dans 30 ans....elle vaudra chhèèèèèrrreeeee!!!!
luna jena

ce type ne m'attirait pas. Avec son accent qui sent le melon, ses disques pas forcément orientés sur les mélodies, et un son qui ne me séduisait pas, je n'avais pas forcément envie d'écouter Sylvain Luc. Et puis, il y a eu le lancement de Guitare Live, et je me suis dit : pour le premier numéro, il faut un fraçais, et un vrai!, en couverture. Sylvain Luc me semblait de toutes façons plus intéressant que Biréli. Alors on l'a contacté, et j'ai commencé à écouter en profondeur Ambre, et les autres albums. Et puis je l'ai interviewé. Et là....j'ai "compris" que ce guitariste n'est pas exceptionnel, mais unique! Rien à voir avec tous les autres. Là, on tient, "chez nous", un extra-terrestre!!!! Et comme David Vincent qui a besoin de le dire à la terre entière, et bien moi, je le dis haut et fort sur ce forum : Sylvain Luc n'est pas comme nous!!!

+1
c'est une evidence

j'suis allé le voir joué en live , c'etait grandiose
la on analys eplus on , cherche plus a comprendre, il t'emmene , et tu fais un voyage.
exceptionnel
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Non Satch, on ne peut pas avoir deux génies aussi rapprochés dans une même discipline .Wes et Django sont trop proches. Dans Guitar Part, peut-être qu'ils disent ça, mais ce n'est out bonnement pas possible (deux génies en 20 ans). Si je rajoute Hendrix, Van Halen et Kurt Kobain, et les autres...on arrive à 36 génies dans la seconde moitié du siècle.

Avoir les idées claires sur qui fait quoi n'empêche pas d'apprécier la musique.
luna jena

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Invité
J'étais SUURRRR!!!!!!!!!!!! (je me demandais qui saurait relever).
sunglasses
Macalpine a écrit :

Bien évidemment, je ne sais pas jouer ce morceau. Ca ne me semble pas intéressant (pour moi), mais je comprends parfaitement qu'on prenne son pied à le jouer. Ce qu'il faut, c'est avant tout se faire plaisir!! Moi, ça ne m'embale pas, mais c'est personnel.

Assez chaud à jouer, c'est clair... Mais certains plans "très lourds" (descentes de gammes infernales) joués à vitesse normale rendent très bien!!

J'ai bcp appris en bossant ce morceau!
luna jena
J'étais SUURRRR!!!!!!!!!!!! (je me demandais qui saurait relever).

Quand je dis que j'ecoute les autres : j'analyse toutes les phrases moi mossieur

En ce moment sur théorie...