Stef Herbuel a écrit :
zigmout a écrit :
..faut bien avouer que les plan d' hendrix ou de vanhalen sont souvent simple au niveau des doigté et de l'harmonie donc tu peux consacrer toute ton energie et ta sensibilité sur l'interpreation.
La je suis pas trop d'accord.
Car justement , hendrix ou van halen ont ca de commun, comme le comique qui te fait rire en lisant le botin...., eux, ils te prennent l'instrument ca sonne, c'est une question d'intention de depart....
comme ac/dc....regarde ac/dc y'a rien en harmonie, back in black c'est Em/D/A !! mais y'a le "truc" tu peux faire jouer le riff a des centaines de mecs qui maitrisent super bien..ca sonnera pas forcement......
Cet aprem je regardais jf lalanne en video..super : j'aime le coté musical ,tres precis etc...mais ca reste dans sa gestion de l'instrument, et surtout dans la beauté de l'agencement des notes...mais niveau intention, si yu'a pas ce sens de l'harmonie et la beauté des notes..heu...
van halen ou hendrix, c'ets plus "black", ca te prend aux tripes (c'est pour ca que je suis hallucinné qu'on ne voit pas le rapport avec la musique black et van halen ) le mec fait un LA , position 1 , il te prend !! direct..y'a un coté "parlant"...
y'a une espece d'instinct.....
.regarde le riff de mean street...juste apres l'intro en tapping . c'est rien c'est un riff, mais ca arrache !
ou alors, puisqu'on parlait de ca, la rythmique de dirty movies : ca arrache !
y'a un truc super instinctif, humain, sensitif, organique....qui derive tout droit du blues/r'n'b / music black chez van halen
d'ou pour moi la filiation.
Je vois ce que tu veux dire... Alors oui, Hendrix ET Van Halen ont un toucher