Thorn Kaos a écrit :
Euh... j'sais pas si j'ai fais une connerie lors du download, mais les trois versions sont identique chez moi
sur la première , y a une bass pédal de Do , la 2nd : de Sol , la 3ème de La.
c'est un joli travail que tu as réalisé là Pickasso. en effet , en Sol , c'est plus "normal" mais encore là , c'est à chacun de l'entendre.
Kida a écrit :
oui tu peux la jouer de mille façon differente , avec different rythme...mais ca restera tonal , et en Do majeur....aprés c'est du blabla
C'est n'est pas être hermetique et buté.....c'est être precis , le "flou" c'est tellement facile, trop facile , la je comprend ce qu'a voulu faire Skynet , il a enlevé la resolution.....mais la tension entre els accords est bien presente...trop presente...., alors oui on ne connais pas toutes les sorte de musique, mais ce n'est clairement pas la rythmique , qui va modifier une progression harmonique...la faire passer de tonal à modal...
tu sais , voir des grilles qu'on pourrait effectivement qualifier de "tonales" et ou la résolution est absente , c'est plus courant que ce que tout le monde semble penser.
dans ma grille qui soulève tant de réactions
, j'avais juste voulu montrer qu'on peut avoir une série d'accord piqués dans l'échelle de Do majeur (par exemple) et avoir néanmoins" le centre gravité"....ailleurs.
https://www.guitare-live.com/f(...)42008
ci dessus , je n'affirmais pas que c'était modal ou tonal
sans blague ; vous n'avez jamais vu ce type de grilles:
|| : G | F | C | G : ||
on est en Do ?
je sais pas si je tape le boeuf avec vous finalement
Kida a écrit :
mais comme je suis ouvert et curieux, et qu'il ne faut jamais être sur des choses à 100 %, j'attend une demonstration...mais precise...
quoi de plus?....
j'ai du dire plus avant dans le topic que pour moi , modal était plus vague...qu'en effet il pouvait , en plus de l'asence de résolution , n'y avoir aucune parenté de tonalité entre les accords:
https://www.guitare-live.com/g(...).html
j'ai dit également , que les gens feraient bien de s'occuper de savoir moduler dans le rythme : que l'harmonie soit modale ou tonale , les problèmes techniques du guitariste restent les mêmes : il faut savoir jouer comme un batteur et amener la bonne chose au bon moment.