Probleme avec les barres

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Hello tout le monde
Je sais que ce sujet a ete traite des dizaines de fois et je m'en excuse par avance. C'est juste que j'aimerais exposer clairement mon probleme

En fait je joue sur une folk montee en 0.12-0.54 et j'ai de gros problemes a faire sonner les barres a 6 cordes. Vous preconisiez de faire des barres a 4, puis 5 cordes et ce sur tout le manche. Pour 5 cordes, aucun probleme, ca sonne nickel

Mais lorsque je passe a 6 cordes ca se corse. Y'a toujours une corde ou 2 qui sont etouffees ou sonnent mal : en general la G, ou les B et E aigu

Est ce que vous auriez des conseils pour que je puisse m'en sortir, jusque la j'avais toujours "contourné" l'apprentissage des barres
FENOMENE184
surtou le truc a pas faire contourner l'apprentissage des barrés, c'est essentiel si tu veux jouer de la guitare.
bon le conseil que j'ai a te donner c'est la perseverance ca fait mal au debut mais ca va venir.
d'un point de vue technique assure toi que ta main, fasse office de pince.
met bien ton pouce perpendiculaire au manche et pas parralléle.
place ton index sur toute les cordes en l'inclinant trés mlegerementl'index sur les cordes ne doit pas etre droit comme un i mais, mais trés legerement courbé.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Fenomene
En fait je fais bien la pince avec le pouce et l'index, mais c'est vrai que j'incline peut etre pas assez l'index . Cela dit j'ai vraiment l'impression d'appuyer comme un bourrin, et c'est la que je pense faire une grosse erreur...

Le hic c'est qu'il a toujours une corde qui est etouffee (ca progresse, tout a l'heure y'en avait 2 )

Je precise que le barre lui meme ne pose pas de probleme, lorsque j'ai juste a me servir de l'index et du pouce pour la pince ca sonne bien, mais quand je veux faire des accords en barré, la c'est moins jovial
FENOMENE184
ca viendra, le tout c'est de partir avec la bonne technique
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Peut-être aussi que les cordes sont un peu trop hautes par rapport au manche, dans ce cas l'enchaînement des accords au delà de la 7e frette devient assez physique...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci a vous deux
Pour etre sur que j'ai la bonne technique je recapitule

Citation:
*le pouce et l'index jouent le role de pince, les autres doigts sont la pour faire l'accord qui decoule du barré
*le pouce doit bien etre perpendiculaire a l'axe du manche
*l'index ne doit pas etre pose a plat mais legerement incline vers "l'interieur de la case"

C'est bon ou pas ???

Par contre je viens de me rendre compte que les barres passaient mieux vers les cases plus aigues du manche. Je passe un
Citation:
---7-----
---7-----
---8-----
---9-----
---9-----
---7-----

sans aucun probleme, il sonne tres tres bien .

Par contre pour ce qui est de
Citation:
---1-----
---1-----
---2-----
---3-----
---3-----
---1-----

ca coince vraiment vraiment, y'a toujours les cordes qui sont etouffees, et pourtant j'appuie vraiment comme un boeuf
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Nan je viens de me rendre compte que en fait en case 7 la G ne sonne toujours pas
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Ah mon pauvre je me rapel encore comment j'ai lutté avec les barrés..
Jm'endormais en changeant de position avec ma gratte dans mon lit...
En tout cas, ce qui est sur ce qu'une fois que tes barrés sur folk passent tres proprement, sur electric tu va rigoler
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bomber a écrit :
Ah mon pauvre je me rapel encore comment j'ai lutté avec les barrés..
Jm'endormais en changeant de position avec ma gratte dans mon lit...
En tout cas, ce qui est sur ce qu'une fois que tes barrés sur folk passent tres proprement, sur electric tu va rigoler

Tu m'etonnes que c'est galere, la j'y arrive un peu mieux, mais c'est vrai que mon barré je mets au moins 5 secondes a le placer, et puis faut avouer il sonne pas juste a tout les coups
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
ca va venir tout seul t'inquiéte pas! mais tu devrait p'tet commencer avec des corde en nylon c'est plus simple mais si tu maîtrise les barrés sur ta folk tu les maitrisera tres facilement sur toutes les autres guitares.

Sinon comme exos je te conseille de jouer des arpèges sur les barrés comme ca tu entends direct ce qui va et ce qui va pas.
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Moi j'ai un barré qui me bloque légérement ..
Cui ci :
3
3
5
5
5
3
L'écart entre l'index et le majeur est un peu tendu, et du coup, j'aiparfois soit la corde du petit doigt soit celui du majeur qui se trouve sur la frette... du coup la sonorité est pas top..
voila si y'a d'autre facon de faire cet accord chui preneur.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Arf, bah celui la me pose pas plus de probleme que les autres, je jouer les cordes en 5 de haut en bas avec majeur, annulaire, auriculaire.

Faut dire que j'arrive bien a ecarter mon majeur de mon index aussi . Sinon peut etre avec une sorte de mini barre en 5, mais la ca devient de l'accrobatie
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Coucou tout le monde
Juste pour dire que ca y est mon barré sonne enfin nickel de chez nickel chrome et ce sur tout le manche. Vraiment merci a vous tous

Il me reste plus qu'a les enchainer rapidement maintenant

Encore merci
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Euh par contre, mon index est legerement en trvaers de la case, je veux dire qu'il est pas reellement parallele a la frette. Est ce que je dois corriger ca ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon, et bah apparement c'etait une bonne periode, ca yest ca ne sonne plus a nouveau. C'est pas grave, je me decourage pas et c'est reparti

Cela dit j'ai vraiment l'impression de devoir appuyer comme un malade pour que ca sonne

En ce moment sur technique...