- Publié par
djone le 23 Mai 2004, 19:26
Effectivement, ça ne résulte (du moins c'est mon expérience perso) que du travail. Jusqu'à encore quelques semaines (j'ai un an et demi de guitare derrière moi en autodidacte), impossible pour moi de chanter quoi que ça soit tout en jouant une partie guitare, même pour des plans basiques ou des ballades tranquilles. Mais en insistant, au bout de 1-2 semaines, en essayant un peu chaque soir, je suis arrivé à jouer Karma Police en chantant.
Bon ok, au niveau guitaristique c'est pas exceptionnel, mais j'allais pas m'amuser à essayer de chanter sur du Hendrix non plus
Je trouve que c'est un coup à prendre. Il faut connaitre le morceau suffisamment bien pour le jouer 'sans trop y penser' bien sûr, comme le disait palmitoale, mais après, plus trop de problèmes.
Persévérance est donc le maître mot
Ah aussi, essayer de trouver des chansons où le chant et la partie guitare sont 'liées' aide beaucoup. Par exemple, je trouve bien difficile de chanter en rythme Seven Nation Army des White Stripes, bien que le riff soit extrèmement simple, le chant n'ayant presque pas de repère par rapport à la partie guitare.