Hoobastank, encore une découverte Europe 2...

sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 11 Mai 2004, 00:08
Qui connaît hoobastank???
Pas beaucoup de monde à mon avis, personne n'est parfait...

Je vous parle de ce groupe car je viens d'entendre leur nouvelle chanson The Reason sur Europe 2, et j'ai halluciné car c'est un groupe quasi-inconnu en France, leur nouvel album du même nom que la chanson n'est même pas encore sorti dans notre pays, il est disponible seulement en import à la FN*C, et encore, pas à celle qui est près de chez moi...
D'ailleurs pour l'anecdote, le vendeur à qui j'ai demandé comment je pouvais me le procurer s'est bien foutu de moi car il m'a dit que sur Caen, le 1er album éponyme d'Hoobastank s'est vendu à... 1 exemplaire en 2003 (cherchez pas, je sais qui c'est lol) et 0 en 2004!!! :mdr:

Et là je viens d'apprendre que Hoobastank, un de mes groupes préférés, est au-dessus du stade de la "découverte Europe 2", ils sont "les nouveaux chouchous" d'Europe 2...
Un peu dégoûté.
Non pas de les entendre à la radio, c'est plutôt sympa de tomber là-dessus plutôt que sur des bouses ; ça me gêne pas non plus qu'Europe 2 s'attribue cette pseudo-découverte, j'ai l'habitude...
Non le truc qui me gêne c'est que tel que c'est parti, on va avoir droit, comme ça s'est passé pour d'autres groupes avant eux, à un matraquage de 1 ou 2 chansons d'hoobastank en boucle à longueur de journée sur les ondes, et ça va vite saouler tout le monde alors que personne ne connaîtra réellement la musique du groupe. Et dans quelques mois hoobastank risque de devenir le nouveau groupe pop commercial pour ados par excellence... c'est vraiment n'importe quoi, merci Europe 2.
J'espère seulement que je me trompe.
J'en ai un peu rien à foutre de ce que pensent les gens de la musique que j'aime mais je trouve juste ça un peu dommage, hoobastank mérite pas l'image qu'Europe 2 leur donne...
En plus la chanson diffusée (qui est douce, limite un slow) est pas du tout représentative de la musique d'hoobastank (plutôt énervée et assez originale dans les accords et les sonorités, cf. 1er album), mais bon l'avantage si le groupe cartonne sur les ondes c'est que leur 2e album The Reason a des chances d'être dans les bacs français bientôt, donc je vous invite vraiment à écouter les albums en entier ça vaut le coup!!

J'oubliais, les heureux possesseurs de pass pour les festivals Rock Im Park et Rock Am Ring auront la chance de les voir cette année normalement, vous allez voir ça démonte en live!!
Et il paraît qu'ils assureront les 1ères parties d'Evanescence fin mai (encore pendant les partiels, pfff...)
lolkiller
Hey, je suis en train d'écouter leur musique, je crois que j'accroche bien !

Simple, mélodique, je vais en écouter plus...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
  • Publié par
    yooka33
    le 11 Mai 2004, 01:31
AAAHhhhh !!! ça fait plaisir de voir des amateurs d'Hoobastank ! J'aurai habité Caen, jamais t'aurais pu l'acheter leur premier cd, je l'aurai pris avant ou j'aurai essayé
Par contre sur Bordeaux, je crois que j'ai dévalisé la fnac de tous ses cds de Zebrahead, dommage qu'eux non plus ne soient pas très reconnus..
mais en meme temps, meme si j'aime quand certains groupes que j'apprécie deviennent un peu connus, je suis tout à fait de ton avis sur leur repechage par europe 2 ...
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le 11 Mai 2004, 01:37
J'avais vu un clip d'eux sur mtv il y 2 ans, voire plus, et c'était assez cool: bon riff avec un petit flanger par dessus, par contre je me souviens plus du nom de la chanson. Mais comme tu vois, hoobastank n'est pas totalement inconnu!
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 11 Mai 2004, 01:39
Merci Yooka c'est cool que je sois pas le seul à penser ça!
Ravi que ça te plaise lolkiller!!

[edit]
Zorg => C'est pas étonnant que tu les aies vus sur MTV ils sont un peu connus aux USA, mais en France c'est pas trop ça... Pour le clip j'aurais pensé à Crawling in the dark ou Running Away, c'est les 2 chansons les plus connues du 1er album, mais des riffs qui déchirent et du flanger ils en utilisent dans pas mal de chansons...
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 11 Mai 2004, 12:51
hoobastank, j'ai découvert y environ un an, avec crawling in the dark, que j'ai écouté sur le pc d'un pote. Franchement c'est un bon groupe je comprends pas pourquoi personne n'a acheté leur cd (ptet qu'ils sont comme moi , et qu'ils ont pas de tune).
Mais pour ce qui est d'Europe 2 qui s'attribue des decouvertes de groupes qui ont deja un album voir deux derriere eux, c'est pas nouveau, ils l'ont fait pour Sum41, ou alors ils decouvrent des trucs un peu en retard, (par exemple simple plan) quand ils ont "decouvert" je connaissais depuis un an aussi
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 11 Mai 2004, 13:18
sim41_ a écrit :
Et il paraît qu'ils assureront les 1ères parties d'Evanescence fin mai (encore pendant les partiels, pfff...)

Il paraît pas seulement, c'est sûr et certain
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
cledoc
  • cledoc
  • Publié par
    cledoc
    le 11 Mai 2004, 14:31
Moi je les ai vu en concert en 1ere partie d'incubus en 2001 et franchement j ai pas trop accroche j ai trouve ca pauvre facile et limite copie sur leur grand frere alors a moins d'un changement radicale entre l'ancien et le nouvelle album, je voi pas trop ce ke vous leur trouve. Perso incubus c 15 fois meilleur
peut on "vivre" sans musique?
cledoc
  • cledoc
  • Publié par
    cledoc
    le 11 Mai 2004, 14:33
De plus ca fais donc 2 an( eratum: concert en 2002 pas 2001) k ils sont passe au zenith de paris donc une grande salle ca m etonnerais ke ce soit europe 2 ki les ai decouvert
Waggy
  • Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le 11 Mai 2004, 14:34
je connais qu'une chanson d'eux, et j'ai jamais écouté incubus.... faudrait peut etre un jour
Waggy
  • Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le 11 Mai 2004, 14:36
cledoc a écrit :
De plus ca fais donc 2 an( eratum: concert en 2002 pas 2001) k ils sont passe au zenith de paris donc une grande salle ca m etonnerais ke ce soit europe 2 ki les ai decouvert

Ils se font découvrir au sens d'europe 2, c'est a dire, que Europe 2 sont tout fou d'avoir découvert un groupe qui existe depuis plusieurs années ...
cledoc
  • cledoc
  • Publié par
    cledoc
    le 11 Mai 2004, 15:21
desole de mettre enflame sur europe 2 mais les radios avec toute les pubs ki passe les programmations commercial a souhait ont vraiment du mal a me convaincre (sauf execption et encore) et d'ailleur j ecoute ke des cds.
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 11 Mai 2004, 19:30
Ouais Waggy tu devrais écouter Incubus c'est génial! Commence par Make Yourself ou Morning View à mon avis c'est les albums les plus accessibles...
Sinon ton avatar c'est pas un combattant de Street Fighter???

Cledoc : je trouve pas que Hoobastank soit tellement une copie d'Incubus (que j'adore aussi), je trouvais au début mais plus j'écoute les deux groupes plus je vois de différences, en fait je pense que Brandon Boyd et Doug Robb ont un sens de la mélodie assez proche et que les deux groupes utilisent des accords inhabituels qui créent le même genre d'ambiances sur certaines chansons mais ça s'arrête là.
En même temps, avec Audiovent (les frangins d'Incubus - je vous conseille carrément leur album Dirty Sexy Knights In Paris) ils viennent tous de la même ville, Calabasas, donc ils doivent avoir des influences communes, je pense que ça explique en partie les similitudes...
Au fait, pour répondre à ta signature je pense qu'on peut survivre sans musique, mais vivre impossible...
Zappaddict
"hoobanstank" vous avez (pour certain ) une telle façon d' en parler que j' ai eus envie d' en télécharger:
bah y' en a plein !
comme quoi ça a l' air connu.
M&is bon j' y trouve rien d' exceptionnel apres ecoute d' une dizaine de morceaux....pas la peine de s' enflammer......

En ce moment sur groupes / artistes pros...