fab13 a écrit :
C'est marrant, j'allais répondre "La Mano" sur le topic des meilleurs groupes des années 80, et Bobba apparaît... Donc direct au sujet!
La Mano selon moi : très grand groupe de scène (concert à l'Olympia généreux et apocalyptique en 1988 - il me semble, ça commence à être loin - je n'ai que très rarement revu ça après. Et d'ailleurs, si quelqu'un a trouvé une chaussure noire ce soir-là dans la fosse, il peut me la rendre), et un fantastique album (Puta's Fever). Je me souviens que les Inrocks avaient écrit à la fin de leur critique de l'album : "Chouette groupe de bal". Les pauvres...
Désolé, j'ai pas vu le DVD.
Ah c'est clair,
un groupe généreux, c'est une phrase qui leur va tres bien ! Ma soeur qui connait personnelement Manu Chao, et qui les suit depuis leurs debut au lycée me le repete souvent.
Lorsqu'ils ont commencé à devenir connus, ils jouaient dans des petites salles et des bars sous d'autres noms ayant un rapport avec le groupe. De telle sorte que tout le monde puisse les voirs dans des endroits "plus intimistes".
Et puis ils etaient capables d'une musique energique mais aussi de chasons plus calme.
Au fait quelqu'un aurait les tab de l'intro de Sidi h'Bibi ?
Sinon le DVD je l'ai offert à une copine pour son anniv ce week end, mais j'ai pas eu le temps de le voir, il parait qu'il est tres bon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969