Strat Highway 1 ou mexicaine?

Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 11 Janv 2005, 12:14
bonjour,

voila tout est dans le titre, au vu des prix pratiqué je me suis rendu compte qu'une bonne strat (50 , 60 ou 70) mexicaine valait (du point de vu prix) une highway 1 (americaine)...

mais du point de vu finition?
vaut il mieux le bas de gamme US ou le "haut de gamme" mexicain??

merci
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 11 Janv 2005, 12:18
a ce que j'ai entendu ici, les mex classic '60 sont de tres bonnes guitares.
je te conseille d'essayer les deux modeles, tu te feras ton propre opinion.
mais dans les 2 cas un changement de micros s'impose a mon avis...
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 11 Janv 2005, 12:43
hello pillow, j'ai trouvé ça pour toi, y'en a d'autres dans le grenier! bonne lecture à toi https://www.guitariste.com/for(...)y+mex
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 11 Janv 2005, 12:44
kma a écrit :
hello pillow, j'ai trouvé ça pour toi, y'en a d'autres dans le grenier! bonne lecture à toi https://www.guitariste.com/for(...)y+mex

c'est cool, autant pour moi, je pensais que je posais une question originale
  • Publié par
    litfiba
    le 11 Janv 2005, 13:42
pillow a écrit :
kma a écrit :

c'est cool, autant pour moi, je pensais que je posais une question originale
bonne chance!vu le nombre de pages qu il y a tiens ns au courant et fais ns un resume ok
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 11 Janv 2005, 16:41
perso et aprés essai bien sûr, sans hésitation une bonne mex, il faut en essayer plusieurs c'est sûr mais c'est le seul moyen de trouver ta gratte.
ptigodcho
Moi, j'ai eu l'occasion d'essayé les 2. Y a pas photo : j'ai pris la Mex' ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 11 Janv 2005, 19:23
Allez remettons en une couche : la Highway est sincerement une tres mauvaise affaire (800 euros , en toute sinceritée elle en vaux 500) tandis qu'une bonne 60's mexicaine a une belle finition bien soignée (ou le vernis ne se casse pas au bout de 2 semaine comme la Highway)

Sinon pourquoi vous croyez que j'aime pas la highway ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 11 Janv 2005, 19:28
J'ai une highway depuis 2 ans, le vernis a pas bougé, les micros sont largement supérieur aux mex, je parle même pas du manche qui est excellent (similaire aux anciennes US) et quand on sait que ce qui fait le son en priorité ce sont les micros, et le confort le manche....

Bref essaie les mais quand j'ai cherché une strat pour moi question son et confort de jeu, y'avait à pas tortiller du derrière, la highway était une bonne affaire.

et je dis quand même ça en connaissance de cause nivo matos: vigier, gibson, lag, etc.....je commence à avoir joué pas mal de grattes sur une durée suffisament longue pour juger.
Satanus_13
pour DeQ : sur boxy music la highway 1 est a 599 euro plus 45 euro pour les frait d'envoi!!!! Moi je lai acheté elle est magnifique et pourquoi changer les micro si ils sont deja excellant???
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
DOCTOR D
Antoine a écrit :
J'ai une highway depuis 2 ans, le vernis a pas bougé, les micros sont largement supérieur aux mex, je parle même pas du manche qui est excellent (similaire aux anciennes US) et quand on sait que ce qui fait le son en priorité ce sont les micros, et le confort le manche....

Bref essaie les mais quand j'ai cherché une strat pour moi question son et confort de jeu, y'avait à pas tortiller du derrière, la highway était une bonne affaire.

et je dis quand même ça en connaissance de cause nivo matos: vigier, gibson, lag, etc.....je commence à avoir joué pas mal de grattes sur une durée suffisament longue pour juger.

tout pareil
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 11 Janv 2005, 20:20
Satanus_13 a écrit :
pour DeQ : sur boxy music la highway 1 est a 599 euro plus 45 euro pour les frait d'envoi!!!! Moi je lai acheté elle est magnifique et pourquoi changer les micro si ils sont deja excellant???

Tu deconne ??!!! Mon pote l'avait acheter 800 euros !! Et encore c'était pendant la guerre en Irak ou le prix etait avant de 900 euros !!!

En fait la Highway est une sacrée bonne affaire Désolé a tous !

Cependant le vernis s'est barré au bout de 3 semaines , et il parait que sa arrive souvent ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Janv 2005, 20:24
DeQ a écrit :
Satanus_13 a écrit :

Tu deconne ??!!! Mon pote l'avait acheter 800 euros !! Et encore c'était pendant la guerre en Irak ou le prix etait avant de 900 euros !!!

En fait la Highway est une sacrée bonne affaire Désolé a tous !

596 € chez Thomann... il y'a 4 mois... (sss, Honey blonde... superbe)... confort, son, look tout y est pour pas (trop) cher...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
699 y'a 2 ans et en magasin
Hephaistos29
c'est possible de jouer en groupe avec une fender mexicaine?
et c'est pour qu'elle genre de musique aussi je connais pas bien je débute

En ce moment sur guitare électrique...