Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Gam
    le 16 Feb 18, 15:40
nabstud a écrit :

Mais tu as raison tous sonnent bien et si on n'avait pas de comparaison chacun s'en sort bien !


Ce qui est bien c'est que tout est pris par un seul gars, des que t'essaie de comparer une video a une autre c'est la cata.
Celui-ci m'a decide sur la mooer radar, je voulais un simple lecteur petit format.

&t

Les autres videos ne donnent pas du tout envie
littleguitar
Pour moi également le Kemper est loin derrière les autres sur cette vidéo.....
L ox est aussi plus brillant que le reste mais il ne l avait que depuis une semaine son ox alors il me parait presque normal qu'il en sorte un truc moins bien que la ps 2 fryette par ex.
Tubes, what else !
littleguitar


Sûrement
mais pas que.

Un equalo par micro plus un global plus des gamelles qu'il n utilise pas habituellement ça doit prendre un peu de temps même pour un mec comme lui.
Tubes, what else !
littleguitar
C'est vrai qu'entendu comme çà, le Kemper est le plus proche de la prise amp + cab

Cà ne l'empêche pas d'être le moins bien dans le mix pour autant enfin à mes oreilles en tout cas.
Tubes, what else !
Polysonic
De toute façon, on est sur de la grosse saturation et je ne pense pas que se soit dans ce registre la que les différences entre ces différentes simulations/modélisations de HP soient le plus probantes. J'attends de voir sur des sons clair avec des accords joués au doigts, des rythmiques avec une léger breakup si on a bien du relief sonores et une sensation de projection comme dans les vidéos suivantes (avec une petite leçon de blues bien sympa en plus) :



Biosmog
Crunch oui, mais pas clean. Pour moi, un cab ça se révèle dans le rendu des saturations (pas high gain, certe).
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Puis il y a le ressenti...
Un Kemper ca ne reste qu'une illusion...
Une fois sous les doigts c'est autre chose !
Tous les profils réagissent de la meme manière.
Je l'ai encore joué il y a quelques jours ...

C'est parfois même plus important et flagrant que le son, c'est pour cette raison que je n'aime pas me baser uniquement sur des vidéos YouTube.
Mais c'est certain que c'est fort proche de la prise micro
dhaiphi
Bah oui, pourquoi s'embêter avec des IRs, un bon filtre analogique et rouler jeunesse.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
littleguitar
totoleheron a écrit :
littleguitar a écrit :
totoleheron a écrit :
Ca apporte un plus des IRs plus longue, difficile à exprimer mais ca s'entend.

Ne pas oublier l'importance de la reverb obligatoire.

Si tu n'arrives pas à retrouver le son de ton cab c'est qu'il y a quelque chose qui mange ton signal.


Un essai que tu peux faire si tu as deux sorties HP en // et un master, c'est de brancher ton cab sur une sortie et directement ton interface audio sur la seconde sortie HP.
Etant donné l'impédance de l'entrée de ton interface elle ne sera pas vue par l'ampli.

Fais attention au niveau du signal en entrée et teste à nouveau avec des IRs longues.


Pour choper un niveau ligne et laisser une charge a l'amp ?

C'est ca.

En principe ta carte son a une impédance de 100k. Si tu te branches dans un cab de 8 ohms avec ta carte en parallèle l'impédance équivalente sera de 8 ohms.
L'ampli ne verra pas la carte et la quasi totalité du signal ira sur le HP.

Tu ne pourras pas enregistrer un ampli poussé avec cette méthode, le reste de signal qui irait sur l'entrée de ta carte serait trop fort. En règle générale je l'utilise avec un master à 2 voir 3 ca dépend de l'ampli.
Tu as un potentiomètre à l'entrée de la carte son qui te permet de contrôler le niveau du signal envoyé aux convertisseurs.
La procédure est la suivante, tu règles ton master tu regardes si ton signal clippes à l'entrée de ta carte son. Si il clippes tu baisses le niveau d'entrée avec le potentiomètre de l'entrée.
Si il clippe toujours tu baisses ton master.

Aucune loadbox ne te permettra de faire un enregistrement plus direct avec des IRs. Il n'y aura qu'un cable entre ta carte et l'ampli et la loadbox sera parfaite.

Après je te conseille de te mettre en 88khz pour diminuer l'influence du filtre passe bas, tu charges reverberate le + une légère reverb 10/15% du signal.


Le seul souci c'est que tu auras du son bien sûr.

Si tu fais le test colle un micro devant le cab et enregistre les deux signaux en même temps pour comparaison.


Bon, Reverberate le ne gaze que sous plateforme X 32 et je suis en 64 bref, j'ai une line out box de chez David Bray amp qui est en fait, encore mieux que ta bidouille puisque bien plus gérable question niveau envoyé à la carte et qui, en plus, ne change absolument rien à la charge qu'attend l'ampli bref, pour bosser avec des IR, cette petite boite, pour peu que l'on ne soit pas gêné par le son qui sort des gamelles en enregistrant, est tout ce qu'il faut pour bosser de l'ir.
Lecab Poulin est gratos par contre, je ne sais pas si il ne tronque les ir de 500 ms et ma foi
du ownhammer Bogner 2.12 en sm 57 + le rear, en taillant le bas et le haut du spectre c'est pas si vilain que çà et c'est clair que dans ma piaule, je ne ferai pas mieux avec une prise micro SM 57.

Sinon pour l'ox, les avis mentionnant que le hi gain et les sons à la Marsha ne sont pas son truc se multiplient.

J'ai reçu mon Ipad à 100 balles en backmarket mais, je ne peux pas le mettre en IOS 10 ou 11 pour qu'il avale l'appli UAD OX donc je n'ai plus qu'à le renvoyer (ce bidule ne me servirait qu'à utiliser l'ox alors mer..).

Je vais sagement attendre qu'ils daignent faire des soft qui fonctionnent avec Windows ou android, qu'ils filent avec l'achat de l'ox les plug histoire de pouvoir s'en servir post enregistrement et qu'ils rendent les rig footswitchable donc en gros, j'ai gagné 1400 balles
Tubes, what else !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    Gam
    le 18 Feb 18, 21:01
Pour du 500 ms (24.000 sample), je ne vois que des lecteur de ir pour reverbe. Par exemple Nadir ne depasse pas 185 ms.

Mais je ne suis pas convaincu par de tel taille de IR, ca demanderait 10x plus de calcul que du 2k.
nabstud
Les soucis d'utilisateurs avec du High gain ca vient certainement "d'erreurs" humaines.
Les cabs simules sont dans un esprit vintage c'est certain mais j'ai teste du high gain (Bogner, Friedman, Suhr, HK...)et aucun souci pour avoir un chouette son.
Ce n'est pas du Mesa Boogie ou Diezel qui sortira un son précis et moderne mais ca le fait sans soucis !
Ca manque d'un bon cab en V30 selon moi !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    Gam
    le 18 Feb 18, 23:04
nabstud a écrit :
Les soucis d'utilisateurs avec du High gain ca vient certainement "d'erreurs" humaines.


En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...