1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    Gam
    le 18 Feb 18, 23:04
nabstud a écrit :
Les soucis d'utilisateurs avec du High gain ca vient certainement "d'erreurs" humaines.


tguyfr
Sur du gros Marshall/Soldano :

Je ne sais pas ce qu'ils racontent, vu le contexte ils doivent parler guitare à mon avis (mais je préfère rester prudent), et ils ont l'air de kiffer l'OX
nabstud
Gam a écrit :
nabstud a écrit :
Les soucis d'utilisateurs avec du High gain ca vient certainement "d'erreurs" humaines.




De mauvais réglages.
C'est souvent le cas quand les gens se plaignent.
Ils utilisent les presets de base et ne vont pas plus loin dans les réglages.
Il n'y a aucune raison que ca ne sonne pas avec du high gain
aquinatis
Les vraies questions quand même pour un pur amateur - pas pour un pro du studio- c'est: est-ce qu'il sonne bien, est ce qu'il est pratique d'emploi?

Pour avoir eu le Kemper, le WoS, le Fryette et au final l'Ox, tous sonnent bien. Est ce qu'ils "respectent" l'ampli d'origine? Plus ou moins. Le Fryette PS est sans le meilleur en atténuateur, en load box avec une simu de baffle derrière l'Ox est pour moi tellement pratique.
Je le joue en continu sur mon Swart depuis une semaine, et c'est étonnant la palette de sons que cela offre: on peut essayer de se rapprocher du Swart avec la simu de cab type Champ, et ça fait le job. C'est pas le même rendu que le Swart "en vrai", ou que le Swart "atténué", mais on est à plein dans l'univers du tweed. Avec un bon 4x12 simulé, le Swart réglé avec peu de gain, et tout le pedalboard devant (essentiellement EP booster, Klon, Et OD Greer Amps, le tout réglé en stéréo (à peine de delay, deux micros "room" en stéréo, on a un son juste énorme.
Et on peut s'amuser avec les fuzz, rentrer dans le son bien dégueulasse plein d'harmoniques : ça passe nickel. Toutes les démos pour moi sont bien trop propres et ne montrent pas ce que je considère comme la supériorité de l'ox en simulation de cab: sur ces sons crades, le WoS, le Kemper ne rendent pas bien. Rien à faire.
aquinatis
Et d'ailleurs à mon avis on ne va pas tarder à voir un truc comme le Bias chez UAD, simu ampli comprise. Ca ne sera pas bien dur à faire, ils ont déjà parmi ce qui se fait de mieux.
aquinatis
Dernier truc: pour ce qui est d'être trop brillant, ça dépend vraiment de l'ampli qu'on colle devant: avec mes deux tweed-like, c'est l'inverse, il manque un poil de brillance justement. Mais il y a un EQ qui permet de corriger ça en dix secondes, même pour une buse comme moi.
tguyfr
Cette démo a été postée ou pas ?

En tout cas ça déboite bien. Les sons high gain à la VH (toute fin de la vid') sont miam. En passant le Reverend a pas l'air dégueu comme amp.
Georges_Orwell
J'ai aussi matté celle-là :

Stupéfiant ! ça ressemble vraiment à une prise micro sur toutes ces vidéos
Et ce qu'on entend vers 8min33s est dingue ! (c'est ce qu'il appelle le "cone cry")
La Guerre c'est la Paix...
Biosmog
herydub a écrit :
sur cette vidéo, à3mn45, Dave Lenat d'Universal Audio parle d'un l'éditeur sur PC...c'est une erreur ?


Je ne sais pas si c'est déjà sorti, mais ça va exister. Je l'ai lu plusieurs fois sous la plume du concepteur.
Vous battez pas, je vous aime tous
Polysonic
Tant qu'a y être il pourrait faire un VST de sa modélisation de HP.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #132
  • Publié par
    Gam
    le 28 Feb 18, 11:28
Polysonic a écrit :
Tant qu'a y être il pourrait faire un VST de sa modélisation de HP.


peut etre pas venant d'eux, mais les autres vont suivre quitte a faire du reverse engineering
pyba
  • #133
  • Publié par
    pyba
    le 06 Mar 18, 14:35
Est ce que qq’un sait si il prévoient une version sans loadbox pour connecter genre un preamp dedans ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mar 18, 13:55
Honnetement, l'apport de la sim hp par rapport aux ir ne sautent pas aux oreilles.

Mais oui, ca sonne directement, l'avantage que je lui trouve, c'est de ne pas etre confronte aux milliers de Ir disponible. Chasse au tresors bien agacante.

Est ce que ca justifie le prix? Je ne penses pas.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...