Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mar 18, 13:55
Honnetement, l'apport de la sim hp par rapport aux ir ne sautent pas aux oreilles.

Mais oui, ca sonne directement, l'avantage que je lui trouve, c'est de ne pas etre confronte aux milliers de Ir disponible. Chasse au tresors bien agacante.

Est ce que ca justifie le prix? Je ne penses pas.
nabstud
Gam a écrit :
Honnetement, l'apport de la sim hp par rapport aux ir ne sautent pas aux oreilles.

Mais oui, ca sonne directement, l'avantage que je lui trouve, c'est de ne pas etre confronte aux milliers de Ir disponible. Chasse au tresors bien agacante.

Est ce que ca justifie le prix? Je ne penses pas.


Mais enfin !
Essaye le, ne base pas ton avis sur des vidéos ou des essais d'autres.
Chacun en sortira un résultat différent et c'est aussi un essai à faire guitare en main (interaction, dynamique,...)

Pour le prix, pareil, c'est ton avis mais je trouve qu'il est justifié (par rapport à la concurrence car oui tout est beaucoup trop cher).
Très bonne loadbox, atténuateur (jamais testé perso), le soft est simple et ergonomique, les effets intégrés font partie des meilleurs que j'ai pu tester.
Donc le prix est en rapport avec ce qui se fait d'autre sur le marché.
tguyfr
Ça donne envie d'essayer quand même... Une bonne LB + un lecteur d'IR-like + un multieffets qui a l'air d'être au top, l'adition est salée mais pas incohérente. Je trouve dommage que la connectique soit limitée. Par exemple pas de possibilité de piloter ça avec un pédalier MIDI, pas de prise réseau, pas d'entrée audio pour utiliser un mixeur interne (je ne vois pas trop l'intérêt de la prise casque du coup).
nabstud
Oui le hardware est fort limite malheureusement !
La prise casque, elle est terrible !
Le son qui sort du casque est vraiment top
aquinatis
Idem, c'est la première fois que je joue au casque avec un son au top, sans bidouiller avec des delays super riquiqui pour donner une impression de stéréo, ou du multipiste foireux. Là on branche et boum on est "au milieu du son", et pas le son tout petit au milieu comme d'hab. Après l'intérêt c'est quand pour s'amuser sans faire aucun bruit hein...
Biosmog
La prise à backing track c'est ... comment dire...c'est plutôt sur les amplis à modélisation que t'achètes en pack avec la guitare et l'accordeur. Il faut être cohérent. J'espère que si tu te paies l'OX à plus de 1000 euros, c'est que t'avais déjà 4000 balles de matos entre la guitare et l'ampli et que tu fais de la musique ailleurs et plus souvent que dans ton salon le dimanche. Donc tu as certainement une petite mackie à 80 euros, qui traine quelque part.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
Bon bon je me suis "re" dégoté d occaz un Ipad compatible cette fois ci alors je vais pouvoir bientôt tester ça peinard chez moi, sous toutes les coutures.

Histoire de juger par moi même...
Je connais déjà les aspects qui me déplaisent avec les IR alors je serai très vite fixé si cette autre outil d'enregistrement est fait pour moi ou pas.

Tiens, question en passant:
Cette chose pédale à 44 khz et j enregistre mes parties guitares en 48 khz (ce que me demande le studio avec lequel je bosse).

Est ce un problème?
Tubes, what else !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #143
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mar 18, 22:54
littleguitar a écrit :


Tiens, question en passant:
Cette chose pédale à 44 khz et j enregistre mes parties guitares en 48 khz (ce que me demande le studio avec lequel je bosse).


non, pas en sortie ligne out, en spdif, normalement le signal se cale sur ton inteface audio
tguyfr
Biosmog a écrit :
La prise à backing track c'est ... comment dire...c'est plutôt sur les amplis à modélisation que t'achètes en pack avec la guitare et l'accordeur. Il faut être cohérent. J'espère que si tu te paies l'OX à plus de 1000 euros, c'est que t'avais déjà 4000 balles de matos entre la guitare et l'ampli et que tu fais de la musique ailleurs et plus souvent que dans ton salon le dimanche. Donc tu as certainement une petite mackie à 80 euros, qui traine quelque part.

Qui a parlé de prise ? Si t’as 4k de matos et que cet appareil te permet seulement d’écouter ton ampli au casque, il y a comme un problème. Franchement ça sert à quoi ? Faire la balance ? Il aurait été plus cohérent de ne pas implémenter cette sortie ou de proposer une vraie mixette dans l’OX.
aquinatis
Hum... moi ça me sert deux heures par jour: pour... jouer tout simplement :-). si je veux un backing track je change juste de prise casque, je me colle sur l'Apollo où l'Ox est branchée.
C'est la même chose qu'allumer ton ampli et jouer tout seul sans rien: tout le monde le fait non? sauf que là tu le fais à 2h du mat sans réveiller personne...
dhaiphi
Gam a écrit :
en spdif, normalement le signal se cale sur ton inteface audio


Oui, enfin... faut voir...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
aquinatis
Il y a un truc dans l’interface Console de l’Apollo qu’il faut cocher pour ça justement...
tguyfr
aquinatis a écrit :
Hum... moi ça me sert deux heures par jour: pour... jouer tout simplement :-). si je veux un backing track je change juste de prise casque, je me colle sur l'Apollo où l'Ox est branchée.
C'est la même chose qu'allumer ton ampli et jouer tout seul sans rien: tout le monde le fait non? sauf que là tu le fais à 2h du mat sans réveiller personne...

Sur du matos à 1200 boules c’est mesquin. J’espère que les MAJ permettront d’envoyer par ex. de l’audio par l’USB ou qui sait la wifi... Dailleurs qu’y a-t-il dans l’OX ? Du DSP moisi ou un vrai proc’ avec un Linux par exemple ?
TheSoulsRemain
Petites piqure de rappel

littleguitar a écrit :

Cette chose pédale à 44 khz et j enregistre mes parties guitares en 48 khz (ce que me demande le studio avec lequel je bosse).

Est ce un problème?


Pas de différences audio possible à l'oreille entre du 48k et du 44.1k
Le 44.1 est pour le domaine audio et le 48k et pour le broadcast.

L'intérêt entre ses 2 formats et défini par le choix du support final CD dans un un cas et DVD/Bluray dans l'autre.

Essayer de faire entrer du 48 dans du 44.1.......bref.
Audio : 44.1/88.2/176.4 kHz
Broadcast : 48/96/192 kHz

Tous en 24 bits (voire 32 pour ceux qui peuvent)

Gam a écrit :
littleguitar a écrit :


Tiens, question en passant:
Cette chose pédale à 44 khz et j enregistre mes parties guitares en 48 khz (ce que me demande le studio avec lequel je bosse).


non, pas en sortie ligne out, en spdif, normalement le signal se cale sur ton inteface audio


pas exactement, pour faire simple le S/PDIF est du AES3 sans synchronisation.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...