Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Petites piqure de rappel

littleguitar a écrit :

Cette chose pédale à 44 khz et j enregistre mes parties guitares en 48 khz (ce que me demande le studio avec lequel je bosse).

Est ce un problème?


Pas de différences audio possible à l'oreille entre du 48k et du 44.1k
Le 44.1 est pour le domaine audio et le 48k et pour le broadcast.

L'intérêt entre ses 2 formats et défini par le choix du support final CD dans un un cas et DVD/Bluray dans l'autre.

Essayer de faire entrer du 48 dans du 44.1.......bref.
Audio : 44.1/88.2/176.4 kHz
Broadcast : 48/96/192 kHz

Tous en 24 bits (voire 32 pour ceux qui peuvent)

Gam a écrit :
littleguitar a écrit :


Tiens, question en passant:
Cette chose pédale à 44 khz et j enregistre mes parties guitares en 48 khz (ce que me demande le studio avec lequel je bosse).


non, pas en sortie ligne out, en spdif, normalement le signal se cale sur ton inteface audio


pas exactement, pour faire simple le S/PDIF est du AES3 sans synchronisation.
Biosmog
tguyfr a écrit :
Biosmog a écrit :
La prise à backing track c'est ... comment dire...c'est plutôt sur les amplis à modélisation que t'achètes en pack avec la guitare et l'accordeur. Il faut être cohérent. J'espère que si tu te paies l'OX à plus de 1000 euros, c'est que t'avais déjà 4000 balles de matos entre la guitare et l'ampli et que tu fais de la musique ailleurs et plus souvent que dans ton salon le dimanche. Donc tu as certainement une petite mackie à 80 euros, qui traine quelque part.

Qui a parlé de prise ? Si t’as 4k de matos et que cet appareil te permet seulement d’écouter ton ampli au casque, il y a comme un problème. Franchement ça sert à quoi ? Faire la balance ? Il aurait été plus cohérent de ne pas implémenter cette sortie ou de proposer une vraie mixette dans l’OX.


Ben ça sert à ce pour quoi c'est destiné: contrôler totalement le volume d'un ampli lampe par une charge réactive et une simulation du système d'enceintes et de son contexte, C'est sûr qu'il y aurait pu y avoir une prise micro pour faire des karaokés, un tiroir lecteur CD et un système de minuterie sleep quand on utilise l'OX pour s'endormir
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
C'est pas une pirouette railleuse (du genre : un tas de gadgets pour le pauvre petit amateur que je suis...) qui m'ôtera de l'esprit qu'une prise casque sans entrée est stupide. Si t'as envie de bosser l'instrument seul, tu ne le branches pas, ou tu prends une acoustique et basta. Ici on a l'impression que c'est juste pour faire un check. Je pourrais te rétorquer que bosser des heures sur son joli son d'ampli n'est pas du tout pro. On arrive en contexte et bizarrement, plus rien ne sonne. C'est d'autant plus frustrant que cette prise casque semble être très bonne. Je reste un peu sur ma faim concernant les specs de cette boîte (très chère) : on a l'impression d'un produit pas fini. UAD est connu pour pousser la consommation jusqu'au consumérisme. RDV l'an prochain, après les promos du backtoschoolblackfridaycybermondayboxingdayxmasneweve... le OXmkII nous règlera tous ces problèmes de jeunesse et Biosmog pourra se réjouir de disposer d'une entrée mini-jack sur un OX à 1500 $
aquinatis
Mais, et c'est une réponse de pur amateur: on n'arrive pas toujours en contexte comme tu dis. Je suis bien d'accord que le son au casque, tout zouli, en live ça ne sera pas forcément la même chose. Mais moi je ne joue pas toujours tout seul pour "bosser" (pas souvent même hélas), mais pour me faire plaisir, pour me la jouer guitar hero sur Whole Lotta Love dans mon "studio" de 3m par 2... Et honnêtement j'aime bien avoir "le son de", dans ces moments là.
Invité
c'est moi qui ai loupé un truc ou il n y a pas de partie POWER AMP?

pour les utilisateur de preampli c'est dommage
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #155
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 18, 17:26
astrodoubs a écrit :
c'est moi qui ai loupé un truc ou il n y a pas de partie POWER AMP?

pour les utilisateur de preampli c'est dommage


c'est pas trop le but d'une reload box
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #157
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 18, 18:07
tguyfr a écrit :
Non, mais là encore c’est dommage vu la qualité de l’émulation de cab et les effets... encore un loupé


a ce train la, t'as pas fini de trouver des loupe
pyba
  • #159
  • Publié par
    pyba
    le 20 Mar 18, 22:26
astrodoubs a écrit :
c'est moi qui ai loupé un truc ou il n y a pas de partie POWER AMP?

pour les utilisateur de preampli c'est dommage

Ben pour le coup pour un preamp,faudrait une version sans loadbox avec l'émulation power amp, facon Torpedo CAB
Polysonic
Et façon WOS aussi, en VST sans le hard ils cartonneraient avec.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #161
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 18, 23:02
Polysonic a écrit :
Et façon WOS aussi, en VST sans le hard ils cartonneraient avec.

avec uad, donc le hard va toujours de paire non ?
Biosmog
Le tout nouveau Friedman buxom est vraiment pas mal du tout. Et il a le préamp débrayable, ce qui fait qu'on garde tout le reste de la chaîne (une centaine de baffles/micro). Donc oui ça existe déjà. Et le «dongle», il permet quand même de jouer ces grosses simulations sans latence, avec un faible ordinateur qui envoie une backing track (dedicace à tguyfr ) sans craquement.
Le Friedman, je l'ai eu pour 24 dollars.

Pas trop besoin de cet Ox, j'ai déjà un Powerstation et plein de solutions de cab (du WOS au FAC, ADA, OWS, en passant par les amplis UAD débrayables). Mais une simulation UAD de cab de qualité, issue de l'Ox ou pas, je prends!
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mar 18, 01:46
Biosmog a écrit :
Le tout nouveau Friedman buxom est vraiment pas mal du tout. [
Le Friedman, je l'ai eu pour 24 dollars.]


ok tu parles du plug uad Brainworx...

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...