1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mar 18, 01:46
Biosmog a écrit :
Le tout nouveau Friedman buxom est vraiment pas mal du tout. [
Le Friedman, je l'ai eu pour 24 dollars.]


ok tu parles du plug uad Brainworx...
Biosmog
T'as surtout une latence bien plus basse (il y a toujours une latence) quel que soit le coucou et le nombre de pistes, reverb, instruments virtuels qui tournent. Ça fait une très grosse différence du point de vue des sensations de jeu, et du plaisir, au final de mon point de vue. C'est clair que si toi, tu ne sens aucune différence quand tu joues, et que tu restes rivé sur les specs, UAD n'a aucun intérêt et le débat est vain: une loadbox, une focusrite, un notebook avec cantabile et t'as un Ox pour deux fois moins cher avec des entrées pour tes BT.
Vous battez pas, je vous aime tous
Polysonic
Et c est au dessus en terme de simu hp ce que tu as dans ce soft ? Car je vois qu on est tjrs dans de l ir, l évolution se serait des soft de modélisation de hp.
Biosmog
Polysonic a écrit :
Et c est au dessus en terme de simu hp ce que tu as dans ce soft ? Car je vois qu on est tjrs dans de l ir, l évolution se serait des soft de modélisation de hp.


Pour moi, LA simulation chez UAD c'est le Fender 55. Et comme par hasard, c'est le même type qui a fait le Ox. Malheureusement, l'ampli n'est pas débrayable comme chez Brainworx. Comme simulation de baffle, j'utilise Ocean Way Studio. Ils ont trois cab guitares dans le lot. Ce n'est pas une technologie IR et d'ailleurs ça s'entend: il y a une dynamique (l'effet de proximité apparaît selon la distance mais aussi le volume sonore et les fréquences jouées). Au casque, c'est le seul moyen avec lequel j'ai vraiment une sensation spatiale: parfois le son s'engouffre comme dans une vrai acoustique. Il est assez bluffant ce plugin, pour moi c'est le meilleur plugin d'UAD. C'est la simulation que j'utilise avec mes Fredamps, quand j'allume l'ordinateur (sinon j'utilise le FAC).

Le Friedman buxom est pas mal, mais je ne le trouve pas franchement mieux que les Marshall de softube. Ils sont dans la même ligue: la chaine d'enregistrement (IR) me paraît un peu meilleure chez Brainworx (les softube sonnent toujours un peu phasy), mais les amplis softube ont une sorte de mojo que n'ont pas les brainworx. J'ai de la peine à les départager au final. Et c'est vrai qu'à mon avis, le point faible, c'est quand même le rendu de la projection du cab. Par contre, le Fender 55, sur mes moniteurs, il y a une dynamique, un "graow", un "juteux" qui rappelle le vrai ampli. Après, en termes de réglages, c'est un ampli assez ingrat, très spécifique comme son, difficile à faire sonner dans un registre que tu aurais d'avance en tête: ça part vite dans le fuzzy, le crincrin... il demande du temps à être maîtrisé.
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
Je trouve aussi: c'est pour cette simu que j'ai acheté mon Apollo. Après ça doit être comme un vrai tweed, il faut y passer du temps. La simu du Superlead est "plus facile" pour un branleur comme moi.

Mais j'encourage quand même tous ceux qui le dénigrent de l'essayer: ça donne exactement ce que vient de dire Biosmog au casque...

Un défaut quand même pour moi, une fois déplus un super atténuateur "à clics": ça c'est chiant, et j'ai pas l'impression que ce soit difficile à corriger, façon PS.
Biosmog
tguyfr a écrit :
Et le Fuchs, vous avez testé ? Il a l'air bien...


Je trouve que toute cette série Fuchs a un truc bizarre dans le son, une sorte de buzz. C'est peut-être moi.

Personnellement, j'ai bien aimé le Fender 55, le Marshall bluesbreaker, le super lead 59 et ce Friedman Buxom. Après je n'ai pas essayé les autres des plombes, mais elles ne m'ont pas sauté aux oreilles au point de gaser. D'ailleurs, pour te donner une idée, j'ai vraiment acheté que le Fender à un prix conséquent (je crois une centaine de dollars), le Marshall 59 a été offert (avec un seul micro) et le Buxom ne m'a coûté "que" 24 dollars avec deux bons et une promotion. Le bundle marshall me fait envie, je l'ai souvent essayé avec plaisir. Mais pas au point de craquer (ouais peut-être pour 50 dollars, on peut toujours rêver...). Je ne suis pas un modelisation boy.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
Hello,

Reçu la chose ce matin et je galère à le faire gazer avec l'appli bref, impossible de s'en servir à fond...

Comment fait on pour à la fois, envoyer et recevoir du Wifi sur 2 spots en même temps puisqu'il faut, à la fois sélectionner son réseau wifi et celui de l'ox sur l'ipad ????

Je n'y connais pas grand chose en Apple mais pour moi, on ne peut choisir qu'une source à la fois non ?

J'allume l'ox, tout les voyant sont ok
je selectionne l'ox en wifi sur l'ipad
je lance l'appli et rentre le mpd de l'ox
jusque là çà va mais l'appli demande de choisir un réseau wifi
pour l'enregistrement en ligne donc il faut aller dans les paramètres
wifi de l'ipad et selectionner son réseau domestique ce qui annule la connection
wifi de l'ox et l'ipad et lorsque je retourne sur l'appli, celle ci a perdu
l'ox, ce qui me parait normal et là....bloqué donc !
Tubes, what else !
littleguitar
pas ce que tu as mis non !

je vais explorer ces pistes, merci.
Tubes, what else !
littleguitar
et bien merci à toi, en me servant du wifi de mon tel portable j'ai pu compléter l'enregistrement
chez UAD et du coup activer l'appli !, ya plus qu'à !!!

Entre temps, j'ai branché les 2 line out sur ma sono et sur le rig un stock, à chaud, je n'ai jamais eu une reprise par micro aussi bonne ce qui est de bonne augure pour la suite.....
Tubes, what else !
littleguitar
Je continue la découverte du bidule :

Les 2 line out en stéréo sur la sono et un "bout" de wet sur le 4.12 c'est juste énorme

J'en arrive même à me dire que le truc qui manquera toujours à tout ce qui est simulation modélisation, c'est l'aspect "physique" du son, la vibration, le déplacement d'air induit par
le hp qui bouge dans le caisson...

Les effets sont vraiment bien, c'est d'autant plus dommage que l'on ne puisse pas les rajouter après enregistrement.

Le son au casque ne m'a pas mis sur le cul mais c'est un aspect de la chose qui ne m'intéresse pas vraiment.

Côté atténuation, je ne sais pas pour vous mais avec le speaker level à 5, donc pas d'atténuation si j'ai bien compris, je perds un peu de volume donc le son de mon amp change sensiblement, pas de manière dégueulasse mais c'est loin d'être transparent.

Trifouiller la chose est un jeu d'enfant aussi et çà sonne facilement dans tout les cas,
je confirme.

Reste à éplucher l'aspect enregistrement, la principale raison de sa présence chez moi
car je n'ai pas les micros, les baffles et la pièce "studio" que l'engin propose en dehors
de tout ce qu'il fournit à côté.
Tubes, what else !
littleguitar
je n'y manquerai pas mais les pires avis que j'avais pu lire sur le bidule ne le plaçait qu'un peu devant les systèmes IR, à mes oreilles c'est largement mieux et énormément plus rapide pour arriver à ses fins.

Mieux que les IR aussi pour moi car j'ai pu passer le plus clair de la journée à balancer tout mon son de guitare sur la sono, chose impossible me conçernant avec mes précédents essais Captor/IR Celestion Ownhammer.

To be continued !
Tubes, what else !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    Gam
    le 01 Apr 18, 19:27
littleguitar a écrit :

Mieux que les IR aussi pour moi car j'ai pu passer le plus clair de la journée à balancer tout mon son de guitare sur la sono, chose impossible me conçernant avec mes précédents essais Captor/IR Celestion Ownhammer.


Je n'ai jamais reussis a sortir un truc valable avec les Ownhammer. Je dois tjs y taper une eq.
On est tous a peu pres d'accord la-dessus, c'est un peu le problemes des ir, il faut en defiler 2000 avant de trouver celle qui convient.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...