Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    Gam
    le 01 Apr 18, 19:27
littleguitar a écrit :

Mieux que les IR aussi pour moi car j'ai pu passer le plus clair de la journée à balancer tout mon son de guitare sur la sono, chose impossible me conçernant avec mes précédents essais Captor/IR Celestion Ownhammer.


Je n'ai jamais reussis a sortir un truc valable avec les Ownhammer. Je dois tjs y taper une eq.
On est tous a peu pres d'accord la-dessus, c'est un peu le problemes des ir, il faut en defiler 2000 avant de trouver celle qui convient.
littleguitar
D'une part et d'autre part, même équalisé à outrance, il reste toujours un bout de l'aigu qui est fatiguant contrairement à l'ox. C'est certes supportable dans un mix mais quand il n'y a que toi
c'est vraiment usant les IR, enfin pour moi çà l'est.

Pour ce qui est d'Ownhammer, j'avais trouvé une et une seule IR ( parmi 30000 !!!!) qui me convenait globalement quand j'avais l'AX 8 mais je suis loin d'être persuadé que Celestion ou Cabir, que je connais bien, fassent mieux.

Là, c'est comme si il n'y avait qu'une IR par baffle et quelques paramètres pour la bricoler
point, bien joué UAD . Il y a bien des points où UAD OX c'est zéro pointé :

Le "verrouillage" Apple.
La fréquence fixe d'échantillonnage à 44100.
Les effets non "réutilisables" post enregistrement.
Toutes les prises qui ne servent à rien à l'arrière.
Les rig non commutable.
Pas de midi control et j'en oublie sûrement !

Mais pour ce qui est de supplanter les IR en ce qui me conçerne, z'ont tout bon !
Tubes, what else !
Polysonic
littleguitar a écrit :
Mais pour ce qui est de supplanter les IR en ce qui me conçerne, z'ont tout bon !


Et ben on espère qu'ils vont ouvrir une nouvelle voie dans la simu HP par modélisation et que cela sera bientôt disponible en VST.
littleguitar
C'est à souhaiter !

Par contre pour le bientôt, çà n'a pas l'air d'être des violents niveau réactivité chez eux ...
Tubes, what else !
Polysonic
En fait je parle pas vraiment d'eux en général : j'espère qu'ils ont developpé un nouveau standard dans la simu HP (la modélisation dynamique) et que les autres boites vont allez dans cette direction, en proposant de nouveaux produits et logiciels aussi bien ou mieux, alternatifs aux simu actuelles matérielles ou a base d'IR.
tguyfr
Y a plus qu’à trouver un développeur (eux-mêmes ?) pour pondre un pédalier USB voire wifi pour piloter le truc à distance.
Sinon je pense qu’ils vont faire évoluer l’OS sérieusement avant de sortir une éventuelle v2. Les ports trouveront leur utilisation, ils vont se réconcilier avec les windoziens et si ça se trouve la fréquence de sortie peut être actuellement bridée.
littleguitar
Polysonic a écrit :
En fait je parle pas vraiment d'eux en général : j'espère qu'ils ont developpé un nouveaux standard dans la simu HP (la modélisation dynamique) et que les autres boites vont allez dans cette direction, en proposant de nouveaux produits et logiciels aussi bien ou mieux, alternatifs aux simu actuelles matérielles ou a base d'IR.


ce serait, pour tout les autres, admettre qu'ils font fausse route depuis un bail où qu'il est grand temps de passer à autre chose non ????
Tubes, what else !
Biosmog
Ils ne sont pas rapides, mais ils avancent. Je suis assez confiants. Connaissant un peu UAD, il y a plus de chance qu'ils fassent payer l'upgrade, qu'ils laissent l'OX en plan. Ils bossent bien, mais sont vénaux.
(plus probablement, il y aura un en tout cas un bon upgrade qui réglera de nombreux problèmes en suspens, avant la v2 hardware)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
littleguitar a écrit :
Polysonic a écrit :
En fait je parle pas vraiment d'eux en général : j'espère qu'ils ont developpé un nouveaux standard dans la simu HP (la modélisation dynamique) et que les autres boites vont allez dans cette direction, en proposant de nouveaux produits et logiciels aussi bien ou mieux, alternatifs aux simu actuelles matérielles ou a base d'IR.


ce serait, pour tout les autres, admettre qu'ils font fausse route depuis un bail où qu'il est grand temps de passer à autre chose non ????

Pas fausse route, une étape plutôt. C'est juste une technologie beaucoup plus simple qui demande moins de ressources. Mais là, on peut passer à autre chose, en effet. Regardez le fender 55 d'uad qui semble construit de la même manière: il y a aussi très peu de HP. Je pense que chaque empreinte de HP différent coûte cher en ligne de programmation, contrairement à la technologie IR, où l'on peut multiplier les HP facilement.

Edit: permettre d'autres fréquences, j'ai un doute. A mon avis, le truc est optimisé pour tourner de cette façon. C'est con, mais Eventide fait de même (pire, il n'y a même pas de sortie numérique)

Édit 2: l'axe fx aussi, la fréquence est unique (48k) ça permet d'enlever tout un module au bouzin, donc le calcul coût/bénéfice fait que c'est conçu comme ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
ôte moi d'un doute....si je balance les line out dans ma carte son en contournant les preamp, c'est elle qui fera la conversion A/D non ?
Tubes, what else !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    Gam
    le 01 Apr 18, 22:10
littleguitar a écrit :

Pour ce qui est d'Ownhammer, j'avais trouvé une et une seule IR ( parmi 30000 !!!!) qui me convenait globalement quand j'avais l'AX 8 mais je suis loin d'être persuadé que Celestion ou Cabir, que je connais bien, fassent mieux.
!

j'ai trouve mon compte avec le Marshall 1960 de Rosen Digital. Plus besoin de tailler dans l'eq (sauf en mix), plutot bien elquilibre, pas muddy, pas criard.


littleguitar a écrit :
ôte moi d'un doute....si je balance les line out dans ma carte son en contournant les preamp, c'est elle qui fera la conversion A/D non ?


comment ca en contournant les preamp ? Si tu sors en line out, t'es en analogique, pour rentrer dans ton interface, elle fera une nouvelle convertion A/D.

T'as pas de spidf ?
littleguitar
les preamp carte son que je contourne !

J'amène de l'analo via les line out de l'ox et ma carte son se charge de la conversion A/D.

Le spdif de l'ox est en 44.1 et mes projets Daw sont en 48 alors pas glop enfin....je pense !

Je n'y connais pas grand chose en fait mais naturellement, je ferai gazer les choses sur la même fréquence...

çà serait quoi le mieux, amener du numérique ou de l'analo sur un projet qui n'est pas à la même fréquence ???

C'est pour çà que l'absence de 48 sur l'ox me gêne......


Sinon non, pas de spdif sur ma carte son mais de l'optique ce qui reviens au même non ?
Tubes, what else !
dhaiphi
littleguitar a écrit :
Le spdif de l'ox est en 44.1 et mes projets Daw sont en 48 alors pas glop

En effet, pas glop.

Citation:
je ferai gazer les choses sur la même fréquence...

Bah oui, en fin de chaîne, un CD sera gravé en 44.1Khz.

Citation:
pas de spdif sur ma carte son mais de l'optique ce qui reviens au même non ?

Voui, avec un petit boîtier de conversion qui va bien.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
littleguitar
Sans boitier de conversion puisque Spdif sur ox et sur ma carte son mais j'ai utilisé les sorties line out sur ce test. :

https://soundcloud.com/ev8j5cl(...)ssman

Pour un clean venant tout droit d'une recto tremoverb, je ne trouve pas çà dégeux, même la basse est passée dedans....
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
Sans boitier de conversion puisque Spdif sur ox et sur ma carte son mais j'ai utilisé les sorties line out sur ce test. :

https://soundcloud.com/ev8j5cl(...)ssman

Pour un clean venant tout droit d'une recto tremoverb, je ne trouve pas çà dégeux, même la basse est passée dedans....


Ça sonne
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...