Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
littleguitar a écrit :
Sans boitier de conversion puisque Spdif sur ox et sur ma carte son mais j'ai utilisé les sorties line out sur ce test. :

https://soundcloud.com/ev8j5cl(...)ssman

Pour un clean venant tout droit d'une recto tremoverb, je ne trouve pas çà dégeux, même la basse est passée dedans....


Ça sonne
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
Merci !

Pour un truc fait vraiment à l'arrache et avec les mauvais outils, je trouve le son global plutôt bien.
Tubes, what else !
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Ça sonne

Pareil !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tguyfr
La question con du soir pour les Oxiens : est-ce qu’on peut router les effets pour avoir mettons une sortie dry vers le DAW et wet vers le cab (ou inversement) ? Si non c’est forcément du mirroring ?
nabstud
tguyfr a écrit :
La question con du soir pour les Oxiens : est-ce qu’on peut router les effets pour avoir mettons une sortie dry vers le DAW et wet vers le cab (ou inversement) ? Si non c’est forcément du mirroring ?


Non.
Les effets ne fonctionnent que pour la sortie DI pas pour la partie atténuateur.
Si c'était ça la question
littleguitar
c'est bien çà oui, du dry sur le cab et les wet forcément ailleurs !
Tubes, what else !
littleguitar
çà me fait penser que je n'ai pas encore essayer d'envoyer du wet sur le return de la boucle d'une autre tête tiens !
Tubes, what else !
aquinatis
Oui, c’est le but: une chaîne « atténuateur », une autre « enrgistrement »
Biosmog
Pas de conversion, de traficage sur le signal atténué à destination du cab. C'est plutôt rassurant. Et en effet, la sortie ligne peut être retraitée avec d'autres effets avant d'être réinjectée sur un ampli de puissance, sono. Mais là, il devrait y avoir un méchant déphasage avec le signal atténué? D'ailleurs, c'est possible de sortir ce signal ligne sans effet? Est-ce qu'il y a un trajet true bypass?
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
sans effet oui mais sans simulation de cab/micro......il est proposé une DI dans les baffles mais le signal est forcément traité et puis, il y aurait un intérêt à çà hormis retrafiquer avec un lecteur d'IR ?
Tubes, what else !
littleguitar
Biosmog a écrit :
Pas de conversion, de traficage sur le signal atténué à destination du cab. C'est plutôt rassurant. Et en effet, la sortie ligne peut être retraitée avec d'autres effets avant d'être réinjectée sur un ampli de puissance, sono. Mais là, il devrait y avoir un méchant déphasage avec le signal atténué? D'ailleurs, c'est possible de sortir ce signal ligne sans effet? Est-ce qu'il y a un trajet true bypass?


Je ne sais pas si tout les attenuateurs fonctionnent ainsi mais l'ox non branché au secteur avec l'attenuateur sois disant inactif, rien ne sort du baffle...

Avec le secteur branché et l'attenuateur"désengagé" à 5, je note une petite perte de volume tout de même, je ne sais pas pour les autres mais chez moi c'est comme çà avec du bon câble HP.
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
Biosmog a écrit :
Pas de conversion, de traficage sur le signal atténué à destination du cab. C'est plutôt rassurant. Et en effet, la sortie ligne peut être retraitée avec d'autres effets avant d'être réinjectée sur un ampli de puissance, sono. Mais là, il devrait y avoir un méchant déphasage avec le signal atténué? D'ailleurs, c'est possible de sortir ce signal ligne sans effet? Est-ce qu'il y a un trajet true bypass?


Je ne sais pas si tout les attenuateurs fonctionnent ainsi mais l'ox non branché au secteur avec l'attenuateur sois disant inactif, rien ne sort du baffle...

Avec le secteur branché et l'attenuateur"désengagé" à 5, je note une petite perte de volume tout de même, je ne sais pas pour les autres mais chez moi c'est comme çà avec du bon câble HP.


C'est une loadbox - réamplification, comme le unleash ou la power station?
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
A ma connaissance, c'est une loadbox/attenuateur avec simulation Cab/ prise de sons micros et effets embarqués.

Pas sûr que l'on puisse faire de la reamp avec çà mais je me trompe peut être !

je ne connais ni la PS ni la Unleash.
Tubes, what else !
tguyfr
Biosmog a écrit :
Pas de conversion, de traficage sur le signal atténué à destination du cab. C'est plutôt rassurant. Et en effet, la sortie ligne peut être retraitée avec d'autres effets avant d'être réinjectée sur un ampli de puissance, sono. Mais là, il devrait y avoir un méchant déphasage avec le signal atténué? D'ailleurs, c'est possible de sortir ce signal ligne sans effet? Est-ce qu'il y a un trajet true bypass?

Ça me paraît au contraire totalement bizarre de ne pas pouvoir affecter par exemple un delay ou une réverbe sur le cab, sans la simulation bien sûr. En tout cas, même si l'OX sonne du feu de dieu sur ce que j'en ai entendu, cette question du routage fermé me fait tirer une croix dessus.
littleguitar
Cela en ferait un multi effets en plus du reste !

Perso j y vois une solution d enregistrement ou de jeu en silence
de très bonne qualité (au dessus de la tech IR en ce qui me concerne) doublée d'une loadbox/atténuateur.

Les effets c'est du plus pour faire mumuse en silence ou quand on balance les sorties sur une sono ou démo sur Daw mais pas plus.

Ça fait très bien ce que c'est censé faire après, c'est l éternelle histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...